Sommaire
Lettre ouverte de Jean-Marie Le Pen à Marine Le Pen
Nouveau procès perdu pour Me Wallerand de Saint-Just
Nouvelles du Front
Jusqu’au bout de la décadence
Intermède
Insupportable présence de clandestins à Calais : nouveau fait divers
Occupation & faits divers
OGM : capitulation du gouvernement Hollande
Halal – casher : pas de quoi être fier
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Disparition de James Keegstra
James ‘Jim’ Keegstra est décédé en Alberta le 2 juin dernier à l’âge de 80 ans. Professeur et maire de la ville d’Eckville, il avait été licencié de son poste et suspendu de ses fonctions électives après avoir été poursuivi pour des propos contre les Juifs et notamment révisionnistes. Condamné en première instance, il avait été relaxé en appel, grâce à l’avocat Doug Christie. Le gouvernement d’occupation canadien avait alors porté l’affaire devant la Cour suprême, qui avait rétabli le jugement de première instance. Signe de l’impartialité de la Cour suprême, elle comporte aujourd’hui un tiers de juges qui se revendiquent comme juifs (Rosalie Abella, Marshall Rothstein, Michael Moldaver).
L’affaire avait connu un vaste retentissement à l’époque. James Keegstra avait alors subi de multiples assauts de la communauté juive. Il avait failli périr, ainsi que sa femme et leurs enfants, dans l’incendie criminel de sa maison. Après avoir perdu son poste de professeur, il était devenu mécanicien dans un garage automobile. Il fut un cadre et candidat du Parti Crédit social du Canada.
FRANCE
Lettre ouverte de Jean-Marie Le Pen à Marine Le Pen
Madame la Présidente,
Après m’avoir accusé, sans m’entendre, d’avoir commis une « faute politique », vous faites supprimer, sans m’en avertir, du site officiel du Front national, le « Journal de bord » que je publie depuis 366 semaines sans incident notable.
Je ne peux accepter cette injustice supplémentaire qui suit d’ailleurs la campagne médiatique diffamatoire déclenchée par les sycophantes, chiens de chasse de l’antisémitisme, pour l’emploi du mot « fournée ».
Cette dénonciation de mes propos est, hélas, banale et n’aurait pas pris d’ampleur, en cette fête de la Pentecôte où l’Esprit-Saint descendait sur la tête des apôtres, sous la forme de langues de feu, si cette calomnie odieuse n’avait été accréditée par les commentaires maladroits d’un responsable FN et celui d’un Député, qui n’est pas membre du Front national, tout en lui devant son élection, mais surtout par votre condamnation d’une « faute politique ».
Je suis victime d’une interprétation malveillante et diffamatoire qui a été faite par des ennemis politiques ou des « idiots utiles ».
S’il y a eu « faute politique », ce n’est pas de mon fait, mais celui de « responsables » du Front national qui l’ont accréditée par leurs déclarations.
Vous me faites grief de n’avoir pas anticipé les éventuelles attaques dont je pouvais être l’objet, autrement dit, de ne pas m’être appliqué, une censure préalable volontaire comme dans les pays totalitaires.
Mais vous-même, n’avez-vous pas été mise en cause par votre déclaration sur « l’occupation » de rues par des fidèles musulmans ou encore par votre présence à Vienne, à un bal, réputé « nazi » par nos ennemis ?
Vous estimez-vous donc fondée à sanctionner le fondateur et Président d’honneur du Front national, en outre, Député européen depuis 30 ans et brillamment réélu avec quatre colistiers ?
Cependant, tout ceci est insignifiant par rapport à l’avenir de notre mouvement, de ses dizaines de milliers d’adhérents et de ses millions d’électeurs.
Insignifiant aussi par rapport à l’avenir de notre France gravement menacée par une décadence générale, par une immigration massive qui va s’aggraver dans les mois qui viennent, par l’insécurité, le chômage, les déficits budgétaires et sociaux, la crise de l’éducation…
Seul [sic] le Front national est capable d’enrayer cette marche aux abîmes et de redresser la situation. C’est sa mission sacrée et c’est elle qui doit vous préoccuper essentiellement.
Cela dit, je ne puis accepter une sanction injuste qui prive, de surcroît, des milliers de Français, ici et dans le monde, du message politique de mon Journal de bord.
Au reste, accepter en silence d’être victime d’une injustice, c’est s’en rendre complice.
Je ne fais que demander justice, en appelant à votre autorité, la simple réparation d’un dommage injustifié.
Dès lors, je considérerai dans l’intérêt commun que l’incident est clos.
Je vous prie, Madame la Présidente, d’accepter les devoirs que je vous présente.
Jean-Marie Le Pen.
