Au début de ce mois d’octobre 2023, l’actualité internationale a tout d’un coup basculé des bords de la mer Noire à ceux de la Méditerranée pour un évènement d’importance mineure en termes de victimes, quelques cinq cents personnes, comparées au demi-million de morts provoqués au cours de la guerre faite par les Etats-Unis et leurs alliés serviles de l’Otan à la Russie par Ukraine interposée. Mais un évènement majeur pour les Occidentaux qui, plus que jamais, manifestent leur soumission au judaïsme politique et, ici, son aspect sioniste est intervenu le 7 octobre 2023.
Le mouvement palestinien du Hamas a en effet réussi un « coup » d’envergure, en frappant directement le territoire israélien, ce qui ne s’était jamais vu, venant des Palestiniens. Acte courageux lorsque l’on sait que, n’étant pas en situation de rapport de forces favorable, les représailles israéliennes seront sans commune mesure avec cette action militaire. D’ailleurs, le 9 octobre, le ministre israélien de la défense Yoav Galant, a annoncé la couleur : « nous combattons les animaux humains et nous agirons en conséquence ». Peut-être les partisans du Hamas ont-ils fait leur cet adage « mieux vaut mourir debout que de vivre éternellement à genoux…
Point fâcheux de cette opération : des civils ont été attaqués et tués et il est clair que s’en prendre à des civils n’est pas un acte civilisé et de ce point de vue l’action du Hamas est condamnable. Mais toute action guerrière contre des civils est inacceptable. Et les Israéliens, lorsqu’ils tirent sur des foules de Palestiniens non armés, ne donnent pas l’exemple, pas plus qu’ils l’ont donné par le passé. Et que dire des otano-kiéviens qui, au Donbass, ne visent pas des installations militaires russes mais bien des civils, des écoles, des hôpitaux ?
Cessons les tartufferies. Les Occidentaux ont beau jeu de critiquer le Hamas alors que sa création a été suscitée par les Etats-Unis qui voulaient affaiblir le Fatah de Yasser Arafat ! Et ils feignent d’ignorer que l’entité juive de Palestine s’est développée, installée, en chassant les populations arabes qui y vivaient. Actuellement, l’Israël tient en otage les 2,1 millions d’habitants de Gaza Et les Israéliens retenus en otages par le Hamas feront l’objet d’un marchandage pour leur échange contre quelques-uns des 4500 détenus palestiniens dans les prisons israéliennes pour motif de sécurité.
Demeure une question pour le moment sans réponse : comment l’Etat d’Israël qui dispose de l’une des armées les plus avancées en systèmes de renseignement n’a pas vu ce que préparait le Hamas, alors que le moindre chat qui se déplace long du mur séparant Gaza du territoire israélien déclenche une alerte générale ?
Ne tombons pas dans le « complotisme », mais demandons-nous si quelque dessein de l’Etat profond mondialiste n’est pas derrière tout cela pour fomenter un nouveau foyer de guerre, dans le processus de montée aux extrêmes planétaire que les castes mondialistes occidentales ne cessent d’alimenter dans l’espoir d’éviter l’inéluctable, à savoir la fin déjà bien avancée de la perte de leur domination planétaire ? Notons que Zelensky, à l’instar de nombreux media occidentaux a mis dans le même sac Hamas et Russie dans les termes suivants le 9 octobre : « les israéliens eux-mêmes voient maintenant chez eux le même mal que quand la Russie a lancé son opération militaire en Ukraine », alors que chacun peut observer combien la Russie ménage l’Etat sioniste.
Les foyers d’infection planétaire, fomentés par les Occidentaux, s’allument un à un : Ukraine ; Serbie avec le Kosovo ; l’Arménie avec un Pashinian qui joue un jeu trouble avec les Occidentaux et une Géorgie ambigüe, la question taïwanaise étant plus complexe.
Pendant ce temps, ceux, tel Macron en France, Scholz en Allemagne, qui ne sont que les gouverneurs de provinces otaniennes en Europe, continuent de travailler contre les peuples dont ils sont censés assurer les intérêts. L’économie allemande, privée du gaz russe est en récession et le reste de l’U.E. se trouve enchaîné à la coûteuse dépendance gazière états-mienne. Macron, avec son « en même temps » déclare qu’il veut sauver la filière nucléaire française, après avoir bloqué le programme Astride qui donnait à la France des possibilités énormes d’indépendance énergétique en électricité et en refusant de quitter le marché européen de l’électricité.
Mais, bien plus : il poursuit le démantèlement de la puissance française. Il a déjà bradé ceux de nos joyaux industriels, tel Alstom, qui ne l’avaient pas
encore été par ses prédécesseurs. Il a failli — mais est-ce seulement partie remise ? – enlever à la France une partie de son domaine maritime international, le deuxième du monde, à propos des Iles éparses. Des nuages s’accumulent concernant le siège de la France au Conseil de sécurité de l’ONU.
