Sommaire
Entretien avec Daniel Conversano par IFBVYF
Appel aux volontaires pour les élections départementales sur le canton d’Échirolles
Nouvelle très forte chute de la popularité de Hollande et Valls
500 000 euros détournés pour la campagne de Sárközy : Claude Guéant en garde à vue
Brèves électorales (et autres)
Une centrale nucléaire survolée par un drone dans le Dauphiné
Drones : quatre journalistes arrêtés et immédiatement relâchés
Débauche de moyens à La Castellane après le caprice de Manuel Valls
Un temple évangélique africain braqué à La Courneuve
Le médecin criminel arabe Mohammed Frehat écope de 18 ans de prison
Acquittement pour Ilias Kasidiaris
Les libéraux-conservateurs espagnols au cœur d’un vaste scandale de corruption
Un deuxième agresseur sexuel tué en Inde
Un ressortissant français tué dans une fusillade « terroriste » à Bamako
Islamisme : dérive liberticide aussi au Canada
Les enfants soldats de l’État islamique
13 mars 2015, Beauvais : réunion de soutien à Thomas Joly, candidat aux départementales
15 mars 2015, Grenoble : Conférence-dédicace de F. Veyret-Passini
28 mars 2015, Lyon : 3e Fête des Patriotes
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Entretien avec Daniel Conversano par IFBVYF
Le polémiste Daniel Conversano a accordé un entretien vidéo à Il faudra bien vous y faire (IFBVYF) :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=n99JhHstQik[/youtube](seconde partie sur IFBVYF)
Appel aux volontaires pour les élections départementales sur le canton d’Échirolles
Le groupe Échirolles fait front (EFF), qui mène une active campagne dans ce canton proche de Grenoble, lance un appel aux volontaires. Pour aider les candidats nationalistes selon vos possibilités, merci de contacter le groupe par téléphone au 07 89 42 20 34, par courriel électronique à [email protected] ou sur les comptes sociaux d’EFF : Twitter et Facebook.
FRANCE
Nouvelle très forte chute de la popularité de Hollande et Valls
Selon une enquête CSA, les deux têtes de l’exécutif républicain connaissent une violente chute de popularité en mars : Manuel Valls perd sept points à seulement 37 % d’opinions favorables. Son comparse François Hollande chute lui de quatre points à 25 % de bonnes opinions.
Au total, 69 % des sondés ne font pas confiance au président de leur République et 57 % à Manuel Valls pour affronter « les principaux problèmes du pays ».
500 000 euros détournés pour la campagne de Sárközy : Claude Guéant en garde à vue
Après plusieurs mois d’enquête, les juges du pôle financier de Paris ont fait mettre Claude Guéant en garde à vue pour la troisième fois pour découvrir la réelle provenance de 500 000 euros retrouvés sur l’un des comptes de l’ancien ministre de l’Intérieur. Les policiers avaient découvert les faits lors du placement sous écoute de Nicolas Sárközy. Ils soupçonnent que l’ancien bras droit de ce dernier a bénéficié de cet argent lors du financement illégal libyen présumé de la campagne électorale de Nicolas Sárközy en 2007.
Jusqu’ici, Claude Guéant a prétendu qu’il s’agissait du résultat de la vente de deux tableaux qui appartenaient à sa femme. Le produit de la vente, réalisée avec un acheteur malaisien, avait été viré sur son compte par un avocat. Selon les experts, les deux tableaux ont été vendus très haut dessus de la cote du peintre flamand Andries van Eertvelt.
Sa garde à vue a été prolongée hier.
Racisme inversé
« Manifestement en panique à l’approche de ce qui s’annonce comme une véritable déroute électorale, les barons de Solférino multiplient leurs déclarations haineuses contre les patriotes. Toujours incapables de parler aux Français des départements et de leur avenir, ils préfèrent faire campagne contre le Front national et le Rassemblement Bleu Marine, ce combat tenant lieu d’unique programme électoral.
Jean-Christophe Cambadélis ose maintenant affirmer que les candidats patriotes sont issus des ’poubelles’. Tant de mépris, des mots aussi durs, ne peuvent s’expliquer que par un véritable racisme social de la part du parti socialiste. Cette haine du peuple est condamnable »
a dénoncé le Front national dans un communiqué après que le corrompu qui dirige le Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, eut déclaré que Marine Le Pen et les siens avaient dû « faire les poubelles » pour trouver ses candidats aux élections départementales, dont de nombreux ont été mis en cause, par le PS et ses relais, dans des affaires de prétendu « racisme » ces derniers jours. Pour la plupart, ils ont été lâchés et lynchés par leur propre parti ensuite tout heureux de donner des gages aux « racistes sociaux ».
