Sommaire
Fermeture du compte Facebook de Roberto Fiore et offensive judiciaire de Forza Nuova
Le gouvernement autorise une manifestation de soutien à la Palestine à Paris
Prison ferme pour trois émeutiers
Les députés adoptent la réforme ferroviaire
Vers l’adoption de la réforme territoriale
Saint Jorioz (Savoie) : une fête médiévale gâchée par des nomades !
La prison de Saint-Quentin Fallavier ne sera pas obligée de servir des repas ‘hallal’
John Kerry dénonce à nouveau les actions criminelles d’Israël
26 juillet, Bourgogne : 1re journée nature et environnement à la maison des Elfes
1er août 2014, Suisse : Fête nationale avec Renaissance helvétique et Genève Non-Conforme
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Fermeture du compte Facebook de Roberto Fiore et offensive judiciaire de Forza Nuova
La page Facebook de Roberto Fiore, le chef du mouvement nationaliste italien Forza Nuova (FN, Force nouvelle) a été définitivement supprimée, une mesure liberticide qui intervient après la fermeture de plusieurs pages de militants et de groupes locaux telle que celle de Bologne. Sa page avait dépassé les 42 000 abonnés.
Alors que le dirigeant avait publié des messages de soutien à la Palestine, ce n’est pas l’action du lobby juif qui a conduit à cette censure, mais celle des déviants sexuels pour des propos contre la décadence et en défense de la famille. Ces mesures de censure aveugle accompagnent la restriction générale des libertés en Italie ces derniers mois et qui trouvent leur aboutissement avec la demande du pédéraste Ivan Scalfarotto d’une loi pour réprimer les propos « homophobes » (sic) qui est actuellement en discussion à la chambre des députés.
Le mouvement a fait part de son intention de poursuivre Facebook en justice.
Chantier bénévole en Savoie!
Nous avons donc samedi 19 juillet prêté main-forte à une famille du département sur le chantier de leur maison en réfection. C’est ici une partie des 300 m² de toit qui attendait un accès du jardin escarpé. Le problème étant résolu par l’installation d’un échafaudage d’une quinzaine de mètres de long par nos adhérents, après quatre heures de travail et quelques bouteilles d’eau!
Beaucoup de tâches attendent d’être réalisées et les programmes de ces prochains mois laisseront à tous ceux épris de véritable socialisme la possibilité de participer.
Alors à très vite!
SOCIAL, NATIONAL, RADICAL…
Edelweiss.
En bref
-Histoire : le 23 juillet 1951 s’éteignait le Maréchal Pétain. (La Flamme)
FRANCE
Les violentes attaques de Christian Estrosi contre Jean-François Copé montrent-elles un antisémitisme larvé ?
Malgré ses innombrables voyages en Israël, Christian Estrosi s’est lancé dans une violence diatribe contre Jean-François Copelovici-Ghanassia mardi sur France 2, rappelant les heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire.
« J’ai soutenu François Fillon pour m’opposer à Jean-François Copé parce que je savais que Jean-François Copé nous conduirait au désastre, à tout ce qui est sale, moche, que nous avons connu à l’UMP »
a-t-il lancé sans que le présentateur ne réagisse à ces propos aux relents nauséabonds.
Le gouvernement autorise une manifestation de soutien à la Palestine à Paris
Malgré trois premières manifestations ayant dégénéré en émeute – elles-mêmes suivant plusieurs nuits d’agressions et de pillages fomentées par les colons algériens –, le gouvernement de Manuel Valls a autorisé un nouveau rassemblement de soutien à la Palestine ce mercredi à Paris. Le cortège, qui partira de la place Denfert-Rochereau à 18 h 30 pour les Invalides aura une nette couleur rouge, puisqu’au Nouveau parti anticapitaliste se sont ajoutés la CGT, le Parti communiste et même le dépressif Jean-Luc Mélenchon.
Taoufiq Tahani, l’un des organisateurs au nom de l’Association France Palestine solidarité (AFPS), avait fait savoir que ces groupes d’extrême gauche assureraient le service d’ordre de la manifestation, ce qu’a vigoureusement démenti la CGT. « Notre service d’ordre sera là, nos militants sont en train de s’organiser pour qu’on ait un service d’ordre conséquent, mais le service d’ordre de la CGT protégera le cortège de la CGT. Il n’a jamais été question que la CGT encadre complètement la manifestation, comme je l’ai découvert ce matin dans les journaux» a immédiatement précisé le secrétaire de l’Union régionale Île-de-France de la CGT Laurent Pagnier, se défendant par avance des accusations de coresponsabilité pour les émeutes que les habituels casseurs afro-maghrébins ne manqueront pas de déclencher.
