Tous les peuples ne se laissent pas envahir et détruire : aux réactions allemandes ou hongroises se sont ajoutées hier les actions de patriotes finlandais. Plusieurs dizaines de patriotes ont bruyamment fait connaître leur refus de la destruction de leur pays en faisant éclater des pétards et en brandissant des fumigènes au passage d’un convoi de colons devant un centre pour envahisseurs à Lahti (Päijät-Häme, sud).
Malgré le caractère pacifique de l’actinon, les autorités pro-invasion ont vigoureusement réagi, et deux patriotes ont été arrêtés.
« Le gouvernement de la Finlande condamne fermement les manifestations racistes de la nuit dernière contre les demandeurs d’asile arrivés dans le pays. La violence et les menaces qui l’ont accompagnée sont toujours inacceptables. Les menaces et la violence contre les demandeurs d’asile et migrants sont absolument condamnables »,
a déclaré le premier ministre finlandais Juha Sipilä, tentant de justifier sa trahison.
Il est à noter que les images diffusées par les médiats du régime montrent uniquement des familles de musulmans et d’Africains, et donc aucune famille chrétienne de Syrie.
(ou ici)