Le tristement célèbre quartier de Rosengraad à Malmö a été secouée par deux attentats à la voiture piégée samedi. La troisième plus grande ville de Suède est la cité la plus envahie du pays. Les Blancs ont subi une épuration ethnique dans plusieurs quartiers de la ville, malgré la résistance de groupes nationalistes, mais avec la complicité active du système et des groupes d’extrême gauche.
Roseengraad est particulièrement touché par l’invasion islamique, les médiats du système eux-mêmes constatant que la « localité [est] dominée par des immigrants libanais, irakiens, bosniaques et kosovars » (L’Orient-Le Jour).
Les deux voitures piégées ont explosé tôt samedi matin, l’une dans un parking, l’autre à l’entrée d’un immeuble près de là. Les attaques n’ont pas fait de blessé, mais ont causé des dégâts matériels, sur les lieux de l’explosion et à plusieurs centaines de mètres à la ronde où de nombreuses vitres ont explosé.
Il n’y a eu aucune arrestation, et les autorités, comme les médiats, se sont montrées d’une grande discrétion sur le sujet.
Ce ne sont pas les premières attaques subies dans la ville : cette année, un bâtiment officiel abritant des services de police, un tribunal et un centre de détention a déjà été visé par deux attentats. Les nationalistes suédois ont été régulièrement la cible d’attaques ces dernières années, et parfois d’attentats, sur lesquels les médiats suédois et internationaux avaient été encore plus discrets.