Le 10 juin 1947 parait le premier numéro d’Aspects de la France et du monde, « L’hebdomadaire d’Action française », qui devient l’organe officiel de la Restauration nationale.
L’hebdomadaire, dirigé par Georges Calzant, est créé pour remplacer le célèbre quotidien L’Action française qui est interdit de parution depuis aout 1944. Il absorbe les Documents nationaux, revue clandestine animée par des membres de l’AF et dirigée par le même Calzant.
Le tirage du journal tourne autour de 20 000 exemplaires en 1950. Après la mort de Calzant, Aspects de la France est dirigé par l’ancien commissaire général aux questions juives du régime de Vichy, Xavier Vallat, puis par Pierre Pujo.
Les principaux collaborateurs d’Aspects de la France étaient les aînés Maurice Pujo et Charles Maurras (sous le pseudonyme d’Octave Martin), Pierre Boutang, mais aussi Xavier Vallat les écrivains Michel Déon, Jacques Perret, Kléber Haedens, Marcel Aymé, Roger Nimier, Antoine Blondin, l’historien Philippe Ariès, Philippe Buren (« Meïer »), Michel Mourre.
Aspects de la France cesse de paraître en 1992 pour être remplacé par L’Action française hebdo. Ce dernier est fondé à Paris, le un hebdomadaire royaliste, dirigé par Pierre Pujo et fidèle aux idées de Charles Maurras et de l’Action française.