Nouveau procès perdu pour Me Wallerand de Saint-Just
La journaliste Claire Checcaglini, auteur de Bienvenue au Front – Journal d’une infiltrée, était poursuivie par le Front national. Elle avait rejoint, sous un faux nom et en utilisant de faux papiers, la section des Hauts-de-Seine du parti puis avait milité à Paris. Marine Le Pen avait porté plainte pour diffamation pour avoir publié un passage présentant la présidente du FN comme « islamophobe ».
« Si je caresse l’islam dans le sens du poil de temps en temps, ce n’est pas pour eux (les musulmans), c’est pour les Français, qui croient encore, ces cons-là, que l’islam est une religion.Si je dis que l’islam n’est pas fréquentable, que c’est la pire des choses, ils me traiteront de raciste et ne voteront pas pour moi »
écrit dans son livre la journaliste, rapportant les propos d’un cadre qui lui-même évoquait ceux de Marine Le Pen. Elle a été relaxée. Pour ce même ouvrage, Claire Checcaglini doit encore être jugée pour escroquerie, pour avoir utilisé des faux papiers dans le cadre de son « enquête » contre le FN.
Nouvelles du Front
-Après la fausse polémique créée contre le président d’honneur du Front national Jean-Marie Le Pen par les médiats, les associations antiracistes et la direction du FN, la responsable de la section bas-rhinoise du Front national a annoncé sa démission.
« Je quitte le Front national, point final. Le petit détail (de trop), c’est le coup de la fournée, justement parce que j’ai de bonnes relations avec les communautés juive et musulmane »
a déclaré Pascale Ellès, elle-même mariée à un islamiste. Cette réaction hystérique pourrait être en réalité liée à sa présence en 10e place sur la liste frontiste aux Européennes dans le grand Est, c’est-à-dire en position non éligible. C’est elle qui avait exigé le remplacement de l’avocat André Kornmann comme tête de liste du FN aux municipales à Strasbourg.
-À Nice, Jean-Marie Le Pen a tenu une conférence à Nice pour confirmer la suspension de cinq des sept conseillers municipaux FN élus en mars. Sous l’influence de Gaël Nofri, les cinq conseillers ont passé outre les consignes du parti et élu comme chef de groupe non Marie-Christine Arnautu, tête de liste, mais Guillaume Aral.
À l’arrivée de Jean-Marie Le Pen sur les lieux de la conférence de presse, une meute de journalistes s’est ruée sur le service d’ordre, qui a tenté de les contenir pour protéger l’homme du 21 avril. Dans la bousculade, une journaliste d’Europe 1 prétend avoir « jetée à terre », puis avoir fait une « crise de tachycardie» et souffrir d’une « énorme contracture qui va des cervicales jusqu’en bas ». Malgré la présence de dizaines de journalistes, caméras et photographes, pas une seule image de ces faits n’a été enregistrée.
Jusqu’au bout de la décadence
(Source : Thomas Joly)
Intermède
« J’ai pris la décision de me consacrer exclusivement à ma mission au service de ma famille politique, je vais donc cesser mes activités d’avocat »
annonçait Jean-François Copé le 22 avril 2013. Un intermède qui aurait duré à peine plus d’un an. Impliqué dans les escroqueries des affaires Bygmalion-Sárközy et viré de la présidence de l’UMP, il a fait annoncer par ses proches qu’il reprenait ses activités d’avocat.
Comme tant d’autres corrompus et mis en cause, il continuera pourtant son activité au sein de l’UMP, notamment comme membre du bureau politique. Il demeure également parlementaire en France, comme Jérôme Lavrillieux au Parlement européen.
Insupportable présence de clandestins à Calais : nouveau fait divers
Un homme a été interpellé à Calais jeudi pour avoir tiré sur deux clandestins, dont il n’a pas été précisé, comme cela est vraisemblable, qu’ils commettaient des méfaits. Bien que l’arme utilisée – une carabine à air comprimé avec des plombs – soit inoffensive, la garde à vue de la victime a été prolongée. Ce vigile se trouvait à son poste de travail quand les faits se sont produits. Deux délinquants clandestins prétendent avoir été blessés, alors qu’un troisième se trouvait sur place. Aucun n’a été interpellé, contrairement à la victime française, dont la garde à vue a été prolongée.
L’insupportable présence des migrants à Calais, avec la bénédiction des autorités, continue à radicaliser la population. Si un camp a été officiellement évacué, plusieurs centaines d’étrangers, Africains principalement, occupent désormais une aire de distribution de nourriture depuis le 28 mai.
Occupation & faits divers
-Une prostituée a été retrouvée assassinée ce matin dans un hôtel à Clichy.
-Un islamiste tunisien de 28 ans, recruteur de terroristes pour la Syrie, a été expulsé de France jeudi. En deux mois, c’est seulement le deuxième islamiste a être expulsé, après un Algérien résidant en Savoir le 1er mai dernier.
