Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Programme de gouvernement nationaliste
- Tractage du PNF et des Caryatides Paris le 9 mars
France
- Marine Le Pen veut la peau du Siel
- Le FN organisera son 1er-Mai porte de La Villette
- Axelle Red propose l’enseignement de l’arabe dès la maternelle
- Le Crif lance une campagne contre Pujadas : son émission saute
- Le référendum local sur Notre-Dame-des-Landes aura lieu en juin
- Fusillade à Bruxelles, un suspect en lien avec les attentats du 13 novembre abattu :
- Dictature socialiste, un homme condamné à 500 euros d’amande pour une quenelle à Manuel Valls
- Un centre d’hébergement pour allogènes dans le riche XVIe arrondissement de Paris
- Jean Gabin en cinquante films à la Cinémathèque française
Étranger
Europe
- Bruxelles s’apprête à « encadrer » la GPA
- La prise en charge des envahisseurs syriens en Europe coûte 10 fois plus que dans les pays voisins.
- Traquer les réflexes racistes en traversant Lausanne
- Belgique : un terroriste djihadiste éliminé
- Suède : un envahisseur viole un enfant de 6 ans
- Union européenne : Chypre annonce qu’elle bloquera l’adhésion de la Turquie
- GPA : le Conseil de l’Europe refuse le projet légalisant le trafic d’enfant à naître
- Italie : l’Union européenne va ruiner les oléiculteurs ?
Monde
- Yemen : bombardement d’un marché, 41 morts
- Syrie : fanfaronnade du Front al-Nosra
- États-Unis : Trump veut voir Sarkozy en prison
Vidéo
- Manifestation du 9 mars » Valls, qu’il passe 6 mois dans un chantier «
Kiosque
- Lectures Françaises n° 707
Éphéméride nationaliste
- 16 mars 1930 : mort de Miguel Primo de Rivera
- 16 mars 1986 : 35 députés FN entrent à l’assemblé
- 16 mars 2014 : mort de Henri Roques
———-
Journal du 16 mars 2016
Sommaire :
Actualité nationaliste France
Programme de gouvernement nationaliste
Sur le site du PNF
Tractage du PNF et des Caryatides Paris le 9 mars
Mercredi 9 mars, des militants du Parti Nationaliste Français et des Caryatides se sont retrouvés en fin de journée afin de réaliser un tractage pour faire connaitre le site d’information sans concession Jeune Nation, et les femmes nationalistes des Caryatides.
Nous avons arpenté les rues de la capitale pendant plusieurs heures. Plusieurs centaines de tracts ont été distribués à des parisiens plutôt réceptifs, appréciant le contact avec les français non reniés que nous sommes. De nombreux parisiens se sont arrêté pour échanger avec nos militants, leur faisant part de leur ras le bol face à la clique de politiciens aux pouvoirs.
L’avenir est à nous !
France
Marine Le Pen veut la peau du Siel
Le Front national veut affaiblir son principal allié au sein du Rassemblement bleu marine, le Siel, en rendant impossible la double appartenance aux deux partis.
Par dérogation aux statuts du FN « prohibant la double appartenance avec une autre formation politique, la possibilité pour les adhérents du FN d’être également membre du Siel avait jusqu’à présent été admise », a rappelé le parti de Marine Le Pen lors d’un bureau politique le 29 février.
« Déplorant les multiples conséquences négatives résultant de cette dérogation, le Bureau Politique du FN (…) a décidé par vote à l’unanimité des personnes présentes ou représentées, de la suppression de cette possibilité », affirme le FN dans cette décision.
« Les personnes qui se trouveraient dans cette situation devront, dans un délai d’un mois à compter de la présente décision, régulariser leur situation en renonçant à l’une de ces deux appartenances », annonce le parti.
Cette décision a été prise suite au séminaire d’Etiolles (Essonne), au cours duquel le patron du Siel, Karim Ouchikh (français de papier d’origine algérienne qui avait avec la complicité de la Le Pen « volé » par traitrise le Siel à son créateur PM Coûteaux), qui y était invité, y a répété ses critiques régulières sur la stratégie « ni droite ni gauche » du couple Philipeau-Marine Le Pen, et y a appelé la présidente à parler aux électeurs de droite, principal vivier de voix selon lui.