Prison ferme pour trois émeutiers
Les juges de Pontoise ont été légèrement plus sévères que leurs homologues parisiens. Trois émeutiers ont été condamnés à de la prison ferme avec mandat de dépôt pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, avec des peines de six mois dont trois avec sursis à dix mois dont quatre avec sursis. Ils avaient « pas ou peu [sic] de casier judiciaire » selon les médiats. Pour port d’arme prohibé un autre individu n’a écopé que de trois mois de prison, mais sans mandat de dépôt. Pour avoir pillé un magasin, un individu de 18 ans n’a été condamné lui qu’à 50 jours amende à 8 euros.
À Paris, les juges ont été aussi laxistes hier qu’avant-hier. Trois racailles ayant participé aux émeutes ont été condamnées à trois et quatre mois de prison avec sursis. Comme dans les autres cas, le procureur avait réclamé de la prison ferme.
Les députés adoptent la réforme ferroviaire
L’Assemblée a définitivement adopté la réforme ferroviaire, après deux semaines de grève inutile déclenchée par deux syndicats, CGT et SUD. Avec quelques accommodements, le texte demeure conforme aux exigences de l’Union “européenne” avec pour objectif à terme la libéralisation du trafic ferroviaire.
Les députés de gauche et du centre ont voté pour la réforme, à laquelle se sont opposés au contraire les élus de l’UMP et du Front de gauche.
Vers l’adoption de la réforme territoriale
La réforme territoriale était apparue comme un bricolage improvisé par le gouvernement Valls-Hollande pour détourner l’attention des Français des réels et graves problèmes – chômage, invasion, criminalité, délitement de la société, émeutes raciales – qu’il se montre depuis plus de deux ans incapable de résoudre. Les projets se sont succédé en quelques semaines, les frontières des nouvelles entités administratives variant au gré des demandes des barons du Parti socialiste.
Comme la réforme ferroviaire, malgré ses graves lacunes et de massives oppositions, la réforme territoriale devrait être adoptée par les députés du Parti socialiste. La majorité des députés centristes de l’UDI s’abstiendra sur ce premier volet, n’ayant ni le courage de voter pour la réforme, ni celui de voter contre. Le groupe d’extrême gauche EÉLV a opté pour le même choix, évoquant une « abstention critique ». L’UMP, l’UDI et le Front de gauche, qui s’étaient retrouvés autour d’une motion pour rejeter le texte, devraient voter contre la réforme, et leur alliance au Sénat avait permis le rejet du texte en première lecture.
Ce premier volet ne concerne que le cadre géographique des futures entités administratives régionales, le gouvernement ayant choisi de ne faire étudier aux députés qu’à l’automne les compétences qui leur échoiront. Les débats devraient alors être d’autant plus animés que les prochaines élections régionales pourraient voir certaines grandes régions aux forts pouvoirs basculer au Front national.
Bruno Solo attaqué par « Civitas, des skinheads, des blacks, des blancs, des beurs, des mecs de l’ultragauche, des punks à chien »
Le comédien Bruno Solo s’est épanché dans les pages de Voici sur une agression dont il affirme avoir été victime en décembre 2013. À l’époque, il avait violemment attaqué Dieudonné. Des partisans de l’humoriste africain l’auraient croisé et l’auraient corrigé selon la version qu’il a livrée :
« Je me suis fait agresser suite à mes propos en plein cœur de la tourmente sur Dieudonné. Je suis sorti du théâtre et il y avait la manif Jour de colère. […] Là, il y avait des gens de Civitas, des skinheads, des blacks, des blancs, des beurs, des mecs de l’ultragauche, des punks à chien complètement perdus »
Il affirme alors avoir été encerclé puis attaqué au cri de « La quenelle ! Sale youpin ! » Aux journalistes, Bruno Solo a pourtant tenu à préciser «qu’il n’est pas de confession juive ».
« Comme toute personne agressée, Bruno Solo a fini par pleurer face à cet évènement traumatisant. Il n’a pas compris pourquoi on lui en voulait, qui l’avait frappé. Sa réaction a été de se dire je ne vais plus voter car il est déçu par la politique et surtout étant engagé, cela lui a porté plus préjudice qu’autre chose. »
raconte Voici.