Brèves électorales (et autres)
-Arrachage. « La seule attitude à avoir, c’est d’aller les chercher, les arracher même, pour leur parler et les convaincre. Si le FN est dans la République, puisqu’il participe aux élections, c’est tout sauf le parti de la République » a déclaré François Hollande à propos du Front national, se désintéressant totalement – comme son premier ministre – des affaires d’État pour faire la promotion de son parti aux élections départementales.
-Bruit et silence. « On ne peut pas manifester le 11 janvier dans toutes les villes et les villages de France, et par son silence, donner de la voix à l’extrême droite », Claude Bartolone, politicien PS.
-« J’ai très envie de partir à cette bataille. Je suis attachée aux habitants de cette région » a déclaré Marine Le Pen, qui a ainsi quasi officialisé sa candidature aux élections régionales dans la nouvelle grande région Nord-Pas-de Calais-Picardie en décembre. Après s’être parachutée dans le Nord au début des années 2010, après avoir été élue en région parisienne, Marine Le Pen avait abandonné cette région pour la direction du FN et le parlement européen.
-Selon un sondage CSA, c’est le Front national qui recueillerait le plus de suffrages lors des élections départementales des 22 et 29 mars prochain. Avec 29 %, le parti d’extrême droite devancerait les listes UMP (25 %) et nettement le PS (21 %) ; le Front de gauche n’obtiendrait que 6 % des suffrages, contre 5 % aux centristes UDI-MD et 2 %, pour Europe écologie-Les Verts (EÉLV). Les abstentionnistes représenteraient 58 % des inscrits.
Une centrale nucléaire survolée par un drone dans le Dauphiné
À nouveau sans réaction des autorités, une centrale nucléaire a été survolée par au moins un drone dans la nuit de jeudi à vendredi. C’est la centrale de Saint-Alban (Dauphiné) qui a été la cible d’au moins quatre survols entre 21 heures et 23 heures. Malgré la longueur et la répétition des survols, l’engin n’a pas été neutralisé et le pilote n’a été ni identifié, ni arrêté. Les autorités n’ont pas même été en mesure de savoir s’il s’agissait d’un ou plusieurs appareils. Un hélicoptère a été mobilisé en vain.
La centrale avait déjà été le théâtre de faits similaires en novembre 2014.
Drones : quatre journalistes arrêtés et immédiatement relâchés
Après trois journalistes de la chaîne qatarie la semaine passée, quatre journalistes allemands de la Bayerischer Rundfunk ont été arrêtés vendredi alors qu’ils s’apprêtaient à faire décoller un drone dans le nord de Paris. Les policiers étant intervenus avant le décollage de l’engin, les quatre individus ont été relâchés sans qu’aucune charge ne puisse être retenue contre eux.
Débauche de moyens à La Castellane après le caprice de Manuel Valls
Un commando de criminels albanais, embauché par des trafiquants de drogues arabes pour lutter contre un autre gang, avait gâché la journée de mensonges gouvernementaux prévue à Marseille le 8 février dernier. Une fusillade avait éclaté au cœur de la cité envahie de La Castellane. Inconscient du danger, le directeur de la police de Marseille avait envoyé une patrouille de la BAC sous le feu. Les policiers, ainsi que leur chef présent dans la voiture, avaient essuyé plusieurs tirs de kalachnikov.
Manuel Valls a fait de cette affaire une priorité nationale – alors qu’il n’y a eu ni mort, ni blessé – au détriment d’affaires criminelles plus graves touchant non pas l’égo d’un premier ministre failli mais les Français.
Les autorités ont révélé avoir fait procéder au recueillement de 900 prélèvements biologiques, de 700 traces papillaires, et avoir fait analyser une centaine de résidus de tirs. Entre ça, la répression des nationalistes et la traque des « criminels » roulant 5 kilomètres par heure de trop sur les autoroutes désertes, il est plus facile de comprendre pourquoi les voleurs, les violeurs, les délinquants étrangers qui pourrissent la vie des Français sont si peu inquiétés.
