La France arme l’Ukraine depuis 2014
Le 22 avril, Emmanuel Macron, dans un entretien à Ouest France, n’attendant même pas sa réélection, a confirmé que la France enverra de l’armement lourd à l’Ukraine : des canons Caesar et des missiles antichars Milan. Mais le 13 avril déjà, lors de son compte-rendu du Conseil des ministres, Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, avait laissé filtré que la France arme l’Ukraine depuis 2014.
Le gouvernement français avoue donc son implication directe dans les attaques du pourvoir de Kiev contre son peuple depuis le début de l’assaut de l’armée ukrainienne au Donbass. Il ne s’en cache plus, confirmant même que la France est le premier fournisseur d’armes en Ukraine depuis 2014, et avec plus de 100 millions d’euros depuis février de cette année.
Cela signifie donc que pendant que la diplomatie française s’activait d’un côté dans les négociations au « format Normandie » (avec l’Allemagne, la Russie et l’Ukraine) en vue des accords de désescalade MINSK I et II, de l’autre côté l’État français livrait des armes qui ont alimenté les combats au Donbass… Le « en même temps » macronien, est un véritable et très hypocrite jeu de dupe.
Les négociations n’étaient donc qu’un voile destiné à gagner du temps, à enfumer la Russie en attendant que l’Ukraine soit suffisamment puissante militairement pour reprendre les hostilités à plus grande échelle contre son voisin.
Ukraine: Macron dévoile la livraison de missiles Milan et de canons Caesar.
C’est ajouter de la guerre à une guerre qui ne nous concerne pas, se faire le caniche des yankees et mettre le doigt dans un engrenage absurde et très dangereux.#OtanHorsdEuropehttps://t.co/G8ZOQSZXHR— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) April 22, 2022
La France bientôt cobelligérante
Le 18 avril, selon une transcription du Pentagone, on apprenait aussi que le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a appelé son homologue ministre roumain de la Défense, Vasile Dincu, à coordonner l’aide « humanitaire et sécuritaire » à l’Ukraine.
Lloyd a également demandé au soldat Dincu de faire le point sur le groupement tactique de l’OTAN que la France met en place à l’embouchure du Danube, fleuve qui détermine une partie de la frontière entre l’Ukraine et la Roumanie, à proximité d’Odessa…
Le 6 mars, la ministre de la Défense Florence Parly se rendait dans une base militaire roumaine au nord-ouest de Constanța, près de la frontière avec l’Ukraine.
Voilà la France bientôt belligérante de facto, et supervisée par le Pentagone…
Le projet mondialiste, c’est la guerre
Question aux démocrates : les Français ont-ils voté pour une telle ingérence et un tel risque sous François Hollande ou Emmanuel Macron qui psalmodient en cœur et systématiquement à l’envie, avec d’autres et depuis des lustres, que leur projet mondialiste et « l’Union européenne c’est la paix » ?
Mais souvenons-nous que la France livre déjà des canons Caesar à l’Arabie saoudite depuis des années qui servent à écraser le Yémen dans un conflit que la Croix Rouge et l’ONU décrivent comme « la plus grande catastrophe humanitaire au monde ».
Et de même la France avait armé en Syrie des forces opposantes au régime légal et légitime de Bachar el-Assad comme la prétendue « Armée Syrienne Libre », ce rassemblement hétéroclite de groupes rebelles constitués d’anciens militaires syriens déserteurs qui avaient rapidement été supplantés par des forces islamistes et jihadistes.
Comme d’habitude dans le dos des Français.
Florence Parly est une pimbêche doublée d’une gourde, voici le plan russe:
Le piège s’est refermé : Khazin a prédit la destruction complète des ponts sur le Dniepr
Les troupes russes ont attendu le moment le plus opportun pour bombarder tous les ponts sur le Dniepr en Ukraine.
L’inviolabilité des ponts jusqu’à un certain point faisait partie du plan initial de l’état-major. Les troupes russes ont forcé le commandement ukrainien à transférer toutes les réserves possibles vers l’est, et maintenant ils vont simplement bloquer les voies d’évacuation. Ce n’est qu’une partie d’un plan complexe, que ni l’élite ukrainienne ni ses conservateurs occidentaux ne comprendront jamais pleinement. Et ils ont épargné les ponts pour faciliter l’occupation de l’Ukraine occidentale aux prochaines étapes de l’opération spéciale.
selon le plan de l’opération spéciale, il était nécessaire de retirer toutes les réserves des forces armées ukrainiennes de l’Ukraine occidentale vers l’est, car il est difficile et long de les attraper plus tard dans les Carpates.