Ça ne paraît pas vrai, dans l’enfer gauchiste de Berkeley, à l’est de la baie de San Francisco, là où tout a commencé avec la création par Franz Boas de sa chaire d’anthropologie (1901), là même où est née l’opposition à la guerre du Viêtnam avec le Free Speech Movement, le FSM, issu des groupuscules antiracistes, c’est-à-dire largement suscité ou mené par des militants d’origine juive, on a vu un camion LED à l’effigie du Führer circuler dans les rues de la ville, c’était ce mois-ci, en octobre 2022.
Le passage d’un troupeau d’éléphants aurait moins éberlué les habitants, mais en plus, il faut voir la phrase qui accompagnait l’image:
«Que tous ceux qui veulent l’exclusion des Juifs lèvent la main».
Qu’on se rasseye, il s’agit d’une parodie « happening », et leurs auteurs de l’association Accuracy in Media ne risquent rien, l’épisode n’est qu’un des derniers avatars de ce qui se produit régulièrement dans cet asile de fous à ciel ouvert qu’est Berkeley et son campus, car, figurez-vous que ce camion, dans l’esprit de ses « armateurs », était en train de réaliser une action pour lutter contre l’antisémitisme !
Essayons de mettre un semblant d’ordre dans tout ça, autrement, on ne va pas s’en sortir :
1 – Certaines associations estudiantines de Berkeley ont récemment annoncé qu’elles avaient adopté un règlement s’engageant à interdire le campus aux orateurs sionistes : il ne s’agit pas de gens d’extrême droite, mais de gens de gauche, sympathisants de la cause palestinienne.
2 – Or, cela fait un certain temps déjà que de nombreux universitaires juifs ont identifié toute critique de l’État d’Israël comme une forme déguisée d’antisémitisme, cet élément est maintenant intégré par les associations juives dans leur charte de la lutte contre l’antisémitisme.
3 – Il n’en fallait pas plus à l’une de ces associations pour accuser les étudiants en droit en question de vouloir créer des zones « Judenfrei » sur les campus, d’où l’assimilation immédiate des étudiants fautifs à la période du Troisième Reich, d’où le camion.
La démarche a été très mal prise par les autres associations juives et a donné lieu à une prise de bec dont leur presse s’est fait l’écho : de toute façon, comme il n’y a qu’eux qui ont le droit de parler, on va les laisser discuter entre eux, en les remerciant de ce moment de rigolade inespéré.
Source pour l’information : JTA ANDREW LAPIN | A provocative ‘Hitler truck’ inflames tensions in Berkeley amid ‘Jew-free zones’ accusation – Jewish Telegraphic Agency (jta.org)
Et pendant ce temps-là en France:
Le plus grand fabricant de verre de France suspend son activité
Paris, le 3 novembre. Duralex a suspendu ses activités pendant au moins cinq mois en raison des prix records de l’électricité. C’est ce qu’a annoncé le PDG de la société, Jose-Luis Llacuna, lors d’un discours sur la chaîne de télévision BFM.
« Nos factures de gaz et d’électricité sont passées de 3 à 12 millions d’euros par an, soit 46 % du chiffre d’affaires… Pendant la suspension de cinq mois, les employés continueront de recevoir 95 % de leur salaire. Grâce à la politique du gouvernement, 70 % de ce montant sera couvert par l’État », a déclaré le PDG de Duralex.
Llacuna a qualifié d' »inacceptable » le fait que le prix de l’énergie représente 40% du chiffre d’affaires contre 5 à 7% avant la crise. À cet égard, selon lui, « la suspension de la production est la seule solution pour préserver l’avenir de l’entreprise ».
Le représentant de la société a noté que les activités commerciales ne seront pas suspendues en raison des réserves accumulées. Il a ajouté que la production sera rétablie au deuxième trimestre 2023 grâce à un accord pour couvrir les tarifs de l’électricité.
« Comme la société dispose d’un stock suffisant et de haute qualité, elle sera en mesure de poursuivre ses activités commerciales pendant cette période et un service à la clientèle satisfaisant », a déclaré Llacuna.
Un autre verrier, Arc, a également annoncé plus tôt une réduction des volumes de production et le transfert d’un certain nombre d’employés à temps partiel.
« Dommage », aurait dit Dieudonné. Quand j’ai vu la photo, j’espérais que c’était vrai :-))