Maintenant, c’est l’unité de la France qui est en jeu : le voilà qui accélère un processus de démantèlement commencé voici plus de trente ans. Car il a lâché le mot : « autonomie » de la Corse, le 28 septembre. Le mot est grave dans le cadre du régime républicain qui repose non pas sur une conception organique de la société mais une vision jacobine, celle de la France une et indivisible, unifiée à la manière d’une figure géométrique constituée uniformément d’un ensemble de points.
La Corse, plus que d’autres régions de France, est en proie à des réseaux affairistes et mafieux. Donner l’autonomie à un pouvoir corse revient à laisser quasiment la bride sur le cou à toutes les dérives. Mais plus encore, si l’on peut dire, un tel statut d’autonomie revient à terme à désintégrer le territoire national car d’autres régions – ou plus exactement, les féodaux locaux mis en place avec la réforme régionale de Hollande dans la mesure où la création d’entités régionales élargies modifie les rapports de force entre l’État et les collectivités territoriales – vont demander à bénéficier des mêmes dispositions. Déjà en région Bretagne, des voix en expriment le souhait
Or rappelons, sachons, que les élus ne parlent pas nécessairement au nom de leurs mandants ! Le fait que le mandat impératif ait été aboli dès 1789 vicie fondamentalement ce que l’on désigne sous le nom de « démocratie ». Souvent, ils parlent en leur intérêt propre ou de celui des mandants qui les stipendient
Si l’on en veut la preuve, il suffit d’effectuer quelques rappels. Les Français ont rejeté le 29 mai 2005 la constitution giscardienne de l’Europe. Que s’est-il passé. Elle est revenue quasiment intacte sous le nom de traité de Lisbonne en 2007 avec Sarközy. Et en France même, que se passe-t-il ? En juillet 2003, les Corses avaient rejeté par référendum un projet de fusion des trois collectivités existantes : la région corse et les deux départements corses. Or la loi NOTRe du 7 août 2015 transforme la Corse en une collectivité territoriale à statut particulier appelée « collectivité de Corse » qui présente des spécificités institutionnelles et dispose de compétences supplémentaires par rapport aux régions.
Il en est de même pour l’Alsace où les Alsaciens ont refusé en 2013 une reforme territoriale fusionnant les départements du Haut Rhin et du Bas Rhin. Or le 1 er janvier 2021, l’Alsace est devenue la « Communauté européenne (sic) d’Alsace » ! transformant celle-ci en une sorte de Reichland bruxellois. Dans les deux cas, la parole du peuple soi-disant « souverain » est bafouée.
En ce qui concerne l’autonomie de la Corse, gageons qu’elle s’inscrira dans la ligne du modèle polynésien, d’une autre réalité, où existent des conditions de domiciliation pour créer une entreprise, etc… Or les actuels dirigeants de la région Corse sont moins des défenseurs de la culture corse proprement dite que des gauchistes à l’esprit mondialiste qui considèrent comme étant Corse toute personne habitant sur l’île mais pas un Corse naturel vivant sur le continent ! C’est au détricotage de la France auquel on assiste.
Tout nationaliste conséquent doit avoir une vision claire sur tous ces sujets. Dictée par le seul souci de tout considérer dans le seul intérêt national. En ce qui concerne la Palestine, il ne peut y avoir de solution saine qu’en reconnaissance au peuple palestinien le droit à avoir son Etat. L’architecture des relations entre les Etats du monde doit reposer sur un monde multipolaire, car telle est la réalité présente et à venir qui s’impose. Les peuples d’Europe doivent s’organiser dans le cadre d’une Europe des nations de Dublin à Vladivostok. Pour cela, ils doivent se délivrer des castes oligarchiques mondialistes qui les dominent et les détruisent, et puis résoudre (sur le long terme inévitablement), la crise spirituelle qui les ronge activement depuis plus de deux siècles. Plus encore, le monde doit s’en délivrer. La France doit devenir un Etat fondé sur une structure organique, donnant à chacune des composantes de la société les moyens de son expression sous l’égide d’une autorité étatique suprême.
Éditorial de MILITANT, revue nationaliste pour la défense de l’identité française et européenne, fondée par Pierre Bousquet, Pierre Pauty et Jean Castrillo en 1967. Son rédacteur en chef est aujourd’hui André Gandillon, cadre nationaliste et écrivain.
