25 €
J’ai le plaisir de vous présenter cette très belle réédition de L’école des cadavres de Louis-Ferdinand Céline.
Ecrit en réponse aux attaques subies par l’auteur suite à la publication de Bagatelles pour un massacre, ce deuxième ouvrage, qualifié par la critique de « pamphlet » et qui est en réalité difficilement classable dans un genre littéraire particulier, tant le style de Céline est fulgurant et non-conventionnel, présente le point de vue de l’auteur à travers une analyse ancrée dans l’histoire des royaumes d’Europe et des différentes révolutions qui ont émaillé son histoire – de la « française » à la « russe » – et l’actualité du monde de la culture, de la finance et de la politique à la veille de la guerre de 1939-1945. L’objet de cet ouvrage édité en 1938, en plus de répondre à ses détracteurs, est de prévenir la guerre imminente que le gouvernement en place tente de mener contre l’Allemagne. Le docteur Destouches ayant été marqué à vie par la boucherie de 14-18, l’écrivain Céline qu’il est devenu met son style incisif et sa langue géniale et novatrice au service de la patrie pour en préserver le sang.
Les polémiques autour de cet ouvrage et sa grande qualité littéraire font en sorte que les éditions d’origine de L’école des cadavres se vendent à des prix très élevés. Aussi, cette réédition récente permet de l’obtenir à un coût beaucoup plus modique.
Disponible sur Arts Enracinés
LF Céline avait compris bien des choses, entre-autre que les mondialistes snorkys-cocos et francs-macs adoraient envoyer les gens enracinés faire leurs guerres, à leur place, histoire de se débarrasser des derniers « sous-chiens » restants .
Ihor Valeriovitch Kolomoïsky et son toutou Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky nous offrent une démonstration impitoyable de mon propos et de celui de LF Céline.
« Nous nous battrons contre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien » dit le socialiste Joe Biden ^^
C’est important de penser à ces choses avant de se laisser enrôler… au bénéfice de qui, pour quoi etc…