Rouen : il crie: « Je suis de Daesh… Vous allez prendre des rafales de kalach »
Un sans domicile fixe de 46 ans a été interpellé après avoir fait l’apologie du terrorisme, vendredi 14 octobre 2016, à Rouen (Seine-Maritime), dans un centre commercial.
« Je suis de Daesh… Vous allez prendre des rafales de kalachnikov… ». Ces paroles à l’encontre des forces de l’ordre et d’agents de sécurité d’un centre commercial, ont valu à un sans domicile fixe âgé de 46 ans, d’être placé en garde à vue, vendredi 14 octobre 2016, à l’hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime) pour apologie du terrorisme.
Il est environ 19h30 quand les agents de sécurité du centre commercial Saint-Sever font appel à la police : ils tiennent à leur disposition un homme qui aurait proféré des menaces à leur encontre, en leur criant notamment qu’il faisait partie de Daesh.
Les agents de sécurité ont expliqué aux policiers arrivés sur place qu’ils avaient rencontré des problèmes à plusieurs reprises avec le mis en cause. La veille, ils l’avaient déjà refoulé du centre commercial en raison de son état d’ivresse ».
Interpellé, l’homme a répété à plusieurs reprises aux policiers qu’il était de Daesh, dont il soutenait la politique. Le dépistage d’alcoolémie auquel il a été soumis s’est avéré positif, avec un taux de 0,64 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit 1,28 g/L dans le sang. Il a été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue pour apologie du terrorisme. Il doit être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, cette semaine.