Daniel Martindale, se présentant comme un citoyen américain, a donnée samedi 2 novembre une bien étonnante conférence de presse depuis Moscou. L’homme affirme être arrivé en Ukraine depuis la Pologne voisine dès le 11 février 2022, deux semaines avant le déclenchement de l’opération militaire russe en Ukraine, puis avoir tout fait « pour sauver la vie des soldats russes au cours des deux dernières années et assurer un avenir aux Russes en Ukraine ».
Présentant un passeport et un certificat de naissance américains, il a affirmait qu’il était à Moscou de son plein gré, qu’il demandait la nationalité russe et qu’il avait toujours cru en la victoire de la Russie.
Dès février 2022, établi sur le territoire contrôlé par les forces armées ukrainiennes, et sous « couverture » d’être un travailleur humanitaire et journaliste pro-occidental, il a initié un contact avec les forces de sécurité russes qui lui auraient même acheminé un téléphone par drone. Il aurait transmis pendant deux ans des informations et des coordonnées d’installations militaires qui ont contribué à réaliser à plusieurs reprises des attaques aériennes russes, à frapper les infrastructures, l’équipement et le personnel des forces armées ukrainiennes.
Le 27 octobre dernier, Martindale aurait été extrait de la zone de guerre sous contrôle ukrainien vers la Russie. Des soldats russes l’ont emmené à Donetsk et le quartier général de la défense de la RPD a communiqué que l’Américain avaient joué un rôle clé dans la préparation de l’assaut sur le village de Bogoyavlenka au cours des opérations russes en direction d’Ugledar à la fin du mois d’octobre.
L’octroi de l’asile politique et de la citoyenneté russe est actuellement à l’étude, car il affirme fermement qu’il ne veut pas retourner aux États-Unis et considère Washington comme son ennemi.
Quelques déclarations de Martindale :
« Au départ, je voulais entrer dans le Donetsk. J’ai réalisé que je devais d’une manière ou d’une autre coordonner mes actions avec la partie russe. J’avais besoin de comprendre où se trouvait la ligne de front, où se trouvaient les soldats russes. J’ai commencé à le suivre aux informations, j’ai regardé diverses chaînes Telegram. J’ai trouvé un canal qui appartenait à l’unité de défense territoriale DNR, il y avait un bot. J’ai maintenu des contacts avec la partie russe principalement par le biais de Telegram. J’ai reçu des messages via ce bot. »
« Je dois remercier les soldats de la 29e armée qui ont traversé la ligne de front pour m’évacuer, ils ont agi de manière très professionnelle. Il y avait beaucoup de menaces de drones ukrainiens, et il y avait des tirs d’artillerie, mais grâce à eux, j’ai été évacué vers le territoire russe. »
« Au cours des deux dernières années, j’ai tout fait pour sauver la vie des soldats russes et assurer une sorte d’avenir aux Russes en Ukraine. J’aimerais continuer à le faire.
« J’ai pu avoir un point de vue différent, pas seulement les informations qui sont diffusées par les médias occidentaux. »
« J’aimerais montrer ne serait-ce qu’une vidéo… Et pour confirmer que si quelque chose m’arrive, à moi ou à toute ma famille, dans un avenir proche, ce ne sera pas par accident, ni par une cause naturelle. Ce sera l’œuvre des autorités américaines de me forcer à retourner aux États-Unis et de m’accuser de tous les péchés. »
« De mon point de vue, [ce qui se passe en Ukraine] Il s’agit d’une tentative américaine pour contenir la Russie et empêcher la Russie de rivaliser à armes égales avec les États-Unis.
« Mais à un moment donné, les États-Unis décideront qu’il n’est tout simplement plus rentable pour eux de soutenir l’Ukraine. Et plus tôt cela se produira, plus tôt il y aura une fin juste à cette guerre.
« En Ukraine, je n’ai pas été découvert. Ce n’était pas très différent, je dirais, de ce que vivent de nombreux Ukrainiens qui attendent la libération de l’armée russe.
« Nous devons cacher notre sympathie pour la Russie. Nous devons cacher nos véritables intentions, c’est-à-dire que nous devons attendre, attendre, cacher le fait que nous ne traitons pas du tout le régime de Kiev avec patriotisme. Vous pouviez voir les gens vivre avec, et je vivais moi-même avec et je devais aussi cacher mes pensées. »
« Les habitants du village où j’étais disaient qu’en fait les soldats ukrainiens sont envoyés à une mort certaine et le font sans aucune raison. Et à en juger par ce que j’ai vu en termes de mouvement de troupes, ce que j’ai vu, ce qui se passait dans les villages voisins, l’Ukraine a d’énormes pertes. »
« Et l’histoire nous le montre, l’histoire nous enseigne : si le criminel n’est pas puni, il continuera constamment à faire la même chose, à commettre les mêmes crimes et même à aller plus loin – et tout ne fera qu’empirer. Je ne vois pas d’autres options, je pense que les autorités de Kiev doivent être complètement désarmées. Et je crois que c’est la meilleure option s’ils sont jugés, s’il y a un tribunal. »
« Est-ce que je veux retourner aux États-Unis ? Non. Je vous dis exactement, autant que je sache, depuis 2005, je considère les États-Unis comme mon ennemi. »
« Quand la guerre sera finie et que la paix sera revenue, j’aimerais retourner à l’agriculture. J’aimerais fonder une famille en Russie. Il est possible de s’engager dans la production de matériel agricole pour le marché russe, pour le marché international. Pour ce qui est d’obtenir un passeport russe, j’aimerais le faire »
Le problème avec les infiltrés et le double jeu, c’est qu’on ne sait plus à quel moment leur faire confiance et pour quel camp ils travaillent…
IL S’EST OPPOSÉ À L’ÉTAT PROFOND ASHKÉNAZE. IL N’A JAMAIS TRAHI LES USA CAR LES USA (LE PEUPLE AMÉRICAIN) N’EST PAS EN GUERRE CONTRE LA RUSSIE. CET AMÉRICAIN A DU ÊTRE CHOQUÉ EN VOYANT LA DIFFÉRENCE DE CIVILISATION ENTRE LA RUSSIE CHRÉTIENNE, NATIONALISTE AVEC POUR FONDEMENT LA FAMILLE ET LES USA WOKE-LGBT ET L’ENFER MULTI-RACIALE.
JE LE SOUTIENS D’AVOIR RÉSISTÉ À BLINKEN, SORROS, VICTORIA NUELAND, PAUL WOLFOVITZ, ROBERT KAGAN, DAVID ROTSCHILDS, LARRY FINK (BLACK ROCK) SCHWARTZMAN (BLACK STONE) DAVID SALOMON ( GOLDMAN SACKS) ET LES MEMBRES DE LA MAFIA KHAZAR VÉRITABLE SYNAGOGUE DE SATAN…..
RIEN A AJOUTER A VOTRE INTELLIGENTE INTERVENTION, MONSIEUR DI KALLA. VOUS AVEZ VRAIMENT TOUT COMPRIS…