Du 18 au 21 mai, se sont tenues à Lisbonne les réunions du club paramaçonnique et mondialiste Bilderberg. La conférence porte le nom de l’hôtel néerlandais où la première édition a été organisée au milieu des années 1950. La réunion de ce groupe de quelque 130 participants se déroule dans le plus grand secret et les projets des oligarques et hommes politiques partisans d’une « gouvernance globale » ou d’un « gouvernement mondial » y occupent le devant de la scène. À l’abri de la vue et des oreilles des peuples, ils accordent leurs violons sur leurs projets du moment.
La réunion de cette année est largement consacrée à l’intelligence artificielle. Parmi les participants figurent le PDG d’OpenAI, Sam Altman, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, le directeur de DeepMind, Demis Hassabis, et l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt. Mais y ont été aussi abordés : le système bancaire, la Chine, la transition énergétique, l’Europe, les défis fiscaux, l’Inde, la politique industrielle et commerciale, l’OTAN, la Russie, les menaces transnationales, l’Ukraine et l’hégémonie américaine.
Johan Livernette nous livre, parmi les 129 participants, les 10 représentants français qui ont pris part à ce rendez-vous annuel privé. Les voici :
Gabriel Attal : ministre délégué chargé des comptes publics, homme politique inverti du parti Renaissance.
Patricia Barbizet : présidente de Témaris & associés, membre du comité directeur du club Bilderberg, fut la présidente du club paramaçonnique Le Siècle.
Valérie Baudson : directrice d’Amundi, financière.
Clément Beaune : ministre des transports, haut fonctionnaire et homme politique inverti du parti Renaissance.
Thomas Buberl : directeur d’AXA (successeur d’Henri de Castries), banquier et assureur germano-franco-suisse.
Henri de Castries : ex-PDG d’AXA, président du comité directeur du club Bilderberg, président de l’institut Montaigne, young leader en 1994 et administrateur de diverses firmes (Nestlé, HSBC, Stellantis).
Bernard Émié : directeur de la DGSE, haut fonctionnaire.
Antoine Gosset-Grainville : inspecteur des finances issu de l’ÉNA, président du conseil d’administration d’AXA et du Fonds stratégique d’investissement, administrateur à Fnac Darty et à la Compagnie des Alpes.
Édouard Philippe : maire du Havre, fondateur et président du parti politique Horizons, ancien premier ministre de la république française, haut fonctionnaire issu de l’ÉNA, young leader en 2011.
Patrick Pouyanné : PDG de TotalEnergie.
La liste complète des participants au Bilderberg 2023 est en ligne sur cette page : Participants 2023.
À retenir donc la présence d’Edouard Philippe, qui a fondé son propre mouvement politique, qui se tient en retrait de la macronie depuis son remplacement à Matignon et qui pourrait bien être le successeur que se désignera le locataire actuel de l’Élysée en 2027.
Johan Livernette est l’une des rares personnes à faire ce travail fondamental d’information et d’alerte. Je salue son travail de recherche et son courage. Cependant, et ce n’est pas un reproche de ma part que je formule à son égard -je conçois aisément que cela soit difficile- ; je trouve qu’il ne va pas encore assez loin dans ses dévoilements. La République, la laïcité, les lois, la Déclaration dite universelle des » Droits de l’homme » sont effectivement issues de mêmes sources ideologiques ; mais également bien d’autres concepts que nous ne soupconnnons pas. Les partis politiques, les nationalismes, le racisme et » l’antiracisme » (raciste), l’anti-Islam, l’anti-immigration. Ce sont les raisons pour lesquelles, je ne suis ni républicain, ni nationaliste (je ne doute pas qu’il y ait des groupes qui le sont en toute bonne foi), mais seulement un humain radicalement et authentiquement anti-supremaciste, antiraciste et égalitariste . J’ai horreur que des humains, quels qu’ils soient, soient mis au dessus et en dessous des autres, et que l’on attribue plus de valeur à certains humains et à certaines vies, qu’à d’autres. L’éradication de ces maux, entre autres, passe obligatoirement, par la réappropriation de nos droits humains, de l’égalité humaine , de nos libertés, de notre souveraineté, en fait, de nos vies, lesquelles n’appartiennent à aucun pouvoir.
Daniel Milan
Alors, comme ça, le fruit de vos brillantes et répétitives réflexions est que le NATIONALISME et l’ANTI-IMMIGRATION sont favorisés et propagés par nos adversaires ?
Et vous pensez que le quotient intellectuel d’humanoïdes qui n’ont même pas inventé la roue est égal à celui des humains dont les fusées survolent la stratosphère ?
« Droits humains »… « Egalité humaine », dites-vous ! Et sans même réaliser que ce sont là les préceptes de la maçonnerie que vous critiquez par ailleurs !
L’égalité ? Il suffit de vous lire pour comprendre qu’en matière d’intelligence, certains sont un peu moins « égaux » que les autres…