Accueil » Géopolitique » Philippines : Rodrigo Duterte veut faire de la Russie un allié

Philippines : Rodrigo Duterte veut faire de la Russie un allié

Philippines : Rodrigo Duterte veut faire de la Russie un allié

 

Deux navires de la flotte russe, un destroyer anti-sous-marins, « Amiral Tributs » et le navire-citerne « Boris Butoma », sont arrivés dans la capitale philippine, Manille, pour une visite de bonne volonté visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Dans la lignée de ses précédentes déclarations d’hostilité à l’impérialisme américain, le président Rodrigo Duterte a manifesté sa volonté de changement d’alliance et de rapprochement avec la Russie en visitant le destroyer « Amiral Tributs » dans le port de Manille. Le président philippin a déclaré espérer que la Russie sera un allié et un protecteur de son pays : « Nous saluons nos amis russes. Vous pouvez jeter l’ancre ici à Manille à tout moment et avec toute mission, que ce soit de mener un jeu militaire, de vous ravitailler ou peut-être de nous protéger ».

Il a également serré la main au vice-commandant en chef de la Flotte russe du Pacifique, le contre-amiral Edouard Mikhaїlov et il a reçu une visite de l’ambassadeur de Russie, Igor Khovaev, qui a décrit les systèmes d’armes et de communication du navire au dirigeant philippin. Rodrigo Duterte s’est déclaré disposé à mener des exercices navals conjoints avec la Russie.

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0