38e entretien rivarolien de juillet 2021 entre MM. Jérôme Bourbon et Florian Rouanet. Sommaire : élections régionales, clan Le Pen, affaire général Delawarde, retour sur le bal des quenelles…
Source : chaîne Odysee de Rivarol
38e entretien rivarolien de juillet 2021 entre MM. Jérôme Bourbon et Florian Rouanet. Sommaire : élections régionales, clan Le Pen, affaire général Delawarde, retour sur le bal des quenelles…
Source : chaîne Odysee de Rivarol
Vers une double abstention?
En principe, voter aux élections est en soi un acte d’abstention, l’abstention de recourir à la violence,
cette abstention à la violence ne se justifie que dans le cadre d’une communauté organique, pour ne pas dire homogène.
Actuellement, la population qui vit sur le territoire de l’ancienne France est composée de gens qui n’ont absolument plus rien à voir entre eux, ni idéologiquement, ni surtout racialement, pourquoi ces gens iraient-ils voter pour un avenir commun?
Mais alors, si les gens ne vont plus voter, c’est-à-dire, s’ils renoncent à s’abstenir à la violence, alors, on devrait voir exploser le recours à la violence.
Mais, ce n’est pas le cas du tout, on constate en fait une double abstention: à la violence, et au vote.
Ceci, même aux USA où pourtant ils – les citoyens, les civils – ont des armes.
Donc si même aux USA il ne se passe rien, que peut-il se passer en France?
Xavier Raufer a beau nous expliquer que pour comparer l’évolution de la violence entre 1950 et 1990, il faut absolument tenir compte de l’invention, en France, de la médecine urgentiste qui sauve sur place 4 victimes sur 10 qui avant seraient mortes, le total de 4 000 homicides ou tentatives par an reste assez faible, surtout, cette violence est plus un état de fait diffus qu’un événement politique.
Donc, pour conclure sur le taux d’abstention électoral, pour l’instant, il ne veut rien dire, il reste difficile à interpréter, défiance de la population, ou finalement, conscience par les gens qu’on est arrivé à un équilibre politique qui n’est pas sérieusement menacé et qui donc n’a pas à être défendu.