Edward Snowden, lanceur d’alerte de la NSA, estime que l’hystérie suscitée par les ovnis abattus au-dessus des États-Unis et du Canada est une distraction par rapport à l’article de Seymour Hersh selon lequel les États-Unis seraient responsables de l’explosion des gazoducs Nord Stream.
it's not aliens
i wish it were aliens
but it's not aliens
it's just the ol' engineered panic, an attractive nuisance ensuring natsec reporters get assigned to investigate balloon bullshit rather than budgets or bombings (à la nordstream)
until next time
— Edward Snowden (@Snowden) February 13, 2023
Ce ne sont pas des aliens
J’aimerais que ce soit des aliens
Mais ce n’est pas des aliens
Juste une bonne vieille panique fabriquée, une menace exotique pour occuper les journalistes avec des conneries de ballons plutôt que d’enquêter sur le budget ou des sabotages (comme Nordstream)
A la prochaine
La semaine dernière, le journaliste d’investigation Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer, a publié un article dans lequel il affirme que les pipelines ont été détruits par les États-Unis dans le cadre d’une opération secrète.
Selon les sources de Hersh, les explosifs ont été placés en juin 2022 par des plongeurs de l’US Navy sous le couvert de l’exercice de l’OTAN BALTOPS 22 et ont été détonés trois mois plus tard grâce à un signal à distance envoyé par une bouée sonar.
Une source a déclaré à Hersh que les auteurs du complot savaient que l’opération secrète était un « acte de guerre », et que certains membres de la CIA et du département d’État les avaient prévenus : « Ne faites pas ça. C’est stupide et ce sera un cauchemar politique si ça se sait. »
Dans une mise à jour du reportage, Hersh a accordé une interview à Radio War Nerd dans laquelle il a fustigé les médias grand public pour l’avoir critiqué personnellement plutôt que d’enquêter sur cette affaire.
« Je suis étonné de voir comment ils s’alignent, mes collègues », a déclaré Hersh, faisant référence au New York Times et au Washington Post.
Snowden a déjà fustigé le déni de la Maison Blanche quant à son implication dans l’attaque de l’oléoduc en soulignant qu’elle a également nié les précédentes opérations sous fausse bannière.
« Pouvez-vous penser à des exemples dans l’histoire d’une opération secrète dont la Maison Blanche était responsable, mais qu’elle a fortement démentie ? », a tweeté Snowden.
« À part, vous savez, ce petit micmac de ‘surveillance de masse’ », a-t-il ajouté.
Snowden a inclus un reportage d’UPI datant d’avril 1961, dans lequel le secrétaire d’État américain Dean Rusk nie que la baie des Cochons ait été « mise en scène depuis le sol américain », Rusk déclarant aux médias que « l’affaire cubaine devait être réglée par les Cubains eux-mêmes ».
Source : aubedigitale.com
Il y a d’ailleurs un précédent historique, juste avant la Deuxième Guerre mondiale, en 1939, avec Mars Attacks the World qui avait créé une psychose dans la population.
Mais l’actualité, c’est aussi le Vol de deux TU95 dans l’Arctique: on espère que les Américains savent faire la différence avec un OVNI, sans quoi, tant pis pour eux.
Les forces aérospatiales russes, sur ordre du président Vladimir Poutine, ont envoyé un formidable signal aux autorités américaines dans la région de l’État de l’Alaska, immédiatement après avoir été informées de la nouvelle fourniture d’armes par Washington au régime de Kiev. Cette opinion a été exprimée par l’analyste du Sun Will Stewart.
Il a noté que les bombardiers-porte-missiles à long rayon d’action des forces aérospatiales russes Tu-95 ont effectué de nombreuses heures de patrouille sous les latitudes arctiques. Ces avions ont le surnom informel de « Bears » non seulement pour le bruit caractéristique des hélices, mais aussi en raison de l’énorme puissance des armes embarquées, a rappelé l’expert Will Stewart. Un récit de son article est fourni par PolitRussia.
« Les bombardiers nucléaires russes « Bear » volent près de l’Alaska, et Poutine se moque des États-Unis après qu’un autre OVNI a été abattu », a déclaré la publication.