Le FN organisera son 1er-Mai porte de La Villette
Le FN, qui a renoncé –pour cause dé-diabolisation, de dé-lepénisation et sans doute aussi comme l’a rappelé son fondateur par trouille suite aux menaces islamiste- à son traditionnel défilé du 1er-Mai, organisera un banquet au centre de congrès Paris Event Center, porte de La Villette.
Axelle Red propose l’enseignement de l’arabe dès la maternelle
Samedi soir, dans l’émission ONPC de l’uraniste Laurent Ruquier, la chanteuse Axelle Red (Fabienne Demal) dit qu’elle a proposé au premier ministre l’enseignement de l’arabe dès la maternel.
Le Crif lance une campagne contre Pujadas : son émission saute
Lundi 14 mars, Michel Field, patron de l’info à France Télévisions, a annoncé la fin de l’émission « Des paroles et des actes » animée par David Pujadas. Ce dernier était dans le collimateur de la mouvance sioniste depuis le 11 février.
Jeudi 11 février, Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, a adressé une lettre à la direction de France Télévisions.
Le courroux du président du Crif à l’encontre d’un reportage diffusé le 10 février dans le journal télévisé de France 2 et consacré au mouvement « Boycott Désinvestissement Sanction ».
Le CSA a ainsi été saisi par le BNVCA dirigé par l’extrémiste pro-israélien Sammy Ghozlan.
Même réaction indignée de la part de l’association Europe-Israël qui compare -sans rire- le reportage à « la promotion du viol » !
Gil Taïeb, figure emblématique de la communauté juive, vice-président du Crif, ex-militant du Bétar, proche de la LDJ, fondateur de « l’association du bien-être des soldats israéliens » et époux de l’élue PS Karen Taïeb, a également fustigé David Pujadas, accusé d’avoir « participé à cet acte illégal » : « l’appel au boycott d’Israël ».
Dans sa lettre, le président du Crif reproche également à David Pujadas d’avoir « donné très longuement la parole à une activiste patentée dans un débat contre M. Alain Finkielkraut ». Selon Roger Cukierman, « M. Pujadas se distingue encore une fois par des comportements perçus par de nombreux Français juifs comme des attaques antisionistes, voire antisémites ».
Un mois seulement après la lettre envoyée par le président du Crif à la direction de France Télévisions, le groupe a annoncé -via Michel Field (fils d’Erwin Feldschuh, juif autrichien, accusé de haute trahison en 1935 qui s’enfuit en France), son directeur de l’information – l’interruption, en fin de saison, de l’émission emblématique de David Pujadas : « Des paroles et des actes ».
La lutte contre le judaïsme politique passe aussi par le boycott de la Palestine occupé et des produits y provenant.
Le référendum local sur Notre-Dame-des-Landes aura lieu en juin
Le référendum local sur le projet d’aéroport de Notre- Dame-des-Landes aura lieu « avant l’été, au mois de juin », et concernera « tous les électeurs du département de la Loire-Atlantique », a indiqué mardi 15 mars le premier ministre, Manuel Valls, sur RMC.
Ce référendum sera par conséquent circonscrit aux seuls habitants de la Loire-Atlantique « parce que c’est le département qui est le plus concerné par l’impact, l’impact écologique notamment, en partie économique également, de ce projet » et « parce qu’il faut faire simple », a expliqué le premier ministre.
Fusillade à Bruxelles, un suspect en lien avec les attentats du 13 novembre abattu
Un suspect armé d’une Kalachnikov a été abattu mardi à Bruxelles dans une fusillade lors d’une opération de police franco-belge, dans le cadre des attentats de Paris le 13 novembre. L’opération était toujours en cours cette nuit, selon les autorités belges.
« Il s’agit d’une personne dont l’identification est en cours », a indiqué le parquet fédéral belge, précisant néanmoins qu’il ne s’agissait pas de Salah Abdeslam, le cerveau des attentats de Paris, en fuite depuis le 13 novembre. Une source policière française avait expliqué plus tôt que l’opération de mardi ne le visait pas, mais concernait « l’entourage d’un ou plusieurs des 11 inculpés belges ».
