2016, Diffusion du Lore, 32pp. Luxueuse brochure sur papier couché 170 gr/m2.
Rédigé quelques jours seulement après la tentative d’attentat contre Hitler de l’année 1944, l’intérêt majeur de ce texte tient du fait qu’il est rédigé par le chef de la SS à l’attention de ses SS et dont le but avoué est de leur rappeler les « grandes lignes » propres à l’Ordre : dans le domaine de l’idéologie pure tout d’abord, du sens de la guerre menée alors depuis 6 ans, des notions de justice et de fidélité au sein de la SS.
Himmler soulève aussi certaines problématiques de société telles que les cas d’homosexualité au sein même de l’Ordre, la masculinisation des organisations féminines du Reich ainsi que la manière d’appréhender les traditions religieuses pour un SS.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez relayé cette information capitale qui n’a guère filtré: http://lci.tf1.fr/monde/asie/quand-poutine-compare-le-code-moral-du-communisme-a-la-bible-8709762.html
Vladimir Poutine: « J’ai toujours apprécié, et j’apprécie toujours, les idées communistes et socialistes. Si on jette un œil au code moral du bâtisseur du communisme, qui a largement circulé dans l’union soviétique, cela ressemble beaucoup à la Bible, et ce n’est pas une blague. C’est vraiment une sorte d’extrait de la Bible, et les idées sont très bonnes : « égalité, fraternité, bonheur ». »
Cordialement.