Samedi 11 décembre, lors d’une réunion organisée par la dynamique association Entraide Savoyarde, Yvan Benedetti a lancé sa campagne présidentielle. À cette occasion, il a rendu public l’affiche officielle de campagne ainsi que les 20 mesures d’urgence pour rétablir la France.
Source de la vidéo : Manu – Le Réveil des Moutons
M. Benedetti, vous exposez bien votre programme. On y lit les différentes strates des passions nationalistes (ce n’est pas un reproche), et vous avez raison de profiter de l’occasion pour faire passer des idées et mots d’ordre, sans céder aux illusions du système en place. Quelques remarques non polémiques :
– 1) L’éloge de l’Etat-nation : celui-ci révèle maintenant son artificialité et condamne la nation française à n’être plus que la masse de manoeuvre de son Etat.
– 2) Le regret de l’Empire transmarin : Sa perte est une étape de l’effondrement du monde blanc en général. La France n’a pas réussi à fonder un Commonwealth post-colonial. La francophonie n’en est même plus un substitut.
– 3) La remigration, ou rétromigration : à promouvoir, car pour quelques années encore les relations internationales de la France permettraient de l’organiser rationnellement et sans trop de casse. Après, il sera trop tard.
– 4) La France : il faut en effet distinguer nationalité et citoyenneté. C’est une excellente solution, et une idée novatrice. C’est une question qui n’a jamais été réglée dans les milieux nationalistes ou patriotes : ethnie, peuple, citoyens ? Ce n’est pas équivalent !
5) a ce propos : le mot ‘ethnie’ s’applique à un peuple, à une nationalité ethnographique. Ce mot ne doit en aucun cas être employé comme équivalent de « race » (ce que font les journalistes ignares en imitant les Etats-uniens).
– 6) L’exception française : Illusion entretenue depuis des siècles par la cléricature parisienne, notamment avec les Lumières messianistes, puis la Guerre du Droit en 1914, et régulièrement avancée depuis pour justifier le plus vicieux des mondialismes, celui qui s’appuie sur une idée pure.
– 7) l’ancienneté de la France : pas de langue française avant la gestation des dialectes romans des IV-VIIe s.
– 8) La faiblesse numérique des mouvements réputés « d’extrême droite » en France, qui saute aux yeux (la plupart des liens fournis sur le site Synthèse nationale sont morts ou squelettiques). Votre idée de former des réseaux sur le terrain est donc très pertinente, elle se conjugue aux nécessités d’organiser notre survie hic et nunc.
– 9) L’usure du RN, dont le responsable est sans doute autant JMLP que la Marine.
– 10) La réhabilitation du Maréchal : Mitterrand avait répondu sur cette question, à l’emporte-pièce : « et pourquoi pas ? » Il aurait été le seul à pouvoir relancer la question. Depuis, je ne vois pas comment faire.
Respectueusement,
H.J.