Quatre policiers, dont une française, ont été blessés durant la fusillade. La policière française « était présente dans le cadre d’une équipe d’enquête conjointe entre le parquet fédéral (belge) et le parquet de Paris », a indiqué à la presse le ministre belge de la Justice Koen Geens.
« Nous avons été immédiatement informés que dans le cadre d’une perquisition, les forces de l’ordre ont essuyé des tirs. Il s’en est suivi des opérations de police, qui se poursuivent », a indiqué le premier ministre belge, ajoutant que la perquisition était « en lien avec les attentats de Paris » qui ont fait 130 morts.
L’opération de police a été déclenchée en début d’après-midi, après qu’une perquisition ait mal tourné, dans la commune de Forest. Un assaut a alors été donné dans la maison où plusieurs suspects s’étaient retranchés. Les assaillants ont ouvert le feu sur les policiers dès l’ouverture de la porte. Deux suspects seraient en fuite.
Onze islamistes ont été inculpées à ce jour en Belgique en lien avec les attaques du 13 novembre 2015. L’enquête a montré que les attentats avaient été largement préparés et coordonnés depuis la Belgique.
Huit des onze inculpés sont actuellement en détention provisoire. Salah Abdeslam, et son coreligionnaire Mohamed Abrini se trouvent toujours dans la nature.
Dictature socialiste, un homme condamné à 500 euros d’amande pour une quenelle à Manuel Valls
Le 6 novembre dernier, Manuel Valls s’était rendu à Moirans(Isère) pour [réaffirmer l’autorité de l’état] après le déchaînement des gens du saccage le 20 octobre.
Lors de la visite du premier sinistre, un jeune homme de 23 ans, Rémy Fabry, avait refusé de serrer la main sale de Manuel Valls, et avait reproduit une quenelle à son encontre, un geste qui symbolise l’opposition à leur système, rendu populaire par l’humoriste Dieudonné.
Ce geste qui ne tue pas, qui ne vandalise pas, avait coûté au jeune homme d’être placé en garde à vue, d’être sur le point de perdre son emploi, et des poursuites judiciaires.
Alors qu’aucun procès n’est encore prévu contre les racailles gitanes brièvement interpellés le 18 janvier 2016, le français de 23 a été condamné ce mardi à 500 euros d’amande, pour une simple quenelle.
Le président du tribunal a qualifié la quenelle de «variante du bras d’honneur, un salut nazi inversé». Le procureur Michel Coste a quant à lui dénoncé un «outrage par geste… » Rien que ça. «Quand on n’est pas content, on vote. Ou on peut éviter de lui serrer la main», a ajouté le magistrat républicain aux ordres.
Un centre d’hébergement pour allogènes dans le riche XVIe arrondissement de Paris
Lundi soir, une réunion organisée par la mairie socialiste de Paris sur l’érection d’un centre pour envahisseurs a été interrompue. Quelques 800 habitants de l’un des arrondissements les plus riches ont fait savoir leur colère et leur désapprobation contre ce projet de dévalorisation de l’arrondissements, ont scandé des « Hidalgo démission » réclamant la tête du maire de l’anti-France de Paris, et d’autres commentaires hostiles envers la secrétaire générale de la préfecture de Paris.
Laurent Batsch (membre du Siècle), président de l’université Paris-Dauphine a fait sortir les habitants de la salle de réunion, déclarant : «Dans ces conditions, cette réunion s’arrête à l’instant présent. Je vous demande d’évacuer !»
Manuel Valls, qui a confirmé mardi lors de la séance de questions à l’assemblée la décision d’Anne Hidalgo d’héberger 200 étrangers près du bois de Boulogne, s’est dit « choqué… Rien ne peut justifier les insultes et les menaces dont la représentante de L’État a fait l’objet lors de cette réunion. »
Jean Gabin en cinquante films à la Cinémathèque française
Jusqu’au 30 mai, la Cinémathèque française, à Paris, rend hommage à l’acteur Jean Gabin (1904-1976). Projections, rencontres et conférences rappelleront la mémoire de l’acteur, disparu il y a quarante ans. De Tout ça ne vaut pas l’amour (1931), de Jacques Tourneur, à Deux hommes dans la ville (1973), de José Giovanni, en passant par La Bête humaine (1936), de Jean Renoir, Le cave se rebiffe (1961), de Gilles Grangier, ou L’Affaire Dominici (1973), de Claude Bernard-Aubert, une cinquantaine de films sont au programme.