À défaut d’une totale véracité, ce conte aura sans doute l’avantage de donner un peu de visibilité à sa nouvelle campagne de promotion : comme un heureux hasard, ces révélations interviennent alors que le survivant Bruno Solo publie un livre et qu’une série dans laquelle il apparaît est diffusée sur France 2.
Saint Jorioz (Savoie) : une fête médiévale gâchée par des nomades !
Pour la troisième année consécutive, la reconstitution d’un marché et d’un campement militaire médiévaux devait avoir lieu samedi et dimanche derniers dans la petite commune de Saint Jorioz sur une rive du lac d’Annecy. Deux belles journées familiales, culturelles et festives permettant aux visiteurs de revivre le quotidien de nos aïeux du XVe siècle, les temps où s’alternaient moments de vie paisible et chaos de la guerre.
Ripailles, danses, commerces, artisanat, tir à l’arc, démonstration de combats et même fracas de bombardes devaient attirer comme chaque année un nombreux public pour ce qui est le plus important événement estival de la petite commune savoyarde.
C’était hélas sans compter avec l’immigration sauvage et itinérante dans l’Europe passoire qui a permis deux jours avant la fête à une quinzaine de caravanes de « gens du voyage » de venir s’échouer sur le terrain communal devant accueillir les festivités. Et puis rien n’y a fait, les nomades – qui se contrefichent des reconstitutions historiques des pays dans lesquels ils circulent sans y être invités- n’ont rien voulu entendre, le maire désarmé n’a pu que s’adresser au préfet qui n’a pu lui que constater que de toute façon les envahisseurs disposaient d’un délai légal de 24 heures pour décamper à réception de la notification d’un arrêté d’expulsion. Il s’est sans doute trouvé quelques robustes montagnards du coin pour proposer de virer tout ce beau monde manu militari comme cela se serait passé au XVe siècle où d’ailleurs les nomades n’osaient jamais s’installer là où on ne voulait pas d’eux.
La fête n’a pas eu lieu: des mois de préparation gâchés, les bénévoles et les troupes invitées déçus, une perte sèche pour la municipalité… et tout cela parce qu’en France et en Europe on en est venu à considérer que c’est aux peuples sédentaires de souche de s’adapter au style de vie des nomades allogènes et que le « migrant » à tous les droits, y compris celui d’emmerder le monde juste par plaisir. Décidément on marche sur la tête! Il est grand temps que cela change !
(Source : Marie-Paule Darchicourt)
Utopie
« Ce nouvel antisémitisme peut mener jusqu’au départ de tous les Juifs »
Roger Cukierman président honteux du CRIJF.
La prison de Saint-Quentin Fallavier ne sera pas obligée de servir des repas ‘hallal’
Après une suspension de la décision par le Conseil d’État le 16 juillet, la cour administrative d’appel de Lyon a annulé définitivement hier le jugement du tribunal administratif de Grenoble du 7 novembre 2013 qui prétendait contraindre le directeur de la prison de Saint-Quentin-Fallavier près de Lyon à servir des repas avec de la viande issues d’animaux massacrés selon les critères conformes aux traditions criminelles et barbares islamiques.
Les juges ont rappelé que la prison avait déjà pris l’initiative de proposer trois repas différents, les revendications de criminels islamistes étant donc purement gratuites.
« Compte tenu de la possibilité pour les détenus de bénéficier de repas sans porc ou de repas végétariens, de la possibilité de disposer de repas adaptés lors des principales fêtes et de la possibilité d’acheter de la viande hallal par l’intermédiaire de la ‘cantine’, un juste équilibre était ménagé entre les nécessités du service public et les droits des personnes détenues en matière religieuse »
a rappelé la cour.
Faits divers & occupation
-Une femme enceinte et ses deux enfants de 5 ans et 18 mois ont été assassinés au Perreux-sur-Marne vendredi. Les trois victimes ont été égorgées. La mère, une « Hongroise » selon ses voisins mais née en Roumanie, et ses enfants auraient été tués par le mari et père, un « Moldave ». Il s’est rendu à la police lundi soir et placé en garde à vue.
-La police a annoncé le démantèlement d’une cellule islamiste à Albi avec l’interpellation de trois personnes, dont deux revenant de Syrie.
