Auda Isarn – 20 €
Des Hussards à Patrice Jean, de Dominique de Roux à Richard Millet, de Louis-Ferdinand Céline à Jean Cau, de Gabriel Matzneff à Jean-Pierre Montal, de Jean Parvulesco à Jean-Benoît Puech, d’André Fraigneau à Michel Mourlet, d’Hergé à Olivier Mathieu, ces Vagabondages littéraires illustrent une évidence soigneusement occultée par ceux qui, en France, détiennent les clés du pouvoir culturel : la grande littérature française, depuis la Seconde Guerre mondiale, est nécessairement de droite. Et cela parce que les vertus cardinales de la droite sont la liberté et le style, le refus de l’inféodation à quelque catéchisme que ce soit, le goût de la beauté et de la singularité.
Ces écrivains, dont beaucoup ont été les commensaux de Michel Marmin, nous invitent à redresser la tête face à la conjuration ignominieuse de tout ce qui, dans les médias, dans les ministères et dans les conseils d’administration, veut en finir avec la civilisation française, mais aussi avec le simple plaisir de la lecture sans lequel il ne saurait, justement, y avoir de grande littérature ! Alors ces chroniques roboratives pourraient bien constituer des armes de précision dans la guerre culturelle qui nous est imposée.
Connu et reconnu pour ses critiques cinématographiques et pour ses travaux de scénariste, Michel Marmin a été parallèlement un chroniqueur littéraire engagé dans la défense des valeurs où se reconnaissent les grands écrivains de droite, même lorsqu’ils se croient de gauche, tel Roger Vailland. Il est l’auteur de nombreux ouvrages historiques, critiques et poétiques, dont, chez Auda Isarn, Chemins de Damas et d’ailleurs et Où Nestor Burma rencontre l’Aristo.
Disponible sur Réfléchir & Agir
Bonjour, Messieurs et Dames de Jeune Nation,
Ai-je bien lu le nom de Gabriel MATZNEFF dans votre liste d’auteurs. Vous ne pouvez ignorer le charactère profondément pédo-criminel de cette homme. Ce n’est pas moi qui le dit mais bien ses propres écrits qui l’attestent sans ambiguité.
Pourrions-nous avoir vos explications et ceux de Monsieur Michel MARMIN qui pourraient tant soit peu aider à justifier la présence de cet auteur dans votre liste et dans son livre?
Est-ce que être de droite nous donne le droit de détruire des enfants pour satisfaire ses fantasmes sexuels déviants?
Je suis impatient de lire vos explications,
Bien à vous,
Jean Michaël DROUIN
Île Maurice
Monsieur,
Lorsque nous annonçons la parution de Terre & Peuple Magazine, nous recevons des commentaires nous reprochant de cautionner ces « païens fanatiques ».
Lorsque nous annonçons Lecture et Tradition ou des sujets de Jérôme Bourbon, nous recevons des commentaires nous reprochant de cautionner ces « intégristes fanatiques ».
Lorsque nous publions des sujets ou vidéos de Jean-Michel Vernochet, on nous reproche de cautionner des « complotistes délirants ».
Concernant Matzneff, s’il a touché à un cheveu d’un gosse, qu’il soit pendu ou châtré en place publique. S’il a couché sur papier ses fantasmes dégueulasses, ça ne salit que lui et ceux qui s’en délectent.
Finalement, à titre personnel, je suis favorable à la plus large liberté d’expression, me souvenant qu’un Brasillach, sans jamais avoir tiré une balle, en a pris douze dans la peau, pour ses écrits.
Rebonjour,
J’ai oublié d’ajouter à mon texte ci-dessus que j’espère bien que vous n’allez pas me censurer comme le font ceux que vous critiquez à juste tître.
Je vous en remercie à l’avance,
Bien cordialement,
Jean Michaël DROUIN
Île Maurice