Un temple évangélique africain braqué à La Courneuve
Après les profanations d’église dans l’indifférence générale, les braquages : un temple évangélique africain a été attaqué hier soir au cours des Maraîchers à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis envahie. Deux hommes armés se sont attaqués aux cinq personnes présentes, les obligeant à leur remettre leurs effets personnels, montres, sacs à main, bijoux, téléphones, etc.
Il n’y a eu aucune interpellation. L’affaire, si elle concernait une synagogue, serait évoquée en continu depuis par tous les médiats et François Hollande et Manuel Valls se seraient immédiatement rendus sur les lieux. Il ne s’agissait que d’un lieu de culte chrétien fréquenté par des Africains qui viennent de découvrir que la sécurité qu’ils venaient chercher en France sera bientôt aussi optimale qu’en Centrafrique ou au Mali.
Le médecin criminel arabe Mohammed Frehat écope de 18 ans de prison
L’ancien radiologue Mohammed Frehat a été reconnu coupable de multiples viols et agressions sexuelles contre 32 Bretonnes âgées de 14 à 79 ans. Le criminel arabe utilisait sa position de médecin et son poste de radiologue pour agresser et abuser de ses patientes. L’individu, qui ne risquait que 20 ans, a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle.
Cette chance pour la France, dont les crimes ne seront jamais pris en comptes par les études mensongères du système sur les prétendus « bienfaits » de l’invasion, ne fera jamais un seul jour de prison : il était jugé en son absence. En fuite, il n’a pas été incarcéré. Pire encore : s’il était un jour arrêté, il devrait obtenir un nouveau procès, infligeant de nouvelles douleurs aux 32 victimes, dont huit étaient mineures, aux vies brisées.
Faits divers & occupation
-Trois individus ont été arrêtés à Montegeron, soupçonnés d’avoir mené le commando de Croissy-Beaubourg en février, durant lequel un homme de 29 ans a été assassiné sur le parking de la société où il travaillait. Parmi les trois tueurs présumés, âgés de 24, 29 et 35 ans, figure au moins un étranger, un Albanais.
-L’ancien petit-ami d’une jeune fille de 17 ans tuée à coups de couteau à Lorquin a été retrouvé pendu chez lui, dans la même commune ; il s’est probablement suicidé après avoir tué son ancienne amie.
-Les corps d’un couple formé d’une femme de 24 ans, tuée à l’arme blanche, et d’un homme de 42 ans, mort d’une balle dans la tête, ont été retrouvés dans une voiture à Reims jeudi. Il s’agirait d’un meurtre suivi d’un suicide.
-Un policier a écopé de trois ans de prison pour avoir frappé un marginal alors qu’il intervenait sur une bagarre entre asociaux alcoolisés à Chambéry en 2010. Le marginal était tombé dans le coma et serait aujourd’hui lourdement handicapé. Le policier de la brigade anti-criminalité (BAC), qui nie les faits, a fait appel.
-Le criminel étranger Omar Tall, détenu à la prison de Fleury-Mérogis, a écopé de cinq ans de prison, dont quatre ferme, pour avoir tué lors d’une bagarre l’un de ses codétenus en 2007. Une bagarre générale s’était produite dans la cour de l’établissement pénitentiaire et Denis Ardon, 22 ans, un Africain condamné pour divers faits liés au trafic de drogues, avait été passé à tabac. Il risquait dix ans.
À lire
-« Le lien entre la maladie de Parkinson et les pesticides officiellement reconnu ». (Le Monde)
-« Une pomme de 1950 équivaut à 100 pommes d’aujourd’hui ». Vitamines, fer, calcium : les aliments distribués industriellement sont aujourd’hui beaucoup moins nutritifs qu’avant selon plusieurs études. (Rue 89)
-« Des détenus néerlandais protestent après la location de leurs cellules “de luxe” ». Les Pays-Bas louent leur prison à la Norvège pour accueillir 242 condamnés norvégiens ; s’agissant d’une prison de luxe (potagers, vue sur la campagne, salles de loisir, etc.) la décision est dénoncée par les prisonniers bataves. (France TV Info)
-« À 11 ans, un écolier anglais se déguise en Christian Grey sadomasochiste ». Une mère ne comprend pas pourquoi son fils, déguisé en antihéros dégénéré sexuel – dont tous les médiats ont fait la promotion, y compris aux heures d’écoutes « tout public » – est exclu d’une journée déguisée. (France TV Info)
EUROPE
Acquittement pour Ilias Kasidiaris
Près de trois ans après les faits, le porte-parole et député de l’Aube dorée (XA, Χρυσή Αυγή) a été acquitté hier. Ilias Kasidiaris était poursuivi pour avoir souffleté une élue communiste durant un débat télévisé après que la représentante du parti responsable de la mort de 150 000 000 de personnes à travers le monde eut insulté à plusieurs reprises la Grèce et les Grecs.
