Faire le décompte du nombre de voitures brûlées en France, des dizaines de véhicules détruits par les colons chaque jour dans notre pays, est aussi impossible que fastidieux. Certains cas méritent plus d’attention, notamment parce qu’ils montrent l’étendue de la déchéance du régime.
À Sarcelles, ville doublement occupée – autrefois dominée par l’innommable Dominique Strauss-Kahn –, les colons ont incendié une voiture de police au sein même du parking du commissariat de la ville et tenté de détruire trois autres véhicules. Les dégâts se chiffrent à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Sûrs de leur impunité, le groupe, après une première attaque, est revenu une seconde fois dans la nuit, cette fois armé de cocktails molotov. Une racaille étrangère de 15 ans a été arrêtée, difficilement : les policiers ont été visés par des tirs de mortiers, après lesquels un deuxième occupant a été arrêté. Les deux racailles devraient être rapidement relâchées par les juges antifrançais.
« La violence est montée d’un cran contre la police dans le département, c’est inquiétant. Les événements depuis plusieurs jours mettent en lumière le manque d’effectifs. Moins de policiers, c’est moins de sécurité, plus de délinquance »,
s’est lamenté un syndicaliste, comme si le problème de la France n’était pas l’invasion et la corruption de leur République mais un manque de policiers.