Le héros nationaliste allemand Horst Mahler, emprisonné depuis plus de six ans dans les prisons de la dictature allemande pour de simples pensées, a été amputé de son pied et du bas de sa jambe gauche après avoir été hospitalisé dans un état critique. Sa situation sanitaire n’avait pourtant rien de nouveau, puisque son frère avait alerté l’opinion publique quelques semaines plus tôt, sans la moindre réaction des autorités.
C’est donc clairement le comportement de l’administration pénitentiaire et les mauvais – ou l’absence de – traitements infligés qui sont directement responsables de cette situation, sans même évoquer l’occupation de l’Allemagne par Israël, ses laquais et ses mensonges et l’emprisonnement qui en est la conséquence.
Condamné à onze de prison, le plus vieux prisonnier politique du monde souffre depuis son incarcération en 2009 de diverses maladies : insuffisance cardiaque, insuffisance rénale et surtout d’un sévère diabète. Il lui est impossible de mettre en pratique les recommandations du corps médical au vu de ses conditions de détention, ce qui a conduit au drame de cette amputation. Opéré le 14 juillet, il a enfin obtenu d’être hospitalisé dans un véritable hôpital le 17, celui de Brandenburg-sur-Havel où il peut, enfin, recevoir la visite de sa famille.
Il est possible de lui écrire, en allemand, à l’adresse suivante :
Maître Horst Mahler
JVA Brandenburg/Havel
Anton-Saefkow-Allee 22
D-14772 Brandenburg/Havel
(Allemagne)