Albin Michel, 162 pages, 16,90 €
Tout ce que l´on vous cache sur l´ARN messager
« Est-ce que le vaccin a stoppé l’épidémie ? Non.
Est-ce que le vaccin empêche d’attraper le Covid ? Non.
Est-ce que le vaccin empêche d’attraper à nouveau le Covid ? Non.
Est-ce que le vaccin empêche d’infecter les autres ? Non.
Est-ce que le vaccin empêche de mourir du Covid ? Non
Non, ce vaccin n’a pas arrêté l’épidémie. »
« J’accuse les laboratoires d’avoir joué aux apprentis sorciers. La technique de l’ARN messager n’était pas prête, et nous n’aurions pas dû l’injecter à des milliards d’êtres humains. Je ne suis pas complotiste mais généticienne, l’une des plus renommées d’après certains. Dans ce livre, je vous dirai ce qu’est l’ARN messager, celui qui compose les vaccins anti-covid. Parce que vous avez le droit de savoir. Êtes-vous prêts ? »
Lauréate du prestigieux prix Eisenhower Fellowship aux Etats-Unis en 2013, Alexandra Henrion-Caude a dirigé plusieurs équipes de recherche en génétique à l’hôpital Trousseau, puis à Necker en tant que directrice de recherche de l’INSERM. Elle a découvert l’implication de l’ARN dans différentes maladies génétiques de l’enfant et a révélé l’existence des ARN MitomiR, qui servent aux régulations fondamentales de la cellule.
Docteur en génétique, directrice de recherche à l’Inserm, fondatrice de l’institut SimplissimA, le monde entier louait ses compétences, Alexandra Henrion-Caude était invitée partout. Souvenez-vous, lors des premiers confinements, nous la voyions régulièrement dans les émissions télé à essayer de défendre ses idées contre celles du gouvernement. La sanction n’a pas tardé : la grande presse l’a traitée de réac, de facho, de complotiste, et j’en passe… Catholique et mère de cinq enfants, tout collait !
Alexandra Henrion-Caude s’insurge et donne à lire un bilan complet, fouillé, de cette crise sans précédent. Des chiffres, des faits, des analyses, des précisions, tout est consigné ici ! Vous saurez tout notamment sur l’ARN et l’ARNm…
Disponible sur Chiré