Reconfinera ou reconfinera pas ? Parmi les pistes évoquées depuis plusieurs jours, l’éventail des scénarios va du « maintien du cadre actuel », jugé « peu probable », jusqu’à « un confinement très serré ». Face à cette dernière possibilité, certains sont déjà montés au front. Sur Twitter, le hashtag #JeNeMeConfineraiPas a émergé et compte plus de 20 500 publications depuis le 10 janvier.
Le tout premier tweet avec ce hashtag est signé Xavier Legay. Ce dernier relaie un autre tweet, de Didier Maïsto, qui affirme : « Que ça plaise ou non, je ne me confinerai plus. Voilà. Les chiens de garde peuvent bien aboyer, ma caravane passera. » Ce à quoi Xavier Legay ajoute : « Il est grand temps de dire non bruyamment et de le faire savoir. #JeNeMeConfineraiPas. »
Cette histoire de #confinement3 aujourd'hui en TT ressemble à un énième ballon d'essai pour voir ce que les gens sont prêts à accepter.
Il est grand temps de dire #NON bruyamment et de le faire savoir. #JeNeMeConfineraiPas@DidierMaisto @CHIRATChristop1 https://t.co/9WSjPMrZvd
— Xavier Legay (@xav_leg) January 10, 2021
Le premier est auteur du livre La Résignation, qui se décrit comme « une chronique du renoncement par la peur », paru en juillet dernier. Il est également rédacteur en chef du site Baslesmasques, « un petit média alternatif né en novembre, surfant sur la vague du covido-scepticisme et dénonçant les privations de liberté liées à la pandémie », décrit Libération. Le second, Didier Maïsto, est l’ancien président de Sud Radio et l’une des « voix des ‘gilets jaunes' », détaille L’Obs.
Mais c’est seulement à partir du 22 janvier que le hashtag devient viral. Il est utilisé près de 4 000 fois ce jour là, avant d’atteindre son pic (à 6 000 tweets) le lendemain.
Le succès est attribué par certains à Fabien Quedeville, médecin généraliste de l’Essonne. « En aucun cas la situation sanitaire ne pourrait justifier un confinement, défend-t-il alors, accompagné du hashtag. Ces mesures n’ont jamais montré d’intérêt sur l’évolution de l’épidémie. Les conséquences du confinement sont dramatiques à la fois sur les plans psychiques, économiques et sociaux. On peut espérer que les pouvoirs publics et la population prennent conscience des conséquences d’une telle mesure. Il ne s’agit pas ici d’un quelconque appel à la désobéissance, mais d’un appel à la réflexion », explique-t-il le même jour sur le site Baslesmasques, dont il est un contributeur régulier.
Il lance, quelques jours plus tard, une tribune affirmant notamment « qu’il n’y a pas d’accélération de l’épidémie actuellement ».
Des paroles – des « tweets » en l’occurrence – c’est bien ; des actes, c’est ce dont nous avons besoin. Sans vouloir dériver sur un sujet qui mériterait un article à lui tout seul, il est évident que le terrain est largement abandonné et que le militantisme se fait de nos jours d’avantage derrière son clavier, bien confortablement assis dans son fauteuil et ses certitudes acquises l’avant veille. Voilà une occasion de renverser cette tendance néfaste et, qui plus est, autour d’une bonne tablée entre amis et camarades. Nous en serons bien évidemment, nous Nationalistes. Nous encourageons – ou plutôt nous sommons carrément – tous nos lecteurs de faire de même. Montrez à la Gueuse et à ses serviteurs de tous poils que la peur change de camp et que les temps révolutionnaires sont arrivés. On commence tranquillement, par une bonne bouffe ; mais ce n’est que le début. En avant la victoire.
Source : francetvinfo.fr
Sud Radio le 29 / 1 /2021 : André Bercoff reçoit le Professeur Didier Raoult et Jaques Attali qui veut un Internet « à la chinoise » . Podcast .
C’est très bourgeois de croire à une révolution les frigos plein…
Avez vous comme en mai 68 la possibilité de donner 30/100 supplémentaire de salaire aux ouvriers pour suivre l’évolution du coup de la vie et profiter de s’ammuser?
On ne gagne pas sur du sociétal… pas de programme social ? Ergotage stérile au final…
Nous appelons à montrer un minimum de résistance face à ces confinements délirants qui, effectivement, conduiront au vidage des frigos. C’est ce genre de commentaire non constructif qu’on pourrait par contre qualifier d’ergotage stérile, puis que vous ne faites que répéter un des nombreux lieux communs de notre camps.
Je suis membre de la classe populaire,provincial,breton de souche, ouvrier et fils d’ouvrier et je ne me retrouve pas dans votre argumentation.
Ici en province on résiste: bonnets rouges,Gilets jaunes et dans la rue on se fou totalement des gendarmes. Si vous ne me croyez pas et bien sortez en province. C’est un autre monde un monde que vous ne connaissez pas sauf peut être le temps d’un week-end. Parisien met toi dans l’esprit que depuis 30 ans la France rurale s’est considérablement paupérisée au point qu’un salaire à la maison c’est souvent une chance pour une famille, souvent c’est aucun et deux c’est rarement. Quand on lit des gens comme toi;il n’y a pour vous que deux Frances, celle des villes et celle des banlieues. En passant à Paris, j’ai cotoyé les cadres de vos milieux, au sein de la droite radicale Française( comprenez par là « »les traditionnalistes » »),de formation maurassienne et chemin faisant je n’y ai vu que des fils de la moyenne et grande bourgeoisie urbaine, chez lequels j’ai pu constater trop souvent un grand écart entre la nature des idées défendues et la manière de les incarner…. Vous ne viendrez jamais au pouvoir car vous comprenez pas le peuple. Vous ne faites que survoler les questions sociales contrairement a Hitler qui avait tout compris .
Vous pouvez me censurer ça ne m’atteint pas car je parle avec le coeur.
Issu du nationalisme révolutionnaire (unité radicale) bien que proche de l’œuvre française je partage cette position avec les élites de la droite nationale a paris…
Que cela soit sur la classe sociale, les emplois etc…
Il y a un monde avec l’électeur ou le militant nationaliste que l’on trouve soit en banlieue (j’ai connu le fnj 93) ou en province (même si parfois il y a des fils de bonne famille comme on dit on a surtout de l’ouvrier ou du paysan…)
Je ne correspond absolument pas à l’image que vous vous êtes concocté de moi… Haha? Vous êtes bien loin même. Arrêtons cette joute stérile va.
Je suis entièrement d’accord, toutes les révolutions ce sont faîtes avec des ventres vides
Citation de Jaques Atalli : » l’Internet représente une menace pour CEUX qui savent et qui décident parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus HIÉRARCHIQUE »
▶ Ouest France / Citation du jour .
DESOBEISSANCE CIVILE !!!!
ABSOLUMENT