Diffusion de la pensée française – Lectures Françaises /Lectures et Traditions – 10,50 €
Lectures Françaises est une revue mensuelle qui présente l’actualité politique avec un point de vue à l’opposé du conformisme habituel et révèle des informations que les médias officiels taisent volontairement.
ÉDITORIAL :
La plupart de nos amis connaissent déjà la situation, mais nous voulions consacrer cette page de notre revue à réaffirmer à François-Xavier d’Hautefeuille et à son épouse tout notre soutien et nos prières dans cette terrible épreuve.
Le mardi 15 février, en plein milieu de l’après-midi, une épaisse fumée s’élevait en face des locaux de la DPF. Il n’a fallu que quelques secondes pour arriver derrière la maison d’habitation des d’Hautefeuille et constater que les flammes étaient déjà bien vives sous le préau. Nous ne pouvions rien faire. Les pompiers sont arrivés sur place une demi-heure plus tard, les dégâts étaient bien avancés. Le feu s’était déclaré à la suite d’un problème électrique d’un congélateur. Le préau entièrement détruit avec tout ce qu’il contenait de matériel pour l’organisation des Journées Chouannesle toit de la maison d’habitationl’intérieur de la maison, sans avoir été touché directement par les flammes, est tout de même entièrement ravagé, quelques murs sont à reprendre. L’entreprise quant à elle n’a pas été touchée (une large cour la sépare de la maison d’habitation) et les stocks de livres non plus.
Vous avez été nombreux à proposer votre aide ou à participer à la cagnotte sur Internet organisée par des amis de la famille et nous vous en remercions. Vous pouvez bien sûr continuer à le faire en envoyant un chèque à la revue ou à DPF qui transmettraet une des aides plus significatives est de «tourner la boutique» en commandant à DPF un maximum de livres et en vous abonnant, en vous réabonnant ou en abonnant vos amis à notre revue Lectures Françaises
Merci pour votre soutien et votre fidélité.
Souhaitons à François-Xavier d’Hautefeuille et à son épouse bien du courage pour la restauration de leur maison.
Mickaël SAVIGNY
SOMMAIRE :
LECTURES FRANÇAISES
– Éditorial (par Mickaël Savigny) (p. 1)
– Les brèves (p. 3)
Entretien
– Des origines du mondialisme à la grande réinitialisation. Entretien avec Pierre Hillard (propos recueillis par la rédaction) (p. 5)
Politique française
– Présidentielles 2022 : analyse croisée des programmes sur les sujets de société (par Joseph Rabany) (p. 11)
– Souveraineté et identité : défis pour les candidats (par Olivier Destouches) (p. 19)
Actualité
– L’Ukraine, proie de différentes factions oligarchiques (par Pierre Hillard) (p. 25)
– L’actualité en bref (par O. D. et Vincent Chabrol) (p. 28)
Le mondialisme en marche
– Le changement climatique s’explique par la seule augmentation de l’activité solaire (3e partie, par Pascal Renardet) (p. 31)
Économie
– Fiscalité du patrimoine : le marteau des droits de succession (par Jean-Baptiste Geffroy) (p. 36)
Le combat des idées
– Défense de la mémoire ou comment la préserver en temps de persécution commémorative et repentrice : Le mémoricide (par Guillaume de Doué) (p. 45)
Le dossier du mois
– Le Maître infaillible. Un texte inédit du père Leonardo Castellani (1889-1981) (p. 48)
Histoire
– 2001. 2014. 2018. 2021 : après Le Monde, El Watan s’acharne contre Robert Martel (par Claude-Mouton-Raimbault) (p. 57)
Dans notre courrier
Journaux, revues, lettres, activités associatives. (par Jean Auguy et M. S.) (p. 64)
Devoir de mémoire (par Jérôme Seguin et Louis Gravêthe) (p. 69)
Colonel Jean Luciani – Pierre Dupuch – Victor Loupan – Bertrand de Lapasse – Ghislain Paternostre de La Mairieu.
LECTURE ET TRADITION
Entretien
– Le fantasme du CO2 : une vaste entreprise financière et mondialiste. Entretien avec Bernard Gantois (propos recueillis par L. G.) (p. 73)
Histoire religieuse
– 2 mars 1922-2 mars 2022 : Centenaire de la proclamation de Marie « principale patronne de toute la France » (par Élise Humbert) (p. 77)
Culture
– Les cadeaux de Tante Anne (p. 82
– La vie des livres (par Hermine Chabrol, J. S. et L. G.) (p. 84
– Nous avons reçu (par M. S.) (p. 88
– Défense de notre patrimoine (par O. Destouches) (p. 90
– Défense de la langue française (par J. S.) (p. 92
– La petite histoire (par V. Ch.) (p. 93
– Nos éphémérides (par V. Ch.) (p. 94)
Index (p. 96)
Disponible par : Achat au numéro et Abonnement
Appel aux lecteurs et amis de Lectures Françaises :
Chers amis,
Depuis septembre dernier, Lectures Françaises connaît, grâce à sa nouvelle formule, un nouveau souffle. L’augmentation du nombre des abonnés en est témoin. Nous pouvons tous vous remercier, chers lecteurs, pour votre fidélité et pour les abonnements offerts à vos parents et proches.
Si vous n’êtes pas encore et n’avez jamais été abonné à notre revue, profitez de notre offre exclusive ! Vous découvrirez les excellents articles de Lectures Françaises pendant un an.
Pourquoi s’abonner à la revue Lectures Françaises ?
Comme vous pouvez le constater, toute notre civilisation occidentale, et en particulier française, est soumise à l’assaut constant des minorités. Tous les moyens sont bons : fausses informations, déconstruction de l’histoire, déboulonnages des statues… Surtout, oubliez qui vous êtes et où vous vivez ! Oubliez la France, son histoire, sa langue, sa civilisation et son art de vivre. Oubliez la religion du Christ qui a fait la France et l’Europe.
Les saints, les héros, les artistes, les hommes de lettres, les inventeurs sont supplantés par les faussaires contemporains de la sous-culture et des contre-valeurs.
Même nos ennemis ne sont plus ce qu’ils étaient ! Ainsi la presse Servan-Schreiber, dont l’un des supposés meilleurs limiers se révèle être un Rantanplan accumulant amalgames, inexactitudes et bévues au sujet d’un certain « radicalisé ». Voir l’article dans notre dernier numéro : « Zemmour compromis par Chiré » (concernant le livre d’Étienne Girard consacré à Éric Zemmour : Le Radicalisé, éd. du Seuil). Le plus surprenant est que nous semblions être les seuls à avoir relevé les bévues de l’intéressé.
Sans bénéficier des moyens colossaux de la grosse presse en question, Lectures Françaises mène le combat de la réinformation, et mieux encore s’attache à transmettre l’histoire, la culture, l’imaginaire et les principes qui ont fait la France. Plus que jamais le combat consiste à transmettre. Combattez avec nous le bon combat.
TRANSMETTRE OU DISPARAÎTRE