Jeune Nation publie ci-dessous le communiqué du Comité de soutien à Vincent Lambert du 9 avril 2018 en réaction à la monstrueuse nouvelle tentative des médecins du CHU de Reims de lui ôter la vie par le procédé barbare de privation d’aliments et d’hydratation.
Nous rappelons à nos lecteurs que depuis l’adoption de la maçonnique loi Léonetti du 22 avril 2005 (gouvernement Chirac-Raffarin), l’inhumaine décision d’euthanasie par affamement et assoiffement est laissée à l’appréciation unique des comités de médecins, ces derniers oubliant bien vite qu’en prêtant le serment d’Hyppocrate ils ont juré : « Je ne provoquerai jamais la mort délibérément ».
Les amis de Vincent Lambert, réunis dans son comité de soutien, dénoncent une décision scandaleuse d’euthanasie prise par le docteur Sanchez du CHU de Reims consistant à suspendre son alimentation et son hydratation.
Des médecins, chefs de services et spécialistes de la prise en charge des patients en EVC /EPR (patients en état végétatif et pauci-relationnel) avaient pourtant montré à l’hôpital de Reims que la situation de Vincent Lambert est positive, qu’il respire de manière autonome, que son état général est stable et qu’il ne relève pas d’une obstination déraisonnable. Vincent Lambert n’est ni sans conscience ni sans relation. On ne peut donc absolument pas dire de sa vie qu’elle est simplement végétative. Ces médecins qui n’ont pas pu rester silencieux et ont défendu Vincent sont l’honneur de la médecine.
Prendre aujourd’hui la décision d’arrêter l’alimentation et l’hydratation de Vincent revient à le mettre à mort alors que plusieurs établissements sont prêts à le prendre en charge. Au delà de Vincent, cette grave décision aura des répercussions sur des centaines de patients dans le même état.
Vincent Lambert est handicapé, il n’est pas en fin de vie !
Partagez la réalité sur sa situation !!!
Plus d’informations et signature de l’appel « Sauvez Vincent, tout simplement » sur le site du comité Je soutiens Vincent
Vincent Lambert est vivant et il ne veut pas mourir nous explique un médecin, professeur de neurologie.