Sommaire :
- Les castes oligarchiques occidentales, mal du siècle (MILITANT)
- Guerre hybride et guerre de l’énergie (Maurice GUFFROY)
- Vers l’anéantissement de la culture française (André GANDILLON)
- Lampedusa, partie visible d’un iceberg (Albert FOEHR)
- L’agenda 2030 (Emile MALLIEN)
- Orban et ses limites (Nicolas OUGAROV)
- Le Poil à gratter
Militant doit continuer en entière fidélité à l’œuvre patriotique entreprise par ses fondateurs en décembre 1967. C’est, en effet, grâce au seul soutien de ses abonnés que notre voix nationaliste peut se faire entendre dans notre pays malgré d’innombrables difficultés matérielles provoquées, le plus souvent, par nos adversaires. Ces adversaires, nous les trouvons dans l’ensemble de la classe politicienne, que ce soit à droite comme à gauche, du système en place. Pour les uns, le nationalisme que nous revendiquons signifie la remise en cause de leur conservatisme réactionnaire, le nationalisme étant un socialisme. Pour les autres, cette Identité Nationale et Raciale que nous défendons à tout prix, les empêche d’étendre leur entreprise de subversion internationaliste. Nous sommes intimement persuadés que la voie étroite, dure et périlleuse que nous avons choisie est la seule en mesure de sauver notre peuple et notre nation, en identité de vue et de perspectives politiques avec les autres peuples et les autres nations de notre continent européen. MILITANT est à ce jour l’unique revue française fondée sur la doctrine nationaliste. Sa disparition serait une victoire pour les ennemis de la France et de l’Europe blanche. Militant a besoin de vous, mais vous avez besoin de Militant. Abonnez-vous.
Tarifs d’abonnement :
- Abonnement d’essai 6 mois (renouvelable une fois) : 30 €
- Abonnement normal : 59 €
- Abonnement renforcé : 85 €
- sans distinction d’origine ou pour l’étranger : 90 €
- Abonnement de soutien à partir de 160 €
Règlement :
- Par chèque bancaire (à l’ordre de « André GANDILLON » parce que notre compte CCP a été fermé pour motifs « administratifs » ainsi que notre boite postale !) à adresser à : Militant, La Martinerie 5 route de Jussas, 17210 CHEPNIERS
Le pnf. existe toujours ?
Le PNF (parti nationalistes français) est désormais devenu le mouvement : Les Nationalistes (changement stratégique de nom qui a clairement eu lieu lors du dernier congrès 11 novembre 2022). On peut accéder au site internet ici : https://www.les-nationalistes.com/ et il y a le canal telegram : t.me/nationalistesfr .
Le mouvement existe et a une activité bien réelle.
On s en fou du nom, c est juste une facade, un outils de travail car globalement on se connait tous. Le monde est petit ….
On passe d’un groupe à l’autre mais sur le fond on est tous d’accord.
Quoique personnellement j’etais attaché au nom et bannière de l’oeuvre Française.
Le problème de fond actuel qui pèsera de plus en plus c’est le controle des bureaux politique par une vieille garde catho trad parisienne (Maurassienne de formation) qui pour des FdS de classe populaire comme moi suscite de plus en plus de vives critiques(invasif) car le national catholicisme est incompatible avec la ligne NS et le coté entre-soi de ces gens là passe de moins en moins(très juif).
Sinon ne bataille pas PNF ou autre l’objectif c’est la défense de la race blanche et en finir avec la judéo-maçonnerie.
Les ceusses attaqués par les « terroristes » du Hamas n’étaient, pour la plupart, pas des civils non armés mais des colons armés par vocation.
Par extension, Isrl étant une Nation en armes, la notion de « civils » n’y a qu’un sens restreint.
Historiquement, les populations civiles ont toujours été des cibles militaires…Un crime de guerre ça ne veut rien dire.
Excellent article auquel j’adhère pour l’essentiel car je ne suis ni patriote, ni nationaliste.
Daniel Milan
✅TOUT SIMPLEMENT…
J’ai très tôt pris conscience des inégalités et des injustices, pour les avoir vécu moi-même, et subi toutes les conséquences, à maintes reprises, en matière de discrimination , d’exclusion, de répression, du fait de mes refus, de ma pauvreté, de mes origines, de mes choix de vie, de mes opinions réelles ou supposées .
J’ai toujours ressenti la devise de la République « Liberté, Egalité, Fraternité » figurant sous tous les frontons des bâtiments publics , comme une insulte et un foutage de gueule ; un outrage à l’intelligence et à l’humain., ou du moins, comme une erreur quelque part, car je n’ai jamais connu, ni vu, l’ombre de tout ça !
J’ai toujours constaté que certains humains ( toujours les mêmes ) sans doute, considérés comme plus humains que les autres, ou les seuls humains de l’univers dignes d’intérêt ; étaient mis au dessus des autres, que tous les humains n’étaient pas traité de la même façon , n’avaient pas les mêmes droits ( tous les droits pour les uns, et aucun, ou si peu, pour les autres ) que toutes les vies, n’avaient pas la même valeur, ni le même intérêt pour les politiques et les médias ; que toutes les mémoires et les souffrances n’étaient pas mises sur le même pied d’égalité et prise en compte. Selon les articles la Constitution , tous les citoyens seraient égaux, bien, or, les médias et les politiques, n’ont de cesse de nous marteler la tête, qu’il y a des citoyens » incarnant la République » et des » ennemis de la République » : de « méchants » migrants, musulmans , islamistes, (philatélistes aussi ? pourquoi pas) .. Contre tout ces délires, je ne vois que l’application de l’égalité humaine et les droits humains, en tout, partout et pour tous.
Daniel Milan