Depuis le 10 juin, les agriculteurs néerlandais manifestent vivement leur colère face à un plan de réduction drastique des rejets d’azote du gouvernement hollandais, en application d’une directive de l’Union européenne. La tension entre la police et les agriculteurs est montée d’un cran mardi 5 juillet 2022 à un rond-point de Heerenveen, en Frise, dans le nord des Pays-Bas, pendant une des nombreuses manifestations qui secouent le pays. La police a ouvert le feu, à balles réelles, sur un paysan au volant de son tracteur.
Les Pays-Bas sont le premier pays à appliquer une directive sur la réduction du nombre d’élevage, il y a peut-être une logique à cela : les Hollandais sont les ancêtres des Afrikaners, or, en Afrique du Sud, ils savent très bien s’occuper des fermes isolées. Du côté de Marseille aussi d’ailleurs.
Alors, un conseil à l’UE, inutile de pondre une nouvelle directive, il y a juste à laisser faire les choses : attaques de fermes, vol de matériel, pillage des récoltes, abattage et vol de bétail etc. Prévoir également des communiqués du ministère de l’intérieur pour nier le phénomène, et le tour est joué.
On peut aller encore plus loin en laissant massacrer les agriculteurs par des pillards comme c’est le cas en Afrique du Sud. Peut-être que comme pour les Sud-africains ils auront la chance de se voir proposer une terre agricole à relancer en Russie par Poutine…
L’objectif étant de supprimer la propriété de la terre par les locaux, comment réagiront les Français quand cette directive européenne sera appliquée chez nous ?
PAYS-BAS. Une ferme néerlandaise sur trois doit être fermée ou expropriée !
L’hystérie du CO 2, c’était hier. Aux Pays-Bas, il y a aujourd’hui une alarme à l’azote. Ironie du sort, alors que le spectre de la pénurie alimentaire et de la faim se profile, le « Green Deal » de la toute puissante et misanthrope UE a poussé le commissaire Frans Timmermans à demander que 10 % des terres agricoles soient mises en jachère dans toute l’Europe.
Pour faire prévaloir cette folie, on a inventé un « problème d’azote » néerlandais. Sur cette base, ils veulent forcer les éleveurs – désignés comme les principaux coupables – à abandonner leurs activités. La ministre néerlandaise de l’Environnement et de l’Azote [dénomination officielle !], Christianne van der Wal, a annoncé que 30 % des éleveurs devaient abandonner leur exploitation. Les personnes concernées ont le choix entre abandonner volontairement leur exploitation et partir, ou s’engager à ne plus jamais exercer leur profession – ce n’est qu’à cette condition qu’elles seront indemnisées. Ceux qui ne s’y plient pas encourent l’expropriation par l’État. L’objectif est de réduire les émissions d’azote jusqu’à 95 % d’ici à 2030…
Selon les statistiques de la Banque mondiale, les Pays-Bas sont le cinquième exportateur mondial de denrées alimentaires, après les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Chine.
Pour au moins un tiers des agriculteurs, c’est donc une question de survie. Il n’est donc pas étonnant que la protestation soit énorme. Depuis des semaines, les agriculteurs en colère bloquent des routes et défilent devant les bâtiments du gouvernement pour manifester leur mécontentement. Entre autres, les routes d’accès à certains supermarchés ont été bloquées. Il a également été annoncé que les routes d’accès à l’aéroport international d’Amsterdam seraient fermées.
Il y a quelques jours, des agriculteurs ont franchi une barrière de police avec leurs tracteurs et ont aspergé la maison de la ministre avec du purin – symboliquement la bonne chose à faire car l’azote est un élément constitutif de la vie biologique sur terre, l’élément le plus abondant dans l’atmosphère. Il a besoin de carbone, d’hydrogène, d’oxygène, d’éclairs et de bactéries, pour fournir de l’azote « réactif ». Les engrais ne sont qu’une solution de rechange. Incroyablement, le gouvernement Rutte s’en prend aux gens du fumier !
