Esther Benbassa , née le 27 mars 1950 à Istanbul, est une universitaire et une femme politique franco-turco-israélienne (sic!), spécialiste de l’histoire du peuple juif et de l’histoire des minorités. Membre d’Europe Écologie Les Verts, elle est sénatrice depuis 2011, élue dans le Val-de-Marne puis à Paris.
Le 14 décembre dernier, la vice-présidente du groupe écologiste, a déposé une proposition de loi visant à interdire le recours, pourtant essentiel, aux tests osseux « ayant pour objectif de contester la minorité d’un jeune migrant ».
Dénonçant « ni plus ni moins, une violation des droits constitutionnels de l’enfant, notamment le respect de sa dignité, de sa santé et de son intérêt supérieur », Esther Benbassa a déploré dans son communiqué cette méthode qui, selon elle, « pose problème à de nombreux égards ».
« En particulier lorsque le résultat est non concluant, ces jeunes migrants se voient exclus du système d’Aide sociale à l’enfance et font par la suite généralement l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) ou sont jetés à la rue »
s’est-elle notamment émue.
Car en cas de doute sur l’âge, comme le rappelle Le Figaro, le juge peut être saisi pour effectuer des tests osseux sur un migrant prétextant être mineur, un statut lui permettant de bénéficier automatiquement de l’aide sociale à l’enfance.
« Le test osseux porte atteinte au principe constitutionnel de l’intérêt supérieur de l’enfant, découlant de la Convention internationale des droits de l’enfant de 1989, ratifiée par la France » a-t-elle en outre avancé, avant de déposer une proposition de loi visant tout bonnement et simplement à supprimer le droit à ce recours
Dans son texte, cosigné par l’ensemble des membres du groupe écologiste au Sénat, elle propose plutôt « d’opter comme en Angleterre pour une méthode dite holistique, qui détermine l’âge à partir d’évaluations au niveau cognitif, comportemental, émotionnel, social, médical, scolaire, etc. » Loin de toute preuve biologique incontestable donc.
Fichtre ! Esther a réussi à craquer le code ! Elle a trouvé le glitch dans la matrice ! Si l’âge des africains qui arrivent en troupeau en France devait être déterminé selon leurs capacités intellectuelles, il est évident que nous serions colonisés par des hordes d’enfants en bas âges… Des bébés de 20 à 35 ans environs. Déjà qu’on a du mal avec nos « jeunes »… Voilà qu’on va devoir se taper une submersion de nourrissons.
Pour comprendre toute l’étendue du problème, je ne peux au passage que conseiller la lecture de l’ouvrage de J. Philippe Rushton : « Race, évolution & comportement. ». Une lecture bien éclairante.
N’empêche que dans cette histoire, on est quand même loin de l’écologie. Ressortir la métaphore de la pastèque me semble nécessaire pour aider le lecteur qui peinerait à comprendre : Le vert écolo cache le rouge marxiste, le rouge marxiste cache… Vous m’avez compris. Sinon, allez vissa également lire les livres de l’Ami Ryssen, ils sauront vous éclairez pour venir à bout de cette énigme.
Source : breizh-info.com