Accueil » Actualité » Journal du jour » Journal du 22 novembre 2014

Journal du 22 novembre 2014

Sommaire

ACTUALITÉ NATIONALISTE

Hommage de Slate aux créateurs de visuels « Jeune nation »
Le président l’Œuvre française rend hommage à José-Antonio Primo de Rivera
En bref

FRANCE

Valls prétend dissoudre les nationalistes. Pendant ce temps-là des clandestins défilent protégés par sa police
Revisitation
Un enfant de 11 ans mort « d’overdose » d’aérosol à Nice
Les activités périscolaires en France occupée
Faits divers & occupation
À lire
2,22 euros de l’heure : avec l’UE, l’esclavagisme, c’est maintenant
Mouvements sociaux

EUROPE

Seconde victoire de l’UKIP lors d’une législative partielle

MUSIQUES NATIONALISTES

Lemovice – Casus Belli
Hold Fast – I am the revenge
Hunde des Krieges – Frontschweine
Stevie & Laura – Home of the brave
Freke – Till minne av en vän

AGENDA

22 novembre 2014, Madrid : Manifestation d’hommage à José-Antonio Primo de Rivera
22 novembre 2014, Madrid : Congrès nationaliste européen
22 novembre 2014, Berlin : manifestation contre le centre pour étrangers à Marzhan
28 novembre 2014, Paris : conférence de Florian Rouanet : « Le procès de la démocratie »
10 janvier 2014, Lyon : Galette des Rois de Lyon nationaliste

HOLODOMOR

 

ACTUALITÉ NATIONALISTE

Hommage de Slate aux créateurs de visuels « Jeune nation »

Nous profitons de la diffusion d’un article de Slate* : www.slate.fr/story/94893/oeuvre-francaise mettant en avant un visuel Jeune nation pour saluer notre équipe de créateurs visuels et particulièrement l’auteur de celui-ci. Nos visuels sont disponibles sur notre site, sur la page des visuels ou dans un album de notre page Facebook. N’hésitez pas à les diffuser !

L’article de Slate se concentre sur l’histoire de l’Œuvre française à travers les « dissolutions » de leurs républiques (Nicolas Lebourg, « L’Œuvre française, une longue marche sous le signe de la croix celtique », Slate, 21 novembre 2014).

« Ils contestent depuis le départ la légitimité de ces mesures et revendiquent de persévérer dans leur action politique. Depuis la dissolution de leurs groupes, ils s’expriment à travers un site internet baptisé Jeune Nation, soit le nom d’une des premières moutures de l’Œuvre… interdite il y a près de six décennies. Cette attitude est, il est vrai, parfaitement cohérente avec l’histoire de leur mouvement, plusieurs fois interdit donc, toujours continué pourtant. »

slate-jn

____________________

* Le groupe Slate est présidé par Jacob Weiseberg ; la version française a, selon Wikipédia, été créée avec « l’assistance » de l’immondialiste Jacques Attali.

 

Le président l’Œuvre française rend hommage à José-Antonio Primo de Rivera

Yvan Benedetti s’est rendu hier au siège de la Vieille Garde de la Phalange à Madrid devant le serment du phalangiste pour rendre hommage aux héros de l’histoire espagnole.

« Je jure de n’avoir d’autre fierté que celle de la Patrie et de servir la Falange espagnole de la Jons avec obéissance et joie, force et patience, ferveur et silence. »

10256375_1539122329665383_6874198712184534527_n

 

En bref

-Ouverture de la page du groupe militant Marseille nationaliste.

-Une photo des militants de Paris nationaliste :

Paris nationaliste - PCF

-Voici l’adresse du site de René-Louis Berclaz, l’inlassable auteur du Courrier du continent : http://www.sentinelleducontinent.com/bienvenue.ws.

 

FRANCE

Valls prétend dissoudre les nationalistes. Pendant ce temps-là des clandestins défilent protégés par sa police

Hier à Calais, plusieurs dizaines de délinquants afro-maghrébins se sont rassemblées pour une manifestation non autorisée et sous la protection de la police. La même police qui organise la répression contre les nationalistes qui se sont eux, fixés comme but de rétablir l’ordre et restaurer la France… Ceux qui apportent le chaos dans notre pays voulaient montrer leur « solidarité avec la population du nord du Darfour où l’armée soudanaise a encerclé un village et y a violé 200 femmes ».