-Quatre délinquants clandestins – Albanais – ont été retrouvés à l’intérieur de l’usine nucléaire de La Hague. Ils s’étaient introduits dans un camion de livraison et n’ont pas été repérés.
-Parmi les centaines de voitures brûlées par les occupants durant ces derniers jours en France, signalons la destruction de trois voitures à Noyon (Picardie, 13 500habitants), et cinq autres à Guémené-Penfao (Bretagne, 5 000 habitants). Dans cette dernière commune, les voitures visées étaient stationnées près d’une école maternelle et près d’une maison des associations.
-G. Tarmoul, 38 ans, a écopé de 20 ans de prison pour le meurtre de sa femme. Il l’avait tué puis avait brûlé, en présence de leurs enfants, le corps de L. Tchandé Simo. Il leur avait dit ensuite que leur mère était repartie au Cameroun.
-Un psychiatre a été très grièvement blessé à Sarcelle (France occupée) vendredi. Il a été touché d’une dizaine de coups de couteau lors d’une consultation.
-Youssouf Fofana a écopé en appel de quatre ans de prison pour deux agressions contre des gardiens. Une trentaine de policiers étaient mobilisés durant le procès. Grâce aux mesures laxistes imposées par Christiane Taubira – notamment la fin des fouilles –, il avait pu utiliser deux armes artisanales durant ses agressions.
-Les gendarmeries de Huelgoat et d’Uzel, en Bretagne, ont été touchées par des tirs de cocktails molotov dans la nuit de jeudi à vendredi. En tout, cinq mélanges incendiaires ont été jetés. Des sigles de l’ARB (Armée révolutionnaire bretonne) ont été peints aux deux endroits.
-Un homme de 54 ans a été retrouvé tué par balle chez lui à Pithiviers ce samedi.
ÉTRANGER
Le monde en guerre
-Ukraine. Les proRusses ont abattu un avion qui transportait 49 parachutistes qui allaient atterrir à Louhansk hier. Tous les soldats ukrainiens ont été tués. Cette information intervient alors que le gouvernement ukrainien a accusé la Russie d’avoir livré des armes lourdes à ses partisans ; des blindés russes auraient également franchi la frontière selon l’Ukraine. L’armée ukrainienne a repris le contrôle de Marioupol.
-Tunisie. Le groupe islamiste AQMI (al-Qaïda au Maghreb islamique) a revendiqué l’attaque contre le domicile du ministre tunisien de l’Intérieur à la fin du mois de mai. Il s’agit de la première revendication du groupe pour un acte commis en Tunisie. Quatre policiers avaient été tués lors de l’opération.
La police tunisienne a annoncé avoir tué deux islamistes, présumés appartenant aux Partisans de la charia (Ansar al-Charia) lors d’une fusillade près de la frontière algérienne.
-Palestine. Trois colons juifs auraient été capturés en Cisjordanie jeudi selon l’entité sioniste. D’importants renforts militaires ont été déployés et une vague de répression touche la région d’Hébron où plusieurs dizaines de Palestiniens ont été arrêtés sans raison.
-Syrie. Au moins 30 terroristes d’al-Nosra sont morts et plusieurs dizaines ont été blessés après une violente explosion dans un marché d’armes à Mayadeen, près de la frontière avec l’Irak. L’attentat aurait été perpétré par un autre groupe islamiste, l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL).
NATURE & SANTÉ
OGM : capitulation du gouvernement Hollande
Une forte majorité de gouvernements européens rejette la culture et la distribution des OGM, à l’image des opinions publiques en Europe. Cela avait permis jusqu’ici de freiner les plantations et la diffusion des organismes génétiquement modifiés, dans les champs et dans le commerce, même si de nombreuses dérogations et autorisations ont conduit à la multiplication de ces cultures ces dernières années.
Les ministres de l’environnement des vingt-huit pays de l’Union européenne, réunis jeudi, ont accordé une grande liberté de choix aux États membres États pour interdire – et surtout autoriser – des OGM sur leur territoire. Les OGM autorisés continueront à faire l’objet d’autorisation au niveau de la direction de l’Union “européenne”. Ce texte devra être validé par les députés européens l’année prochaine.
Les États refusant les OGM pourront le faire plus facilement ; mais surtout, aucun gouvernement ni aucune autorité élue ne pourra s’opposer à l’autorisation et à la diffusion de ces organismes modifiés à l’échelle européenne, alors qu’aujourd’hui, officiellement, un seul maïs est cultivé.
Halal – casher : pas de quoi être fier
Visuel de la Fondation Brigitte Bardot dénonçant les souffrances infligées par les étrangers aux animaux.