Lors d’un débat télévisé animé, Ilias Kasidiaris avait jeté un verre d’eau vers une autre intervenante d’extrême gauche. Après cela, l’élue communiste s’était levée et avait frappé le militant nationaliste qui avait répliqué de manière proportionnée.
Outre l’agression initiale de la députée bolchevique, le tribunal d’Athènes a reconnu qu’aucune blessure n’avait été infligée, rappelant de surcroît que Liana Kanelli n’avait pas porté plainte dans les délais impartis.
Les libéraux-conservateurs espagnols au cœur d’un vaste scandale de corruption
Quarante corrompus présumés ont été renvoyés devant la justice dans une vaste affaire de marchés publics truqués. Entre 1999 et 2005, des constructions réalisées à Madrid et dans deux autres villes de la région (Pozuelo et Majadohanda, la ville où se trouve le monument à la mémoire de Ion Mota et Vasile Marin) (centre), ainsi qu’à Estepona (extrême sud), ont servi selon l’accusation à enrichir des politiciens notamment. En échange de marchés publics, des entrepreneurs se seraient montrés très généreux.
Cette nouvelle affaire de corruption, touchant cette fois la droite après notamment la mise en cause des indépendantistes catalans et de Podemos, intervient alors que des élections générales doivent se dérouler en Espagne avant le 20 décembre 2015.
ÉTRANGER
Un deuxième agresseur sexuel tué en Inde
Peu après la mort d’un individu accusé de viol à Dimapur, dans l’extrême est de l’Inde, les médiats ont révélé la mort d’un deuxième individu accusé d’agressions sexuelles à Varanasi (nord). À Dimapur, les autorités ont décrété un couvre-feu après des affrontements avec la police qui ont suivi l’exécution du violeur – un étranger musulman venu du Bangladesh – et qui ont fait un mort parmi les manifestants.
À Varanasi, c’est un individu d’une cinquantaine d’années qui a été tué par la foule. Il avait été accusé par des jeunes filles de les avoir attaqués avec d’autres hommes lors d’un festival.
« La foule en colère s’est rassemblée après que des jeunes femmes se sont plaintes à leurs familles d’avoir été agressées… par quelques hommes de la région »
a précisé un policier.
Un ressortissant français tué dans une fusillade « terroriste » à Bamako
Au moins un homme armé a fait irruption dans le restaurant La Terrasse (Terrace) situé dans le nord de la capitale malienne, hier soir. Ce bar-restaurant-club, fréquenté notamment par les Occidentaux dont les expatriés français, est situé à proximité des ambassades chinoises et canadiennes. L’individu a ouvert le feu à l’intérieur après avoir lancé plusieurs grenades. Il s’est ensuite enfui en voiture avec un complice.
Au moins quatre personnes sont décédées : un Français, un Belge, un policier malien et le gardien d’une propriété voisine. Selon les autorités, il s’agit d’une attaque terroriste. Un cinquième Européen serait mort dans l’attaque selon une source hospitalière, sans que sa nationalité soit connue, qui a précisé que huit personnes avaient été blessées, dont au moins un Européen. Deux suspects auraient été arrêtés.
Islamisme : dérive liberticide aussi au Canada
Les députés canadiens commenceront mardi l’examen d’un projet de loi dit « antiterroriste ». C’était une promesse du gouvernement après les différentes attaques islamistes commises ces derniers mois et face à la menace globale des groupes terroristes. Mais comme dans les autres pays où de telles lois ont été adoptées, sous le prétexte de « l’antiterrorisme », c’est l’arbitraire contre les Canadiens qui se prépare.
Le gouvernement n’a jamais fait son mea culpa pour avoir ouvert les frontières du Canada à l’invasion de populations inassimilables, et c’est désormais au peuple de payer doublement pour les fautes des dirigeants. Le texte est l’objet d’une vive opposition, y compris au sein de l’administration. Le Commissaire à la protection de la vie privée Daniel Therrien.
