Pierre-Marie Bonneau, responsable des Affaires étrangères du mouvement Les Nationalistes, en déplacement à Rome en ce début d’année 2025 dans le cadre du Rassemblement organisé par l’ Alliance Peace and Freedom (A.P.F.) répond à une chaîne de télévision italienne.
Sont abordés les sujets du changement profond de l’ordre géopolitique international, de l’élection de Donald Trump et de l’irruption sur la scène politique d’Elon Musk.
Je ne suis pas certain que le XXe siècle, ce monde ou plutôt cette organisation, cet « ordre du monde » issu de la Première et de la Deuxième Guerres mondiales, soit vraiment terminé. L’Occident comme les pays qui n’en font pas partie ou qui en font indirectement partie sont soumis à la même superstructure mondialiste: l’ONU, l’OMS, la FAO, etc. L’UE, avec son Parlement en forme de Tour de Babel, est la laboratoire de la « gouvernance mondiale ». Lorsque la « plandémie » du Covid a été déclenchée en 2020, tous les pays du monde ont réagi au même instant et de la même manière, comme les musiciens d’un orchestre symphonique sous la baguette d’un chef d’orchestre invisible. Les quelques chefs d’État africains qui ont résisté ont été assassinés. À l’exception de rarissimes monarchies, de populations nomades ou de tribus « sans contact » amazoniennes, ils n’ont pas d’autre horizon politique et mental que la « démocratie » républicaine élue au suffrage universel, le régime des partis et les « Droits de l’Homme » issus de la Révolution française. Le monde entier est soumis au règne absolu de l’argent et de l’usure. L’uniformisation est presque générale: l’urbanisation, les mégapoles avec les mêmes logements collectifs en béton: à Shanghaï, Toronto, Lima, Atlanta, Melbourne, Paris, etc., les mêmes vêtements: T-shirt, jean, chaussures de sport. Mais comme savaient ces Indiens d’Amazonie (Pierre Clastres: « La Société contre l’État »), l’Un, c’est la mort. L’Amazonie, c’est la diversité maximale des plantes et des animaux. Pratiquement partout, l’Allemagne est diabolisée et les Juifs sont devenus les victimes éternelles, alors que c’est en réalité le peuple allemand, toujours occupé, qui est le martyr de l’Occident capitaliste comme soviétique depuis le XXe siècle, avec les Palestiniens. Je ne crois pas à l’indépendance et à la souveraineté des BRICS ni au « monde multipolaire » vendu par Poutine. « Le Meilleur des Mondes » de Huxley n’était pas un roman de science-fiction mais un programme. Ce programme de la ploutocratie mondialiste est en cours de réalisation: le communisme capitaliste où ne resteront que les ultra-riches avec une poignée d’esclaves pour les servir. C’est une guerre contre l’humanité et contre la nature, dans tous les sens de ces termes. Mais toute personne cultivée sait que les dieux suscitent toujours des héros pour vaincre les monstres. C’est pourquoi le bien le plus précieux qu’ils leur laissèrent dans la boîte de Pandore est l’Espoir.