Chers adhérents et amis de l’ADIMAD,
Comme tous les ans à la même époque, vous êtes conviés aux cérémonies mémorielles consacrées à l’un des héros de nos ultimes combats pour l’Algérie Française, le LIEUTENANT ROGER DEGUELDRE fusillé par la racaille gaulliste, le 6 juillet 1962, pour être resté fidèle à un idéal auquel des centaines de ses camarades, parachutistes et légionnaires, avaient sacrifié leur vie.
En cette période qui voit les mêmes canailles que nous avons combattues en AFN ravager notre pays – et avec la même complicité d’un pouvoir félon ! – témoigner de la capacité de résistance que nous avons incarnée il y a soixante ans est plus justifié que jamais.
Nous comptons donc sur votre présence, le samedi 8 juillet, à Versailles :
- A 10 heures, à la Chapelle Notre Dame des Armées, 4 impasse des Gendarmes.
- A 11 heures, au cimetière des Gonards, 19 rue de la Porte de Buc, près de la tombe du chef des commandos « Delta ».
Ni oubli, ni pardon ! Que les plus jeunes témoignent, derrière leurs anciens, qu’une capacité de résistance existe encore dans notre pays…
Pour le bureau de l’ADIMAD
Jean-Paul Le Perlier
Président
Il avait fait un serment, il est allé jusqu’au bout ! Grand Respect ! à cet homme !
N’oublions jamais : il y a cinquante deux ans le Lieutenant Roger DEGUELDRE était assassiné sur ordre du Pouvoir !
Lieutenant Roger DEGUELDRE, martyr de l’Algérie française…
« Le jour où les « fells » entreront à Alger, j’espère trouver trois compagnons pour garder les faces du Monument aux morts et tomber en tirant une dernière salve de PM » (Roger Degueldre)
Le Lieutenant Roger Degueldre aura respecté jusqu’à la fin son serment « la mort plutôt que le déshonneur ! ». Après avoir été enterré au carré des suppliciés dans le cimetière de Thiais, il repose aujourd’hui au cimetière des Gonards, à Versailles.
Cher Ami,
Non, le chef redoutable des commandos « Delta » n’a pas été fusillé il y a cinquante deux ans, comme vous l’énoncez par erreur, mais il y a exactement SOIXANTE ET UN ANS !
Mais ce n’est là qu’un détail concernant la forme… Sur le fond, nous vous remercions de votre commentaire qui témoigne de votre fidélité aux valeurs pour lesquelles nous avons combattu et de votre sens de l’Honneur.
Merci à vous !