Des réglementations folles sur l’azote : Les agriculteurs néerlandais menacés de ruine
Les grands médias ont tenté de balayer la question sous le tapis alors que des dizaines de milliers d’agriculteurs sont descendus dans la rue pendant plusieurs jours pour manifester contre les réglementations européennes et les plans du gouvernement qui ruineraient l’agriculture néerlandaise. La police a annoncé un durcissement des mesures prises à l’encontre des manifestants, ce qui, toutefois, ne fera probablement que provoquer une nouvelle escalade.
Rien qu’à Stroe, 30.000 agriculteurs venant de tous les Pays-Bas se sont réunis pour manifester contre les plans du gouvernement. Concrètement, ces plans prévoient que les émissions d’azote doivent être fortement réduites suite à un décret de la plus haute juridiction. Dans les zones naturelles, elles doivent être réduites de 12 à 95 %, selon la catégorie de zone. Selon les chiffres du gouvernement, cela pourrait signifier la fin d’environ un tiers des exploitations d’élevage néerlandaises, mais le chiffre est bien plus élevé, selon les agriculteurs.
La police, quant à elle, parle d’une « situation menaçante et inacceptable ». D’après les sondages, environ 45% de la population néerlandaise soutient les protestations. En octobre, ce pourcentage était encore de 38%.
Tirs sur les manifestants
Mardi soir, la police a tiré des coups de feu sur une manifestation d’agriculteurs à Heerenveen. Le groupe Facebook Verzet Friesland rapporte que Jouke, 16 ans, a été visé par la police alors qu’il s’enfuyait avec son tracteur.
« Les médias crient qu’il leur a foncé dessus, mais la caméra montre clairement que ce n’était pas le cas. Il voulait juste rentrer chez lui par la route. » La police a ouvert le feu sur Jouke. Il n’a heureusement pas été blessé, mais la balle l’a manqué de deux centimètres.
« Les photos qui circulent montrent que la ou les balles ont touché la cabine du tracteur et ont manqué Jouke d’un cheveu. Il n’y a pas eu de tir de semonce sur les pneus ou en l’air. C’est par pure chance que la police et le ministère responsable n’ont pas un décès sur la conscience », a déclaré l’avocat Sietske Bergsma. Des dizaines d’agriculteurs racontent la même histoire de brutalité policière.
Les antimondialistes néerlandais prient pour que cette manifestation soit la goutte d’eau qui sonnera le glas de Rutte (Premier ministre ; quatrième gouvernement Rutte formé le 10 janvier 2022).
Source : freewestmedia.com (6 juillet 2022)
Et voilà l’UE et van der Layen comme les « pillards » d’Afrique du Sud
https://www.youtube.com/watch?v=a6NJitdq8Bk
Pas d’autre alternative, il va falloir aller au clash, les flics ont un choix à faire, soit ils sont avec le peuple, soit contre, c’est un choux simple et il n’y a pas de place pour les mièvres et les lâches.
Les prétendus problèmes de pollution sont de faux problèmes.
Tout se résume à ce qui aggrave les conséquences de l’explosion de la démographie. par l’application, à l’échelle de la planète, de l’idéologique égalitariste !
Si les seuls peuples à l’origine des progrès scientifiques et technologiques s’en réservaient l’usage – et ce serait justice ! – il n’y aurait pas le moindre problème de pollution à l’échelle mondiale.
Comme l’a fort bien expliqué Jean-Marie Le Pen : « On nous cache que le troisième guerre mondiale est déjà en cours, et c’est une guerre DEMOGRAPHIQUE.
Raison pour laquelle abandonner nos colonies était une folie : Après y avoir régulé la mortalité par l’hygiène, la médecine et le fin des famines et des guerres tribales, l’Européen devait rester au pouvoir pour y réguler les naissances.
Qu’on le veuille ou non, il faudra un jour admettre que réguler, d’une manière ou d’une autre, cette démographie du tiers monde est la plus urgente des solutions répondant au problème de la pollution de la planète, lequel n’est pas seulement imputable au progrès technologique, mais plutôt à la multiplication déraisonnable des populaces immatures ceux qui en abusent sans aucun sens de leurs responsabilités.