Attaque à la hache dans un train allemand, l’agresseur crie «Allahu Akbar»
Un Afghan a attaqué à la hache trois personnes dans un train près de la ville de Wurtzbourg, dans le sud de l’Allemagne. L’assaillant a été abattu par la police.
3 personnes auraient été blessées dans une attaque à la hache dans un train près de Wurtzbourg, en Allemagne, le soir du 18 juillet, selon le ministre de l’Intérieur de l’Etat de Bavière. 14 passagers se trouvaient dans le wagon, qui contenait 20 places.
« Il y a quatre blessés graves et un blessé léger », parmi lesquels « au moins deux femmes », qui ont tous été hospitalisés, a déclaré le porte-parole de la police. Quatorze personnes ont été traitées pour un choc psychologique.
Le groupe Etat islamique a diffusé hier, mardi, une vidéo dans laquelle l’auteur est filmé en train de proférer des menaces contre les pays « infidèles » avant l’attaque. Présenté comme « Muhammad Riyad », le jeune Afghan apparaît avec un couteau à la main, et annonce qu’il va mener une « opération » en Allemagne en tant que « soldat du califat ». Il explique aussi que de nouvelles attaques se produiront ailleurs.
En parallèle, un drapeau de l’organisation Etat islamique (EI) a été retrouvé dans la chambre du jeune homme.