Spécialiste de la carrière du comédien, Murielle Joudet donnera trois conférences sur les différentes facettes de l’acteur que révèle sa filmographie.
Programme complet sur cinematheque.fr
Étranger
Europe
Bruxelles s’apprête à « encadrer » la GPA
Il est très rare que le Conseil de l’Europe organise des réunions à huis clos pour réfléchir à un projet de résolution. Et pourtant, ce mardi 15 mars, il organise une réunion pour échanger au sujet d’un projet de résolution qui permettrait d’encadrer la GPA en Europe, et donc, de l’autoriser.
Sans avoir consulté ni reçu les associations de lutte contre la GPA, le Conseil de l’Europe a confié la présidence de la commission sur le sujet à une gynécologue, qui elle-même pratique la GPA dans son établissement.
A Bruxelles, peu de fonctionnaires et de parlementaires ont pointé du doigt le conflit d’intérêt et le militantisme de la personne chargée d’organiser les débats sur la légalisation de la GPA en Europe.
La Manif Pour Tous et l’association Alliance Vita ont décidé de mener la fronde contre la légalisation de cette pratique en Europe. A gauche aussi, le collectif pour le respect de la personne (Corp) a décidé de manifester contre le projet. Le collectif féministe écrit clairement qu’il refuse « la pratique des mères porteuses » et milite pour éviter « de réduire les personnes au statut de ressource, de matériau biologique ou de produit ».
La prise en charge des envahisseurs syriens en Europe coûte 10 fois plus que dans les pays voisins.
Si en Jordanie, 3 000 dollars (2 690 euros) suffisent à nourrir, à loger et à dispenser l’éducation à un « réfugié », en Allemagne, il faut débloquer à cet effet 30 000 dollars (26 900 euros).
Depuis 2012, les gouvernements donateurs et les organisations humanitaires ont dépensé près de 15 milliards de dollars (environ 13,5 milliards d’euros) pour subvenir aux besoins des envahisseurs, dont le nombre ne cesse de croître. Le Royaume-Uni a fourni 10% de cette somme, soit beaucoup plus que les autres bailleurs de fonds selon le journal The Independent.
Traquer les réflexes racistes en traversant Lausanne
A l’occasion de la Semaine lausannoise d’actions contre le racisme (16 au 21 mars), Susanne Paulus et Valérie Jilli ont mis sur pied une promenade interactive à travers la ville pour décortiquer les mécanismes de la discrimination.
«On aborde souvent le racisme de manière culpabilisante, explique Susanne Paulus. Or c’est une problématique de société qu’il faut analyser en contextualisant l’émotionnel. Même les personnes sensibilisées peuvent avoir des réflexes racistes. L’important est de s’observer dans ce réflexe.»
Vous n’avez rien compris a ce charabia digne de l’éducation nationale française ? Rassurez-vous vous, nous non plus !
Belgique : un terroriste djihadiste éliminé
Lors d’une opération au Sud de Bruxelles en lien avec les attentats de Paris du 13 novembre 2015, les polices antiterroristes belges et françaises ont été la cible de tirs en débutant une perquisition. Les hommes armés se sont barricadés dans le domicile perquisitionné. L’un des individus appartenant à la mouvance jihadiste a été tué lors de l’assaut. Le premier ministre belge a déclaré mardi soir que l’opération est toujours en cours et le parquet a ajouté que « l’enquête se poursuit activement, de jour comme de nuit, et il n’est pas possible de donner davantage de précisions actuellement afin de ne pas nuire à l’enquête ». Un de moins, toujours ça de pris.
Suède : un envahisseur viole un enfant de 6 ans
La police, appelée vendredi soir dernier pour une altercation dans un centre d’accueil de Västernorrland, a finalement interpellé à son arrivée un envahisseur, demandeur d’asile de 19 ans, qui venait de violer un garçon de 6 ans d’une famille de même origine que la sienne et dont il était un proche.
La police suédoise reconnaît être submergée par le nombre d’affaires rapportées (20 viols déclarés rien que dans le mois de janvier 2016), de même que les problèmes dans centres de réfugiés exercent une forte tension sur les communautés locales et les forces de l’ordre.
Union européenne : Chypre annonce qu’elle bloquera l’adhésion de la Turquie
La République de Chypre est l’un des pays européens les plus réticents à une perspective d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, en raison de son différend historique avec Ankara sur la question de l’île méditerranéenne divisée en deux depuis l’invasion de la partie nord par la Turquie en 1974. Ainsi le président chypriote, Nicos Anastasiades, a déclaré que « la République de Chypre n’a pas l’intention d’approuver l’ouverture de nouveaux chapitres dans les négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE si Ankara ne respecte pas ses obligations » ; c’est-à-dire tant que la Turquie ne reconnaîtra pas l’État souverain qu’est Chypre.
Or la Turquie ayant exigé l’ouverture de nouveaux chapitres de négociations en contrepartie de la reconduite des « migrants » sur son sol, la décision chypriote pourrait faire échouer l’accord, qui n’est de toute façon qu’un trompe l’œil, sur la crise des migrants.
GPA : le Conseil de l’Europe refuse le projet légalisant le trafic d’enfant à naître
Le Conseil de l’Europe a rejeté mardi un projet présenté par une sénatrice belge du parti vert « Groen », Petra de Sutter, qui proposait l’encadrement de la grossesse pour autrui, c’est-à-dire en pratique la légalisation de la GPA et donc du trafic d’enfants à naître. Le Conseil de l’Europe avait été alarmé sur ce projet par une pétition d’une association d’opposition à la GPA qui avait recueilli plus de 100 000 signatures. Et il est apparu que la démarche de la sénatrice belge n’était vraiment pas motivée par l’intérêt général. Non seulement Petra de Sutter est une transsexuelle (homme « devenu femme » il y a dix ans) donc dans l’incapacité de concevoir Mais au surplus « elle » est une gynécologue, directrice d’un service de procréation artificielle (donc pratiquant des GPA autorisées en Belgique) et collaboratrice d’une clinique privée indienne… Comme un parfum de bon vieux gros conflit d’intérêt !
Italie : l’Union européenne va ruiner les oléiculteurs ?
Le Parlement européen accepte de supprimer certaines taxes sur les importations d’huile d’olive de Tunisie vers l’Union européenne au risque de ruiner la filière des oléiculteurs italiens, grecs, espagnols, français… malgré les protestations. L’augmentation des importations d’huile d’olive tunisienne proposée par la Commission, pour soutenir l’économie du pays, a été largement acceptée par le Parlement européen, avec 500 voix pour, 107 contre et 107 abstentions. Les producteurs tunisiens pourront donc exporter, sans droits ni taxes, 35 000 tonnes d’huile supplémentaires par an jusqu’en 2017. Selon Mara Bizzotto, eurodéputée de la Ligue du Nord, « ces dispositions sont littéralement scandaleuses et auront des conséquences dévastatrices pour les producteurs ». Sans compter que cette mesure est susceptible d’entraîner davantage de fraudes liées au commerce de l’huile d’olive (importation d’huiles venant d’ailleurs sous couvert d’huile tunisienne) si la traçabilité et les contrôles ne sont pas renforcés.
Monde
Yemen : bombardement d’un marché, 41 morts
La coalition arabe au Yemen menée par l’Arabie Saoudite a mené un raid aérien mardi 15 mars prenant pour cible le marché de Hajja dans le Nord (district de Mustaba). Un responsable de Médecins sans frontières a déclaré avoir reçu 41 corps (uniquement des civils) dont plusieurs enfants et plus de 75 blessés. Dans l’indifférence générale, l’opération de la coalition arabe sunnite contre les rebelles chiites Houtis tourne au massacre de la population civile. Selon les Nations-Unis, depuis le début de l’intervention en mars 2015, la moitié des victimes sont des civils.
