Un islamiste armé a ouvert le feu samedi après-midi à Copenhague contre le centre culturel de la capitale qui abritait un « débat » sur « l’art, le blasphème et la liberté d’expression », centré sur l’islamisme après les attentats en France en janvier. Un civil a été tué et trois policiers ont été blessés. La victime est le réalisateur multiculturaliste Finn Nørgaard, auteur de plusieurs œuvres promouvant l’invasion de l’Europe (notamment En anden vej: Historien om fire nydanskere og en koncernchef [Un autre chemin. Le voyage de quatre Danois (sic) et d’un PDG]).
Le centre culturel accueillait plusieurs ennemis de l’Europe, notamment la chef du groupe de prostituées internationales Femen Inna Shevchenko, ainsi que l’ambassadeur de France au Danemark François Zimeray. Cet avocat israélite a fait sa carrière grâce à Laurent Fabius, avant d’être nommé en 2008 par Nicolas Sárközy, sur proposition de Bernard Kouchner, « ambassadeur pour les droits de l’homme » « en charge de l’antisémitisme », puis au Danemark. Le dessinateur suédois Lars Vilks, qui a publié plusieurs caricatures de Mahomet était également présent. Il est présumé avoir été la personnalité principalement visée. Un député du Parti du peuple danois, Jette Plesner Dali, était présent, ainsi que Niels Ivar Larsen. Les débats étaient menés par la journaliste Helle Merete Brix.
Enregistrement durant lequel se produit la fusillade :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6Sgf0G0llH0[/youtube]Alors que dans un premier temps il a été question de deux hommes, la police a annoncé samedi soir qu’il n’y avait qu’un seul tireur. Habillé en noir et parlant danois, il a ouvert le feu à plusieurs dizaines de reprises. Il a pu s’enfuir sans être arrêté.
Une seconde fusillade s’est produite à Copenhague dans la nuit près d’un lieu de culte judaïque, installé au cœur de la capitale danoise. Un individu a ouvert le feu à plusieurs reprises, blessant grièvement un homme à la tête. Deux policiers ont également été blessés. Le tireur est parvenu à s’enfuir. L’individu touché à la tête est mort des suites de ses blessures. Il s’agissait d’un milicien juif de 37 ans, Dan Uzan.
Avec un cynisme rare, après avoir contribué au premier rang à l’invasion de l’Europe, les autorités juives y considérant désormais la vie impossible pour les siens ont lancé un nouvel appel pour peupler l’État criminel d’Israël.
« De nouveau un juif européen a été tué parce qu’il était juif et ce genre d’attentats devrait se reproduire. Israël est votre foyer. Nous sommes préparés pour accueillir une immigration de masse en provenance d’Europe. À tous les juifs d’Europe : je dis Israël vous attend les bras ouverts »
a lancé Benyamin Netanyahou, annonçant un plan pour financer la venue des Juifs occupant aujourd’hui la Belgique, la France et l’Ukraine.
L’auteur présumé des deux attaques à Copenhague a été abattu ce matin par la police danoise. Il avait ouvert le feu sur une patrouille qui se trouvait devant un logement surveillé, dans le quartier envahi de Noerrebro.
[Ajout le 15 février 2015, 10:58]
Le tueur de Copenhague : le “Danois” Omar Abdel Hamid El-Hussein
Plusieurs informations ont été diffusées ces dernières heures concernant le terroriste qui a commis deux attaques à Copenhague samedi. Omar Abdel Hamid El-Hussein, qui avait 22 ans, était un criminel multirécidiviste. Il possède le parcours du parfait intégré : né au Danemark, il possède des papiers danois. Malgré son jeune âge, il avait déjà commis des actes de violences dans le passé et était connu pour port d’arme illégal. Ce criminel étranger a notamment tenté de tuer un homme dans le métro de Copenhague en 2013. La justice danoise ne lui avait infligé que deux ans de prison. À peine un an après, il avait déjà été libéré, libre de commettre les deux attaques de cette fin de semaine.
Omar Abdel Hamid El-Hussein était également connu des services de renseignements comme islamiste dangereux. Il était malgré cela laissé libre d’aller et venir sur le territoire danois, menaçant la vie des Danois et des autres étrangers du pays.
L’enquête s’est poursuivie cet après-midi dans la capitale danoise. Dans le quartier occupé où le terroriste a été abattu, plusieurs perquisitions ont été menées, notamment contre un cybercafé. Au moins deux individus ont été arrêtés.
________________________________________
*. « Je n’ai jamais oublié cette phrase entendue alors que je préparais ma bar mitzva : « l’indifférence est un crime sans pardon ». […] Je suis en demande de réflexion, le monde a besoin d’être éclairé par la pensée juive, cette vieille sagesse, et je pense que ce n’est jamais bon de se replier sur soi-même, car les jeunes de demain risquent de ne pas comprendre le monde qui les entoure. […] [Sioniste] c’est un compliment »