Le 25 septembre prochain, les Italiens sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau parlement (députés et sénateurs). Pour une fois, ces élections font la une des médias occidentaux. Car l’enjeu est de taille : Le fascisme va-t-il renaître de ces cendres ?
En effet, une coalition allant du centre droit, à l’extrême-droite, menée par la séduisante Georgia Meloni, risque d’obtenir la majorité parlementaire.
Cet assemblage disparate typique des « combinaisons » transalpines est composée de la Ligue de Matteo Salvini (sur le déclin), de Forza Italia (qui survit) et de Fratelli d’Italia (en pleine ascension). Créditée de plus de 45% dans les derniers sondages, cette alliance de circonstances est aux portes du pouvoir. « Dieu, Famille, Patrie » telle est la devise adoptée par la conservatrice et libérale Georgia Meloni. Députée, puis ministre de la Jeunesse du dernier gouvernement de Silvio Berlusconi, elle fait partie intégrante du système. Ce qui ne l’empêche pas de faire des clins d’œil aux nostalgiques de l’époque Mussolinienne.
Contrairement à Marine Le Pen (à laquelle elle est souvent comparée à tort), elle assume parfaitement les racines néo-fascistes qui ont servi de base à la reconstruction de la droite nationale italienne. La flamme du MSI est d’ailleurs toujours l’emblème du parti. Un certain Casio Giulio Cesare Mussolini, arrière-petit-fils du Duce, a même été candidat aux élections européennes de 2019, pour le compte de Fratelli d’Italia.
La raison est toute simple. La période Fasciste n’a jamais été vouée aux gémonies, ni effacée de l’histoire de la péninsule. Les admirateurs du Duce (encore nombreux), se rendent chaque année à Predappio, sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe et acheter quelques souvenirs.
Mais, ne nous leurrons pas pour autant. La République italienne ne va pas basculer demain matin aux mains des chemises noires.
Ainsi récemment, pour rassurer ses futurs partenaires européens, Meloni s’est fendu d’une vidéo affirmant vouloir rester dans l’€uro. Bien qu’un temps pro-Poutine, elle s’est depuis prononcée en faveur de l’envoi d’armes à l’armée ukrainienne.
Cet automne, bien que coïncidant avec son centenaire, la marche sur Rome n’aura pas lieu. Nos journalistes de Libé, ou de L’Obs, feront bien-sûr le parallèle avec 1922, et se poseront en farouches défenseurs de nos démocraties en danger. Ce cirque médiatique « antifa » qui a déjà commencé, n’empêchera pas les électeurs d’aller voter.
Sachez-le, les populistes, qui aujourd’hui triomphent dans les urnes, annoncent un tremblement de terre de grande magnitude. Nous devons nous y préparer !
Face aux pénuries organisées, aux guerres Otanisées, l’Europe entière se soulèvera.
L’Axe Washington-Tel-Aviv tombera.
Nous commémorerons alors ceux qui nous ont montré la voie, avec Benito sur le podium, comme il se doit.
viva el Duce – je connais Alessandra – et connaissais Romano son père et plus jeune fils de Benito !
le Duce a tant fait côté social;au point que Churchill l’en a félicité par écrit –
C’est une femme politique bien dans le système, c’est UNE ANGUILLE !!! Beurk beurk beurk …
Si vous étiez italien auriez-vous voté pour elle ?
Sinon quel mouvement italien est le plus proche de vos idées?
J’espère de tout mon cœur qu’elle va être élue, moi qui suis un nostalgique du grand ‘DUCE’ , de plus son parti a gardé l’emblème, la flamme, ce que la Lepen a reniée!!
Cette pseudo-« extrême-droite » est une arnaque. Des gens absolument pas dangereux pour le Système. Voilà pourquoi on les met en avant, et que les Lévy, Goldnadel, Zemmour etc s’en font les porte-voix. Rendez-vous tous à Jérusalem pour Yom Kippour ! Les nazegoys pourront crier Heil Zelensky !
Elle en a plus que notre Le pen, lol, c ‘est sur
vous avez entièrement raison, la Lepen c’est nounours à côté!!
Que les Dieux exaucent vos souhaits (en fin d’article), qui sont aussi les nôtres !
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1664786757-israel-ne-boycottera-pas-le-gouvernement-italien-d-extreme-droite
✅ Approuvé par la communauté,
Nous voilà rassurés..
Dès sa prise de fonction, Georgia Meloni a tenu à rassurer ses alliés américains. Elle a nommé Antonio Tajani, un ancien président du parlement européen, au ministère des affaires étrangères. Un gouvernement pro-Otan, pro-Bruxelles, pro-israël, qui ne fera pas chavirer le système.
Le Duce trouvera de vrais successeurs chez Forza Nuova, nouvellement réorganisé après la libération de Roberto Fiore.
Pour étayer mon article, voici la dernière déclaration de Georgia Meloni:
« Les lois raciales de ’38 représentent le point le plus bas de l’histoire italienne, une honte qui a marqué notre peuple à jamais ». Ainsi le Premier ministre Giorgia Meloni , s’exprimant lors de la cérémonie au siège de l’association des journalistes du Latium pour la plaque commémorative des journalistes juifs persécutés suite à l’introduction des lois raciales de ’38.
https://www.secoloditalia.it/2022/12/shoah-meloni-le-leggi-razziali-sono-uninfamia-avvenuta-nel-silenzio-di-troppi-video/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter