Trois cent quarante millions. C’est le nombre de chrétiens persécutés à divers degrés dans le monde en raison de leur foi, tout au long de l’année 2020. Une vague que la plupart des médias occidentaux se moquent.
Chaque année, l’ONG Portes ouvertes publie un index détaillé des persécutions subies par les chrétiens : les chiffres dévoilés le 12 janvier 2021 montrent que les disciples du Christ sont les premières victimes de violences religieuses dans le monde, et cela dans l’indifférence presque complète – ou complice ? – de l’Occident.
Dans les cinquante Etats sur lesquels Portes ouvertes base son étude, le nombre de chrétiens tués en raison de leur foi a augmenté de 60% entre 2019 et 2020, passant de 2 983 à 4 761 : en moyenne, treize chrétiens sont quotidiennement assassinés.
On compte également 4 277 chrétiens incarcérés sans jugement, soit une moyenne de plus de onze par jour.
1 710 chrétiens ont été enlevés durant l’année 2020, ce qui représente une moyenne de plus de quatre par jour.
Lors de la présentation du rapport, Cristian Nani, directeur de Portes ouvertes, identifie ce qu’il appelle « neuf matrices » de la persécution anti chrétienne : parmi les plus importantes – ce qui n’étonnera personne – l’islam vient en premier lieu, suivi de près par le nationalisme religieux, notamment hindou. Vient ensuite l’idéologie communiste, que d’aucuns en Occident ont enterré un peu vite.
Si l’on considère la persécution Etat par Etat, pour la vingtième année consécutive, la Corée du Nord décroche le maillot noir des violences anti chrétiennes, puisque dans ce pays, « être découvert comme chrétien vaut condamnation à mort », souligne l’étude de l’ONG.
Après la Corée du Nord, d’autres Etats se partagent les accessits de l’oppression : l’Afghanistan, la Somalie, la Libye, le Pakistan, l’Erythrée, le Yémen, l’Iran, le Nigéria, l’Inde, l’Irak et la Syrie.
Selon Portes ouvertes, la violence au Nigeria a atteint « le niveau du génocide », car les chrétiens sont menacés dans leur vie par des militants peuls, le groupe militant Boko Haram et la branche d’Afrique de l’Ouest de l’organisation Etat islamique (ISWAP).
Enfin, il est à noter que la pandémie due au Sars-CoV-2 a été l’occasion pour certains Etats – comme la Chine – d’augmenter leur contrôle, voire leur emprise, sur la pratique religieuse des chrétiens.
Seul fait positif : la forte baisse des destructions d’églises et de bâtiments religieux – oratoires, séminaires, écoles, hôpitaux. Ils étaient 9 488 en 2019, contre « seulement » 4 488 en 2020…
N’oublions pas Israël, où les chrétiens téméraires sont victimes de raids de juifs orthodoxes – si les rôles étaient inversés, on appellerait ça des pogroms et vous ne pourriez pas passer une minute sans être mis au courant de telles atrocités. Et pour finir en France, rappelons nous les dégradations et incendies criminelles d’églises et de cathédrales (Nantes) par des migrants accueillis par les ecclésiastiques eux-mêmes, ou encore la boucherie islamiste de Notre-Dame de Nice.
Source : fsspx.news
LA SCHYZOPHRENIE DES « TRADIS ». A QUI LA FAUTE?
Aussi vont-ils jusqu’à mettre la tiare de Vicaire du Christ sur la tête d’un suppôt de Satan, qui, ce qui est le plus extravagant, n’en veut pas puisque sa religion ne reconnaît pas le Vicariat du Christ réservé au successeur de Pierre à l’évêché de Rome. Pour cela, ils vont jusqu’à lui reconnaître toutes les vertus, qu’il est Catholique. Certains vont jusqu’à l’absurde soumettre leurs séminaristes à deux serments contradictoires avant de les ordonner : le premier étant le serment antimoderniste publié en 1910 par Pie X, le second étant un serment de fidélité qui reconnaît le Pape néo-moderniste comme le Chef des Catholiques et le Vicaire du Christ, comme valide la synaxe protestante de Paul VI, et exige de tomber dans le « Pyrrhonisme », en prenant le Vicaire du Christ pour un Janus qui professe d’un côté le Dépôt de la Foi et de l’autre est le chantre de la doctrine de Satan, en retenant chez le Vicaire du Christ ce qui est catholique, laissant de côté ce qui est hérétique. Voilà des clercs qui veulent faire du juridisme les fondements de leur action, mais qui ignorent la Loi du Christ qu’ils doivent appliquer sans discussion, sous peine de ne plus « être de Dieu », d’être des sarments secs bons à jeter en enfer. De tous les commandements de Dieu, le sixième semble le seul à focaliser toute leur attention, le premier comme par hasard est passé totalement aux oubliettes. Si le monde catholique traditionaliste veut sortir du bourbier où il est plongé il n’a qu’un seul choix dans son esprit à faire : être avec le Christ en écoutant Sa Parole !… Il sera le moteur de son action et de la puissance du mouvement qu’il enclenchera pour aller vers une Contre-Réforme néo-moderniste. Il devra cependant accepter la volonté de Dieu qui pour punir les clercs de leur infidélité a décidé d’enlever au nouveau peuple élu l’intendant que Jésus s’était choisi, et cela jusqu’à la consommation des siècles, laissant apparemment à la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X le soin de jouer le rôle de Josué pour mener les Catholiques vers la Terre Promise. Dieu l’a sauvé trois fois de ses mauvais jugements (en 1975, en 1988, en 2012). Si elle veut continuer à jouer sa politique absurde, il n’y aura pas de quatrième fois et le monde catholique traditionaliste pleurera des larmes de sang !… Ce sera l’Apocalypse !…
Il serait important pour elle qu’elle médite ce passage du Nouveau testament : « Prenez garde, pour ne pas perdre ce pour quoi nous avons travaillé (…). Quiconque va plus avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans l’enseignement, il a, celui-là, et le Père et le Fils. Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas à la maison et ne le saluait pas car celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises » (2 Jean 7-11). Ou cet autre : “Celui qui dit : je l’ai connu, tout en ne gardant pas ses commandements, est un menteur, et en celui-là n’est pas la vérité” (1 Jean 2, 4).
Il reste à méditer ces paroles de Dieu à Moïse et à Aaron : « Jusque à quand cette méchante communauté qui murmure contre moi ? J’ai entendu les murmures que les fils d’Israël profèrent contre moi. (…) Dans ce désert tomberont vos cadavres, à vous tous, les recensés, tant que vous êtes, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus vous qui avez murmuré contre moi. Non, vous n’entrerez pas dans le pays, où j’ai juré, ma main levée, de vous faire demeurer (…) Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert, et vos fils seront pasteurs dans le désert pendant quarante ans et ils porteront vos prostitutions jusqu’à ce que vos cadavres soient au complet dans le désert. Selon le nombre de jours que vous avez mis à explorer le pays, quarante jours – autant de jours, autant d’années – vous porterez vos fautes et vous connaîtrez mon hostilité » (Nombres 14, 27-34). Advienne que voudra !…
On ne versera pas une larme sur cette religion qui, comme tous les monothéismes, a fait massacrer des millions de païens et réfractaires au nom d’une « vérité » universelle qui n’est qu’une mystification sectaire. On ne récolte jamais que ce que l’on sème.