Sur les blogs hébergés par le média Times Of Israël, un certain Stephen Silverman a revendiqué son militantisme durant 5 années pour faire incarcérer la chanteuse et musicienne Alison Chabloz. Stephen Silverman (ou Steve Silverman selon les sources…) est un des directeurs d’enquête de l’organisation « Campaign against antisemitism » – une sorte de lobby britannique comparable à notre LICRA ou autre BNVCA. Son récit témoigne de cette vindicte juive hystérique et disproportionnée qui peut frapper tout non-conformiste dans l’indifférence – voire avec la complicité – des médias et autorités.
Notre combat de 5 ans pour emprisonner la négatrice de l’holocauste Alison Chabloz
Alison Chabloz a attiré notre attention pour la première fois en 2015 en tant que musicienne banale avec une volonté remarquable de promouvoir la négation de l’Holocauste. Elle est l’une des antisémites les plus virulentes à avoir figuré sur le radar de la « Campagne contre l’antisémitisme » (CAA). Cette « patriote » autoproclamée se demande régulièrement à haute voix si le mauvais parti a gagné la Seconde Guerre mondiale, croit que l’Allemagne nazie a été faussement diffamée et partage avec enthousiasme des vidéos qui exonèrent Hitler.
Au fil du temps, son comportement est devenu de plus en plus extrême. Elle a fait un usage prolifique de Twitter pour appâter et harceler les Juifs. Elle a trollé le musée d’Auschwitz pendant la période précédant le Jour du Souvenir de l’Holocauste. Elle a demandé à un éminent rabbin américain : « Quand les Juifs vont-ils s’excuser pour le meurtre rituel d’enfants chrétiens ? » Elle a accusé les Juifs de se comporter de manière à provoquer un autre Holocauste.
Nous avons dénoncé Chabloz à la police fin 2015, mais pendant une période surréaliste, elle a réussi à persuader la police de la traiter comme une victime, au motif que la réaction sur Twitter à son effusion constante de haine antisémite constituait du harcèlement.
À l’été 2016, Chabloz a mis en ligne sur YouTube une vidéo dans laquelle elle a interprété l’une de ses propres chansons. Le contenu était si épouvantable que même les chercheurs endurcis qui avaient passé des années à lutter contre l’antisémitisme ont été ébranlés. Nous avons décidé que c’était assez. Nous avons réuni une équipe juridique d’experts dirigée par le célèbre Jonathan Goldberg, et avons engagé des poursuites accusant Chabloz de trois infractions en vertu de la Loi sur les communications.
Le CPS a finalement pris le relais et repris les poursuites à son compte et, à l’été 2018, dans une décision historique, Chabloz a été condamnée pour les trois chefs d’accusation, mais elle a évité la prison.
A présent, deux choses sur Chabloz étaient devenues claires. Premièrement, elle considérait que la promotion de la négation de l’Holocauste était l’œuvre de sa vie. Deuxièmement, étant incapable de faire la distinction entre la célébrité et l’infamie, elle se délecta de l’attention qui lui était venue. Il était donc peu probable qu’elle cesse de commettre des délits, nous avons donc continué à surveiller ses initiatives et à rassembler des preuves.
Des bénévoles dévoués de la CAA ont passé d’innombrables heures à regarder des vidéos et à écouter de l’audio recueilli à partir des sites de rencontre extrémistes sur Internet. Ce matériel, haineux et angoissant, a dû être méticuleusement analysé pour créer un dossier suffisamment convaincant de preuves. C’était une tâche longue et laborieuse, mais obtenir le bon résultat est un marathon, pas un sprint.
En fin de compte, ce sont deux entretiens donnés en ligne à des podcasts extrémistes avec une véhémence antisémite qui se sont révélés être le catalyseur de son arrestation et de sa deuxième condamnation – cette fois menant à la prison. Grâce à davantage de travail médico-légal effectué par des bénévoles de la CAA, l’un de ces hôtes de podcast attend également son procès séparément, accusé d’incitation à la haine raciale.
Alison Chabloz, une antisémite vicieuse qui s’est engagée à persuader les autres de partager ses opinions haineuses sur le peuple juif est maintenant derrière les barreaux. Inévitablement, certains poseront des questions sur la liberté d’expression, mais les droits consacrés à l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme ne s’étendent pas à ceux qui répandent la haine raciste. Chabloz a été condamnée non seulement parce qu’elle dit que l’Holocauste est un conte de fées, mais aussi en raison de sa campagne implacable pour convaincre les gens que les Juifs sont des menteurs et des voleurs qui ont inventé méchamment un faux génocide afin de s’enrichir aux dépens des autres. Son récit est conçu pour nourrir une haine du peuple juif chez quiconque est susceptible d’y croire.
Les tribunaux ont décidé à juste titre qu’une telle haine ne pouvait être tolérée dans notre société ouverte et inclusive et, avec ce dernier verdict et cette dernière condamnation, ont envoyé un message clair à ceux qui pourraient se sentir enclins à l’imiter. Pour cela, tous ceux qui se soucient des vraies valeurs britanniques ont des raisons d’être reconnaissants. Pendant ce temps, à la CAA, nous continuons notre travail pour défendre la communauté juive.
Source : blogs.timesofisrael.com
Traduction : Bocage-Info
On peut adresser un témoignage de soutien à Alison en français ou en anglais à :
Alison Chabloz
HMP Bronzefield
Woodthorpe Road
Ashford, Middlesex
TW15 3JZ
UNITED KINGDOM
Les » justifications » exprimées par ce site israélien, au sujet de cette dame, ne tiennent pas la route. Par contre, elles révèlent la puissance d’une organisation dont les simples accusations peuvent conduire en prison. C’est le cas de toutes les organisations de ce type. En agissant de la sorte, elles ne rendent aucun service aux juifs. Qu’une organisation ait un tel pouvoir est un scandale et est une violation des droits humains. Ce qui est valable pour cette dame emprisonnée, l’est également pour toute personne emprisonnée pour ses opinions.
Là ça ne plaisante pas , la » justice » devient subitement très efficace .Qu’est -il arrivé à la racaille qui refusait de livrer les pizza , par exemple ? Si il avait assassiné une grand-mère Européenne , encore mais dans ce cas…
L’histoire d’un acharnement contre cette dame racontée en toute normalité par cette organisation.
Bonjour ! je suis navré de cette incarcération abusive, mais les vrais antisémites sont ceux qui crient « au Loup ! », c’est à dire les usurpateurs d’identité que sont la mafia Khazare Ashkénase qui ne sont pas les fils d’Israël comme le disent: Edward Schuré, Benjamin H Freedman, l’ex président et général d’Egypte Nasser Abdel Gamal, le bible ( réf 10 Cantique des Cantiques 1 : 5
– “Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.- 6 : Ne prenez pas garde à mon teint noir: C’est le soleil qui m’a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m’ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée.…“), le prof Cheihk Anta Diop, Nioussérê Kalala Omotunde et bien d’autres….Mais sont les sionistes nomadisés mondialistes ! Cordialement, un lecteur éclairé.
J’apporte tout mon soutien à cette femme courageuse… Si seulement, je pouvais faire plus !