« Négationniste » et co-fondateur de la RAF, Horst Mahler est libre. Le Parquet de Cottbus a déjà demandé un nouveau mandat d’arrêt. Horst Mahler a été libéré après plusieurs années de prison.
Selon un porte-parole du ministère de la Justice de Brandebourg, l’homme de 84 ans a quitté lundi 26 octobre la prison de Brandenburg-an-der-Havel. Mahler y avait purgé une peine de dix ans de prison depuis 2009 pour sédition et négation de l’Holocauste.
À l’été 2015, sa peine avait été suspendue en raison d’une maladie grave. Fin 2016, le tribunal régional supérieur de Brandebourg avait levé la suspension de la peine restante en probation. Mahler aurait commis d’autres crimes en prison. Il a ensuite été de nouveau arrêté en 2017.
Comme l’a annoncé un porte-parole du tribunal régional de Potsdam, le Parquet de Cottbus chargé de la criminalité sur Internet a déjà porté plainte contre Mahler et a également demandé un nouveau mandat d’arrêt, qui est actuellement examiné par le tribunal.
Selon le tribunal, six chefs d’accusation au total sont des écrits et des publications, tous destinés à constituer un délit de sédition. Mahler écrit sur son site internet que le mandat d’arrêt concerne des procédures qui sont « de pures expressions d’opinion que je n’ai jamais démenties ».
« Ce sont des contributions à l’interprétation des événements contemporains sur une base idéologique », a déclaré Mahler.
Horst Mahler a été co-fondateur de la Faction terroriste de gauche de l’Armée rouge (RAF), puis est devenu membre du NPD et a dû répondre à plusieurs reprises au tribunal pour avoir nié l’Holocauste. Il a purgé une peine de prison de 1970 à 1980 pour des crimes liés à la RAF.
Dans les années 1990, Mahler a fait sensation avec des déclarations d’extrême droite et a représenté le NPD en tant qu’avocat devant la Cour constitutionnelle fédérale dans la première procédure d’interdiction. Le procès avait échoué en 2003.
Nos pensées, en prenant connaissance de cette nouvelle, vont tout naturellement à Ursula Haverbeck, militante de la cause révisionniste. Elle est toujours incarcérée à l’âge de 91 ans – 92 le 11 novembre prochain.
Ryssen, Haverbeck : liberté pour les combattants de la vérité !
Robert Faurisson aurait peut-être dit : combattants de ‚la vérité‘ ? C‘est un grand mot. Disons plus exactement combattants de ‚la liberté d‘expression‘ et de la ‚recherche historique‘.
Sinon : Horst Mahler est un phénomène hors du commun. Fils d‘un dentiste de Silèsie qui était à 100 % nationalsocialiste sous Hitler et qui n‘a pas surmonté la défaite du 3ème Reich et, en plus, l‘expulsion de sa „Heimat“, la terre de ses ancêtres allemands en Silésie, il se suicida devant (!) les yeux de son fils Horst encore jeune garçon. Ceci à peut-être aussi eu un effêt sur sa psyché – possible du moins.
Peu importe. Horst Mahler né le 23 janvier 1936 à Haynau en basse-silésie est un de ses allemands qui croient avoir comprit par la force de leur ésprit et l‘étude d‘ancien penseur comme Hegel comment le monde dans lequel nous vivons fonctionne. Étant têtu, courageux et hors du commun il ne fléchira pas et continuera son propre combat pour sa vérité, même sans jambes.
Que dieu le garde et lui donne peut-être le temps nécessaire en liberté pour pouvoir rechargé ses battéries. Parce que à 84 ans il est physiquement affaibli aussi à cause de sa diabète. Sans sa femme Elzbieta que le soutien à 100% il serait déjà mort car les responsables politiques allemands voulaient le voir mourir en prison. Elzbieta l‘a sauvé. Horst Mahler à de la chance de l‘avoir à ses côtés.
[Commenté depuis Bergamo, Italie du nord (je suis un italien du nord)]
Mit all meinem Respekt und Dank.
Ein Norditaliener:
Con tutto il mio rispetto.
Mille grazie dal nord Italia.
Tanti Auguri / Schöne Grüße sehr geehrter Herr Horst Mahler!
Serait-il possible d’avoir le lien vers son site internet ? Merci.
Il y a deux semaines je lui est adressé une carte postale (au tarif prioritaire) avec quelques mots de soutiens et remerciements (en allemand) depuis ma chère Lombardie (ex-RSI !) et à cette adresse :
Herr Horst Mahler
Brandenburg-Görden Prison
Anton-Saefkow-Allee 22
14772 Brandenburg an der Havel
DEUTSCHLAND / GERMANIA
J’espère qu’elle lui est arrivée !
PS : J’ai fait de même pour Frau Ursula Haverbeck et … Hervé Ryssen !
Quelle vérité ?
Que les nazis étaient des enfants de cœur et vouaient un tendre amour aux juifs ?
C’est vrai, on peut quand même se poser la question…