Dans une lettre ouverte vendredi 6 mars, ce haut fonctionnaire s’inquiète d’une loi qui « va beaucoup trop loin » en matière de collecte des informations sur la vie privée des citoyens.
« Tous les citoyens seront pris dans cette toile, pas seulement ceux soupçonnés de terrorisme. […] Nous devons rédiger des normes claires et raisonnables qui prévoient quels renseignements personnels peuvent être recueillis, communiqués, utilisés et conservés. […] Le projet de loi donnerait à 17 organismes fédéraux des pouvoirs pratiquement illimités en matière de contrôle et de profilage des Canadiens ordinaires afin de détecter les menaces à la sécurité »
a-t-il déclaré, alors que 14 de ces 17 organismes « ne font l’objet d’aucune surveillance indépendante ».
Les enfants soldats de l’État islamique
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HrrNCGTcjeE[/youtube]Le monde en guerre
* Europe
-Ukraine. Selon l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) – qui a obtenu de la Russie et de l’Ukraine l’envoi d’un millier d’observateurs supplémentaires –, le cessez-le-feu est globalement respecté dans l’est de l’Ukraine malgré des violations « mineures ». Les plus lourdes pièces d’artillerie auraient été retirées du front.
-Islamisme mondialisé. Adam Dandach, un individu de 21 ans, inverti à l’islam sous le nom de Fadi Fadi Dandach, a été officiellement inculpé aux États-Unis pour avoir tenté de rejoindre l’État islamique (ÉI) en Syrie et pour obstruction à la justice, notamment pour avoir tenté de détruire du matériel lors de son arrestation. Il risque 25 ans de prison.
* Maghreb
-Libye. L’État islamique (ÉI) a mené une attaque hier contre le champ pétrolier d’al-Ghani (sud), tuant huit gardes présents. Selon les responsables locaux, les huit victimes ont été décapitées.
* Proche Orient
-Égypte. Selon les autorités, 25 islamistes des Partisans de la Maison sainte [Temple de Jérusalem] (Ansar Baït al Makdis) ont été tués lors de bombardements aériens réalisés dans le nord du Sinaï jeudi et vendredi.
-Liban/Palestine. Le corps Khaled Moustapha Rahal, membre de la Conquête (Fatah), le groupe de Mahmmoud Abbas actuellement au pouvoir, a été retrouvé décomposé à Aïn el-Héloué (sud du Liban).
-Irak. L’offensive de l’armée irakienne pour délivrer la région de Tikrit progresse lentement dans le nord du pays. Les autorités ont annoncé la libération d’al-Dour, près de Tikrit.
L’armée a également annoncé avoir repris le contrôle d’a-Baghdadi, dans l’ouest du pays, tombé aux mains des égorgeurs de l’ÉI en février.
* Asie
-Tadjikistan/Turquie. Umarali Kuvvatov, un homme politique d’opposition exilé, a été abattu à Constantinople hier par un individu qui n’a pas été arrêté.
-Chine. Un individu qui a blessé neuf personnes dans la gare de Canton (sud) a été abattu par les policiers hier ; un deuxième individu a été arrêté.
AGENDA
13 mars 2015, Beauvais : réunion de soutien à Thomas Joly, candidat aux départementales
À 19 h 30 le 13 mars se déroulera une réunion de soutien aux candidats du Parti de la France (PDF) sur le canton de Beauvais 2, Thomas Joly et Monique Thierry. Carl Lang, président du PDF, présentera les orientations politiques du parti.
Réservation obligatoire au 06.09.96.44.37 ou [email protected]
15 mars 2015, Grenoble : Conférence-dédicace de F. Veyret-Passini
À l’occasion de la sortie de son livre Piss Christ Fora, François Veyret-Passini donnera une conférence-dédicace sur la lutte contre l’exposition du Piss Christ en Corse et sur le collectif Piss Christ Fora à Grenoble le 15 mars.
28 mars 2015, Lyon : 3e Fête des Patriotes
Grande journée nationaliste à Lyon sur le thème : Je suis nationaliste.
De nombreux intervenants prendront la parole, dont Yvan Benedetti (directeur de Jeune nation), Alexandre Gabriac (fondateur des Jeunesses nationalistes), Daniel Conversano (polémiste), etc.
Nombreux stands : mouvements, associations, délégations étrangères, journaux, livres, artisanat, vêtements, musique…
Le groupe de musique nationaliste Northmen Impakt donnera un concert le soir.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015