Le gouvernement n’en a rien à faire de votre santé, épisode #1675
La Voix du Nord nous rapporte que le comité interministériel en charge des essais thérapeutiques et autres recherches sur la COVID-19 (Capnet) a refusé mardi 9 février le label de « priorité nationale de recherche » à l’Institut Pasteur de Lille. L’obtention de ce label aurait permis d’accélérer les recherches.
L’équipe lilloise travaille sur le repositionnement d’un médicament initialement développé pour traiter une autre maladie. Dans un communiqué, l’institut Pasteur écrit que ce médicament avait pourtant montré son efficacité lors des différents tests in vitro « pour inhiber la réplication du virus ». Autre point positif, il s’agit d’un medicament commercialisé en Europe et donc ayant déjà eu une autorisation de mise sur le marché en France pour traiter une autre pathologie.
Selon le professeur de chimie Terence Beghyn, qui est également président fondateur d’une startup engagée dans ce projet de recherche, la non-délivrance de ce label pourrait occasionner deux mois de retard dans le développement de ce médicament.
Le comité interministériel confirme ainsi la suprématie des laboratoires pharmaceutiques étrangers qui sont libres d’inonder le marché avec leurs vaccins.
Non content de court-circuiter les médecins depuis le début de la crise, le gouvernement met également des bâtons dans les roues des chercheurs Français.
Nous rappelons qu’il existe un médicament très efficace pour sortir de cette crise et du climat de terreur sanitaire. Il suffit de se lever de son canapé, de s’accroupir, de tendre le bras et de débrancher le téléviseur.
Oscar Walter
L’auteur de ce très intéressant article ne nous donne pas le nom de ce médicament. Dommage !
Je ne pense pas qu’eteindre la télé soit un remède contre le Covid-19. Ce virus existe bien et fait des ravages partout, mais apparemment, personne, ou peu de monde, se pose les bonnes questions au sujet de sa diffusion et comment on a pu en arriver là. Les gens ne sont vraiment pas curieux. La thèse du pangolin du marché chinois, comme foyer d’infection, est un peu courte. Je ne sais pas par contre, si la télé tue plus que le Covid-19, de toute façon elle n’a pas attendu le Covid-19 pour annihiler toute réflexion. Il me semble que c’est déjà fait depuis un bout de temps. La télé n’a plus rien à tuer.
Peut-on avoir accès aux études faites et aux tests ?