Eliot Bertin, co-fondateur de Lyon Populaire (association récemment dissoute par Bruno Retailleau), revient sur les événements qui ont conduit à son incarcération, ainsi qu’à celle d’autres camarades lyonnais.
Le 11 novembre 2023, un affrontement entre militants nationalistes et antifascistes a débouché sur plusieurs arrestations. Une dizaine de militants antifas ont été relâchés après quelques heures, tandis que le militant nationaliste a été placé en détention provisoire. La machine médiatique et judiciaire s’est alors mise en marche.
Le 6 février 2024, la sous-direction antiterroriste, en charge du dossier, a procédé à une vague d’interpellations. Après 96 heures de garde à vue, Eliot, ainsi qu’un autre militant, ont été placés en détention provisoire.
L’affaire est toujours en cours d’instruction. Si vous souhaitez aider les camarades en première ligne du combat politique, qui subissent les foudres d’une répression judiciaire de plus en plus féroce, vous pouvez acheter nos produits sur la boutique du Drapeau Noir ou bien faire un don sur le site du CLAN.
Source : CLAN
Réponse de Lyon Populaire à la menace de dissolution du pseudo droitiste Retailleau
Fréquence Jeune Nation #3 : Eliot Bertin, fondateur de Lyon Populaire
































Jeune Nation TV












