C’est l’histoire remarquable et très peu connue du sauvetage par un petit cargo de la marine marchande irlandaise de marins allemands durant la Seconde Guerre mondiale. La marine marchande irlandaise, bien que l’Irlande soit restée un pays neutre durant toute la guerre, n’était pas à l’abri des attaques allemandes et ce 29 décembre 1943, les 11 membres d’équipage du Kerlogue qui ramenait une cargaison d’oranges du Portugal étaient tous regroupés sur le pont dans l’attente du pire, de l’inévitable: leur bateau aux couleurs de l’Irlande peintes en grand sur le pont était survolé par un chasseur-bombardier de la Luftwaffe.
Mais celui-ci, au lieu d’ouvrir le feu, s’est mis à osciller des ailes en signe de détresse, puis à prendre la direction de la zone dans laquelle un destroyer et deux torpilleurs allemands venaient d’être coulés par les Anglais. Comprenant le message, le cargo faisait aussitôt route vers la zone. Pendant dix heures, le petit équipage du cargo va s’activer à secourir 168 marins allemands d’une mort certaine dans les eaux glaciales de l’Atlantique nord.
Une fois à bord, les Allemands ont d’abord demandé à Donoghue, le capitaine Irlandais, de les débarquer à La Rochelle, mais le capitaine a refusé estimant qu’il devait les conduire en Irlande. Malgré leur supériorité numérique, les Allemands ont accepté et respecté la décision du capitaine. À Dublin, l’ambassadeur d’Allemagne a exprimé à l’équipage toute la reconnaissance du pays pour cet exploit au milieu d’une mer particulièrement creusée.
Une histoire qui fait chaud au cœur.
C est cette europe la qu il faut batir.
Mais pour cela il faudra se debarasser du poison jacobin et maurassien qui a conduit a la boucherie de 1914… et de causes en effets au funeste 8 mai 1945 jour de deuil du monde blanc.
Il nous faut donc chasser de nos rangs les vieux penseurs et phraseurs du national catholiscime…Ecraser cette bete immonde qu est la republique:l avatar du demon judeo maconnique.
Qu est ce que l allemagne?…Juste le nord de l empire franc et la france sa partie sud…toute haine doit etre proscrite!
Un fois tout cela en place, tendre la main a nos freres slaves a l est en mettant fin au concile de Nicee qui avec la chutte de l empire romain coupa l europe en deux.
Je propose de spolier les biens de l eglise catholique et de mettre le siege de l eglise reunifiee a sainte sophie de constantinople apres avoir chasse les turs et les papistes du monde blanc(L avenir de l eglise catholique est en afrique ).
C’est tout à fait juste
Au moment du concile de Nicée en 325 et des 3 conciles suivants, ceux qu’on appelé les conciles christologiques (Nicée y compris), les plus importants de toute l’histoire de l’Eglise, car ils ont contribué à définir la nature réelle du Christ : Constantinole en 381, Ephèse en 430 et Chalcédoine en 450), la catholicité était unie et elle a d’ailleurs parlé d’ailleurs grec majoritairement pendant toute l’Antiquité tardive. Ledit Credo, dit aussi symbole de Nicée-Constantinople, dont la rédaction définitive date du concile de Constantinople en 380, a d’abord été rédigé en grec et puis traduit ensuite en latin.
La séparation des Eglises orientale et occidentale a commencé à apparaître bien après la chute de l’Empire romain, sous l’empire byzantin. L’Eglise grecque a commencé ici à se différencier de plus en plus de sa soeur latine, ou plutôt, ce qui serait plus exact, c’est après la chute de l’Empire romain qu’a commencé à apparaître une Eglise proprement latine, on peut en effet considérer la chrétienté grecque et orthodoxe comme la chrétienté originelle.
La rupture sera définitivement consommée en 1054 avec le grand schisme. Que ce soit donc au moment du concile de Nicée ou à la chute de l’Empire romain, les linéaments de la future séparation entre Eglise latine et grecque n’étaient pas encore apparus.
Pas tout à fait d’accord, il y a une primauté de Rome dans le Christianisme parce que « Pierre est ici » et pas à Byzance.
Il me semble que cette primauté était reconnue par Constantin puisqu’il fait édifier la basilique qui porte son nom sur le site de la mort de Pierre, pierre sur laquelle l’église est construite.
à partir de là, la non reconnaissance de la primauté de Rome et de la primauté papale par les Orthodoxes portent en elles-mêmes les germes de la séparation.
–> Encore, si le Christianisme commençait réellement avec Pierre à Rome, je pourrais peut-être défendre l’idée qu’il est le socle de l’unité de l’Occident, mais il débute à Jérusalem.
–> En réalité, aucune religion ou idéologie ne peut prétendre « constituer » l’Occident, l’Occident, c’est biologique – ou ça n’est pas.
D’où ce bel exemple de solidarité blanche, au-delà des idéologies et des religions.
Je parlais du style, de la liturgie, de l’esthétique. Le christianisme primitif apparu officiellement après Constantin était plus proche de l’Eglise orthodoxe actuelle que du christianisme latin, lequel a commencé à prendre sa forme propre après Grégoire le Grand. Les papes suivants entendaient mal le grec, voire ne le comprenaient plus.
Ils rêvent, tous ceux qui veulent « bâtir l’Europe ».
Tous ceux qui ont essayé se sont plantés, la dernière tentative en date, celle des européistes emmenés hier par Monet, aujourd’hui par Pustula von der La Hyène, n’ayant eu pour résultat que de servir de marche-pied à la mondalisation sous égide US.
L’Europe n’est pas un ensemble homogène et ses différentes parties ne pourront jamais s’assembler comme celles d’un puzzle. Il faudrait pour cela, au moins, une langue commune. Le seul point commun qui relie les Européens, c’est leur blanchitude, mais cela ne suffit même pas à les réunir sous une même bannière.
Les Américains sont des Blancs, mais est-ce qu’ils se soucient de partager leur sort avec celui des Européens ? Absolument pas, ils sont même les instigateurs du mondialisme qui leur permettre de tenir à leur botte le monde entier, à commencer par les Européens dont ils ont déjà fait leurs toutous.
Les Anglais sont des Blancs, mais ils ont coupé les amarres avec l’Europe pour se maquer aux Américains.
L’Allemagne ? parlons-en ! la France n’a cessé de lui tendre la main depuis 1945 (De Gaulle, puis Mitterrand, et même Sarkozy), avec pour remerciement de s’être vue systématiquement contrée dans tous les domaines depuis cette même époque, et comme résultat d’y avoir laissé son industrie et bientôt son agriculture !
La seule chose qui pourrait – peut-être – permettre aux Européens occidentau de comprendre qu’ils ont un intérêt commun à défendre, c’est la menace de submersion que fait peser sur eux l’immigration-invasion-remplacement. Mais pour que cette prise de conscience ait lieu, déjà faudrait-il éradiquer l’Europe de ses gaucho-mondialistes qui sont comme par hasard des Blancs eux aussi !
L’Europe n’est pas à faire.
C’est la France qu’il faut refaire.
Avant que l’Europe ne finisse de la tuer.