10349083_1494598390804064_8245346829536898657_n

(Via Sauvons Calais)

 

Revisitation

La véritable histoire de Robin des Bois, l’an prochain au cinéma.

Au menu côté acteur : Max Boublil, Géraldine Nakache, Ary Abittan, Gérard Darmon, Patrick Timsit, mais aussi – si ! – Malik Bentalha. Côté production on retrouve Simon Istolainen, Ilan Goldman et Benjamin Drouin.

Dans son précédent film, Les Gamins, Anthony Marciano avait réuni Alain Chabat, Max Boublil et Sandrine Kiberlain – mais aussi Arié Elmaleh, Élisa Sednaoui, Patrick Bruel, etc. Un film qui avait été chaudement recommandé par le Conseil représentatif des institutions juives de [sic] France (CRIJF).

Ary Abbitan était d’ailleurs invité de France Info :

-C’est un vrai film […] qu’on vient d’achever en Hongrie avec Gérard Darmon Géraldine Nakache, Patrick Timsit, Malik Bentalha et Max Boublil […]. Le film est simple, c’est Max Boublil qui joue Robin des Bois, et Robin des Bois revisité : c’est-à-dire qu’il vole l’argent aux pauvres et il le garde.
-Est-il vrai que vous étiez vendeur sur le marché de Sarcelles ?
-Complètement.

 

Un enfant de 11 ans mort « d’overdose » d’aérosol à Nice

Un étranger âgé de onze ans est mort dans le parking souterrain d’un Leader Price à Nice jeudi soir. Selon les premiers éléments de l’enquête, il se droguait avec d’autres adolescents en « sniffant » des aérosols. Venu du Daguestan, il était jusque-là hébergé avec toute sa famille aux frais du contribuable dans un hôtel de Nice.

 

Les activités périscolaires en France occupée

Si chacun connaît l’endoctrinement dramatique des enfants français à la “Shoah” et aux mensonges d’Israël, quatre « animateurs » de la ville de Colombes – recrutés par la mairie UMP et financés par l’argent public – ont montré leur attrait pour un autre extrémisme. Des photos montrent les quatre individus simulant un assassinat par égorgement commis par les tueurs de l’État islamique (ÉI). Un faux otage apparaît agenouillé, entouré d’islamistes cagoulés et armés. Il est ensuite l’objet d’un d’un simulacre d’égorgement.

Les faits se sont déroulés en août durant une colonie de vacances ; une photo montre au moins un enfant assistant au « spectacle ». La mairie a finalement porté plainte.

irak_chretiens-islamistes

 

Faits divers & occupation

-À Cahors, deux voitures ont été brûlées, deux autres ont subi des dégâts comme du mobilier urbain proche et le volet d’un appartement dans le quartier de Terre Rouge, pendant que les racailles cambriolaient un club de tennis.

-L’ancien champion de France d’athlétisme Fouad Chouki a été écroué pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs pour sa participation à un trafic de drogues international. Il a été incarcéré pour une autre peine dont il n’avait pas respecté le régime de semi-liberté. L’intégration par le sport…

-Deux sapeurs-pompiers ont été agressés jeudi soir. À Albertville, un jeune pompier de 18 ans a été violemment frappé par un groupe de criminels, dont le caractère étranger n’a pas été précisé par les autorités, alors qu’il vendait des calendriers.
Un autre pompier a été blessé à Bleurville alors qu’il portait secours à une personne blessée. Il a été touché d’un coup de couteau. Entre 2012 et 2013, les agressions contre les pompiers ont explosé (+27 %)

-Les transports publics ont été suspendus hier dans l’agglomération de Melun après une nouvelle agression contre un chauffeur de bus. Alors que le véhicule s’arrêtait à Dammarie-les-Lys, en territoire occupé, le chauffeur s’est fait attaquer par deux hommes armés qui lui ont volé sa recette.

