Cette année l’hommage aux morts de février se déroulait ce samedi 10 février. Comme c’est le cas depuis le 6 février de l’année dernière, le régime prétend interdire toutes réunions, manifestations ou commémorations nationalistes. Il n’y a pas eu d’exception cette année. Une quarantaine de jeunes camarades ont été interpellés au cimetière Charonne dans le 20ème arrondissement. Leur seul crime ? Fidélité au passé. Nous leur apportons notre total et entier soutien.
Quant à nous, après une messe et un banquet d’hommage, nous sommes passés entre les mailles du filet du dispositif policier pour déposer nos gerbes sur les deux tombes sacrées de Charonne devant un binôme de policiers à l’air ébahi ayant visiblement été laissés là sans consignes.
Comme chaque année nous avons renouvelé le Serment de Charonne malgré les interdictions des chiens du régime.
Étaient présents : Hélène Grimaldi du Cercle Franco-Hispanique, Maître Bonneau, Monsieur K et Henri Massol de l’ADMP, ainsi que Thomas du Clan.
SEMPER FIDELIS !
Pour la très petite histoire le cimetière de Charonne est juste à côté de l’église St Blaise et c’est dans cette église que se déroule la dernière scène des « Tontons flingueurs» !!
On a vu passer l’info comme quoi 40 fachos avaient été arrêtés,
et deux béquilles saisies comme arme par destination ….
Et pendant ce temps, un projet de monument shoatique se concrétise à Lyon, devant la gare Perrache, et personne pour avoir le courage de dire non.