Syrie : fanfaronnade du Front al-Nosra
Après l’annonce par le président Poutine du début du retrait des forces russes en Syrie, le groupe Al-Nosra tente de s’en attribuer une part de responsabilité et fanfaronne. Un commandant des islamo-terroristes a déclaré à une agence de presse française : « Il est clair que la Russie a subi une défaite, et dans les prochaines 48 heures, le Front al-Nosra va lancer une offensive en Syrie (…) Nous ne sommes pas engagés par le cessez-le-feu en vigueur depuis le 27 février ».
Pourtant, le même jour l’Armée Syrienne Libre a déclenché une offensive à Ma’arrat al-Numan (province d’Idlib) contre les forces d’Al-Nosra, son ancien allié,et a brûlé son quartier général…
États-Unis : Trump veut voir Sarkozy en prison
Lors d’une entrevue donnée à un journal de Chicago mardi, le milliardaire Donal trump qui fait la course en tête dans les primaires républicaines a déclaré à propos de Nicolas Sarkozy : « je n’apprécie guère l’ancien président de la République. Je n’éprouve pas de compassion pour cet homme qui se pose aujourd’hui en victime (…) Il doit être condamné pour avoir aidé les terroristes à s’installer en Lybie et pour avoir déstabilisé le monde. » Il va finir par nous être sympathique.
Vidéo
Manifestation du 9 mars » Valls, qu’il passe 6 mois dans un chantier «
Kiosque
Lectures Françaises
N° 707 mars 2016
Sommaire :
Éditorial (par Jérôme Seguin) ; Les brèves ; L’humeur de François Folace ; Le coup de patte de Tongg ; Les dates à retenir ; Votre revue ; Aidez-nous à défendre vos idées ! ; Politique française ; La « réserve citoyenne » en renfort du gouvernement (par Pierre Romain) ; Remaniement ministériel du 11 février 2016 ; La très grave crise de l’agriculture française, qui va conduire à sa mort ! (par Jérôme Seguin) ; De Xavier Beulin à Stéphane Le Foll ; Alerte aux « néoréacs » (par Pierre Romain) ; BFM TV prise à partie par le ministre (Stéphane Le Foll) (par Pierre Romain) ; Un scandale : les regroupements de communes. Un exemple type : La Chapelle-Basse-Mer (Loire-Atlantique) (par Jérôme Seguin) ; Dans notre courrier (par Jean Auguy et J. S.) ; Avortement- La Vendée – Génocide vendéen – Le Pamphlet – La Plume du Foyer – La Légion d’honneur bafouée ? – Reconquista – Fatima. Le jubilé du Puy – Cap Fatima – Rivarol – Daech – Mère Élisabeth de La Londe – Civitas… etc…
Éphéméride nationaliste
16 mars 1930 : mort de Miguel Primo de Rivera (biographie)
16 mars 1986 : 35 députés FN entrent à l’assemblé
Le 16 mars 1986, le Front national obtenait 9,6% des voix aux élections législatives et envoyait 35 députés au Palais-Bourbon
Cette performance fut rendue possible par le passage à un scrutin proportionnel, décidé par François Mitterrand quelques mois plus tôt.
Le FN impulse des « listes de Rassemblement National présentées par le Front national » avec la Confédération des Associations Républicaines (CODAR, créée autour des Comités d’Action Républicaine) et une partie du Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP).
Le courant ne passe pas toujours bien entre les représentants du Front national historique et les nouveaux venus. Qui plus est, parfois issus de la droite libérale, ces derniers n’approuvent pas tous le statut d’opposant adopté par Jean-Marie Le Pen face au gouvernement Chirac. Entre 1986 et 1988, plusieurs députés prendront leurs distances avec le FN, certains très tôt après leur élection.
16 mars 2014 : mort de Henri Roques (biographie)
© Jeune nation – 2016
Louis IV d’Outremer, Jean du Tillet, Recueil des rois de France.
(Bibliothèque Nationale de France – France)
Le Nouveau Theatre de Montreuil est subventionné par le ministère de la Culture (Audrey Azoulay), la Ville de Montreuil, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, la Région Île de France, etc. Actuellement a l’affiche : « En Route Kaddish », de et avec David Geselson qui raconte l’histoire de son grand-père en Israel. Un spectacle France Culture.
http://www.nouveau-theatre-montreuil.com/fr/programme/en-route-kaddish