-À Mulhouse, un individu de 22 ans a été arrêté et écroué pour tentative de meurtre. Après un « différend », il avait attaqué un passant dans un parc en lui infligeant cinq coups de cutter.

-Une femme de 27 ans a avoué avoir tué puis fait disparaître le corps de son mari dans un coffrage de ciment dans sa maison. Elle aurait réussi à retourner l’arme avec laquelle son compagnon l’a menacée.

-Quelques jours après avoir été arrêté et soumis à des tests ADN, un homme de 22 ans a été arrêté pour le viol et le meurtre de Catherine Gardère, 51 ans. Il l’avait agressée alors qu’elle était partie courir en forêt le 3 octobre. Il a évoqué une « pulsion ».

-Un individu de 24 ans s’est suicidé dans sa cellule de la prison de Gradignan où il avait été placé pour le meurtre de sa petite-amie, âgée de 19 ans et retrouvée assassinée à coups de couteau dans une chambre d’hôtel en Espagne. Selon son avocate, qui évoque des personnes « fragiles », ils avaient planifié de mourir ensemble, mais après avoir tué son amie, il n’aurait pas eu le courage d’achever leur plan.

-Une femme de 41 ans a été arrêtée à Peujard après avoir avoué avoir tué et enterré son enfant âgé 7 semaines. Après avoir tenté de se suicider, elle est désormais incarcérée. Le corps de l’enfant n’a pu été retrouvé malgré ses indications.

-Une capitaine de police, mère de deux enfants, s’est suicidée dans les locaux du commissariat de Bastia (Corse) hier ; ce serait le 48e suicide dans la police nationale depuis le début de l’année.

-Quatre criminels armés et cagoulés ont attaqué un couple de personnes âgées à Chatou mardi. Après avoir attaqué une femme de 76 ans alors qu’elle se trouvait dehors, les quatre criminels se sont fait ouvrir la porte de la maison. Là, le mari, âgé de 81 ans, est parvenu à faire fuir les assaillants en poignardant l’un des criminels.

-Quatre militants de Pays basque et liberté (ETA, Euskadi ta Askatasuna) ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à des peines de six à huit ans de prison. Présentés lors de leur arrestation en 2011 comme les chefs des appareils militaire et logistique de l’organisation terroriste, Alejandro Zobaran Arriola et Mikel Oroz Torrea n’étaient plus à l’audience décrits que comme des membres « importants » d’ETA. Ils ont été condamnés à huit ans. Urko Labaka Larrea et Ivan Saez de Jauregui ont écopé de six et sept ans.

 

À lire

Le guetteur prévenait le dealer en lui envoyant des décharges électriques ». « Il portait un collier électrique pour chien à la cheville. Le guetteur l’avertissait de notre arrivée grâce à une télécommande qui lui envoyait des décharges électriques » selon la police. (DNA)

Trop d’élèves blancs : l’école est sanctionnée ». « Une école de la charmante petite ville rurale de Market Rasen, appelée Middle Rasen Primary School, a été sanctionnée par l’autorité de surveillance britannique des écoles publiques, OFSTED, parce qu’elle est trop… anglaise ». Elle est sanctionnée, car elle n’a « pas assez d’élèves noirs ou asiatiques, et donc, trop de Blancs » (Réinformation TV).

Le gouvernement turc veut des mosquées dans toutes les universités d’État ». (Le Monde)

 

2,22 euros de l’heure : avec l’UE, l’esclavagisme, c’est maintenant

Les autorités ont mis fin au moins provisoirement aux activités d’une société hongroise de chaudronnerie, OLP-TECH, affectée au chantier de la centrale photovoltaïque d’Arsac en Gironde. Alors que ses ouvriers travaillaient plus de 11 h 30 par jour, six jours sur sept, ils étaient rémunérés sur la base de huit heures quotidiennes, soit 2,22 euros de l’heure.

La totalité de l’effectif de cette société était mobilisée pour cet unique chantier.

 

Mouvements sociaux

-Plus d’un millier de notaires bretons ont manifesté vendredi à Brest pour protester contre le projet de déréglementation de leur profession.

-Environ 1 500 avocats ont manifesté le même jour à Nantes, contre la même réforme, avant une journée nationale le 10 décembre à Paris. Ces derniers jours, les avocats ont organisé plusieurs opérations, grèves, manifestations, rassemblements à travers la France, à Marseille, Besançon, en Normandie, à Albi, Mulhouse, Strasbourg, Douai, etc.

-Une soixantaine de buralistes ont recouvert la façade de la permanence parlementaire de Marisol Touraine à Montbazon d’affiches et de cigarettes. Ils rejettent les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement, notamment l’instauration d’un « paquet générique ».

 

EUROPE

Seconde victoire de l’UKIP lors d’une législative partielle

Le Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP, United Kingdom Independence Party) s’est une nouvelle fois imposé face aux deux partis traditionnels lors d’une législative partielle à Rochester and Strood. Mark Reckless, qui avait quitté le Parti conservateur pour le parti libéral nanti-EU en septembre, a conservé son siège. Il a obtenu 42,1 % des voix devant le candidat du Parti conservateur (34,8 %). Les travaillistes, qui présentaient un étranger, Naushabah Khan, s’effondrent à 16,8 %, perdant 11,7 points en quatre ans, et 24,8 en neuf ans.

À moins de six mois des élections générales, l’UKIP a déjà obtenu deux nettes victoires lors de législatives partielles. En octobre, à Clacton, Douglas Carswell l’avait emporté avec 59,75 % des voix. Comme Mark Reckless, Douglas Carswell avait quitté peu avant le Parti conservateur. Le mouvement Britain First, qui se présentait pour la première fois, a obtenu 56 voix (0,14 %).

 

MUSIQUES NATIONALISTES

Lemovice – Casus Belli

Le groupe Lemovice a réalisé un clip de la chanson Casus Belli, issue de leur cinquième album, « Le Front des patriotes » (Haang records/ St Martial Symphonie).

 

Hold Fast – I am the revenge

Le groupe du sud de la France annonce son premier album, « Against you all », qui paraîtra prochainement chez www.hardcore-wave.com.

 

Hunde des Krieges – Frontschweine

Chez Das Zeughaus, le groupe allemand Hunde des Kriege sort son premier album, Frontschweine, du RAC au son puissant

https://www.youtube.com/watch?v=MCR9eZBAkDI

 

Stevie & Laura – Home of the brave

Dans un style beaucoup plus doux, Home of the Brave, est une chanson extraite de l’album du même nom réalisé par Stevie & Laura (disponible chez Pure Impact).

 

Freke – Till minne av en vän

Toujours dans un style plus calme, oscillant entre ballades et RAC, le groupe suédois Freke. Il a sorti son premier album cette année chez Midgaard, Som en stormvind (Comme une tempête) ; ci-dessous, une chanson En mémoire d’un ami.

 

 

AGENDA

 

22 novembre 2014, Madrid : Manifestation d’hommage à José-Antonio Primo de Rivera

22N 2014

 

22 novembre 2014, Madrid : Congrès nationaliste européen

dn-

 

22 novembre 2014, Berlin : manifestation contre le centre pour étrangers à Marzhan

Les Allemands se mobilisent à nouveau demain contre l’installation d’un centre pour étrangers à Marzhan après de multiples agressions commises contre des Allemands ces derniers jours. Le rendez-vous est à 14 heures pour une marche entre la Jan-Petersen-Straße et la Raoul-Wallenberg-Sraße.

10626192_568279006635722_2209339399709201291_o

 

28 novembre 2014, Paris : conférence de Florian Rouanet : « Le procès de la démocratie »

Le groupe Paris nationaliste organise le vendredi 28 novembre à 19 heures une conférence sur le thème du « Procès de la démocratie » dans le cadre des « Études nationalistes », fondé sur les travaux basés sur l’écrivain Jean Haupt.

florian_conf

 

10 janvier 2014, Lyon : Galette des Rois de Lyon nationaliste

galette-des-rois-lyon-2015

Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.

© Jeune nation – 2014

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0