À lire
-« La TVA réduite pour la presse internet contestée par l’Europe ». La Commission européenne a lancé une procédure d’infraction à l’encontre de la France concernant l’application de la TVA réduite à la presse en ligne » (My Europ)
-« Texas: 1.000 gardes de plus à la frontière ». Face à l’invasion de Latinos, encouragée par les mesures criminelles du gouvernement Obama, le gouverneur du Texas Rick Perry – qui a dénoncé «l’absence de toute action du gouvernement fédéral » –, a annoncé l’envoi de mille gardes à la frontière. (Le Figaro)
-« Espionnage : une semaine de tensions entre l’Allemagne et les États-Unis ». Le JDD revient sur la découverte de deux espions au sein du ministère de la Défense allemand et l’expulsion du chef des services secrets US en Allemagne. (JDD)
-« La justice relaxe un néonazi et lui verse une indemnité après un salut hitlérien ». Après une première condamnation, un militant national-socialiste suisse a non seulement été relaxé devant le tribunal fédéral, mais il a obtenu 3 800 francs suisses de dédommagement. Il avait réalisé un salut européen lors des traditionnels rassemblements de Grütli. « Faire le salut hitlérien en public ne constitue pas une discrimination raciale punissable pénalement si l’intention est uniquement d’afficher les convictions nationales-socialistes personnelles »précise les juges. (La Liberté)
ÉTRANGER
John Kerry dénonce à nouveau les actions criminelles d’Israël
« Pour une intervention millimétrée, c’est une sacrée intervention millimétrée ! Nous devrions nous y rendre dès ce soir, c’est de la folie de rester assis ici »
Ces propos banals ont été prononcés par John Kerry avant une émission télévisée aux États-Unis. Alors au téléphone, il évoquait avec l’un de ses conseillers l’agression juive en Palestine. Son micro était ouvert et le passage, enregistré, a été diffusé par les médiats américains. Il montre un John Kerry ayant dans le privé un discours à l’opposé de ses déclarations publiques. Alors qu’il a affirmé à plusieurs reprises le droit d’Israël de se défendre (sic), il a mis en cause ici l’agression juive, déclenchant une importante polémique.
Le Daily Telegraph a expliqué ce double discours par « le poids démographique important sur le vote » des « électeurs juifs » qui fait que « les responsables politiques ont toujours peur de donner l’impression de critiquer le gouvernement [israélien] ».
En avril, John Kerry avait point la responsabilité d’Israël dans l’échec des pourparlers de paix :
« Israël a entravé le processus de paix. […] Malheureusement, les prisonniers [palestiniens] n’ont pas été libérés le samedi [29 mars] où ils devaient l’être. Puis, un jour, deux jours, trois jours sont passés et dans l’après-midi, quand ils [les dirigeants sionistes] pouvaient peut-être le faire, 700 logements de colonisation étaient annoncés à Jérusalem et, voilà où nous en sommes. »
Le monde en guerre
-Libye. Deux attentats suicides ont fait au moins quatre morts parmi des soldats libyens hier à Benghazi. Les combats dans la ville ont fait seize morts et 81 blessés.
-Irak. Vingt-deux personnes ont été tuées et quarante-cinq autres ont été blessées lors de l’explosion d’une voiture piégée à Bagdad en Irak hier.
-Afghanistan. Les talibans ont revendiqué un attentat suicide qui a fait quatre morts et six blessés parmi les ressortissants étrangers à Kaboul.
AGENDA
23 juillet 2014, Lorraine : Hommage au maréchal Pétain
Le mercredi 23 juillet 2014 à 18h, Lorraine nationaliste commémorera l’anniversaire de la mort du Maréchal de France, par deux fois sauveur de la Patrie, à Verdun. Cet hommage sera suivi d’un barbecue nationaliste.
Co-voiturage possible depuis plusieurs villes de Lorraine, contactez-nous !
Renseignements et inscriptions : [email protected].
A Verdun comme à Metz, à Nancy et à Épinal, MAÎTRES CHEZ NOUS !
26 juillet, Bourgogne : 1re journée nature et environnement à la maison des Elfes
Comme prévu de longue date, la 1ère journée nature et environnement organisée par l’association se tiendra le samedi 26 juillet sur le site de la maison des Elfes, dans la Nièvre. Vous êtes cordialement invité à y participer, que ce soit le jour même en nous rendant visite, ou dans la semaine précédente en nous aidant à mettre la dernière main aux lourds préparatifs nécessaires au bon déroulement de la manifestation.
1er août 2014, Suisse : Fête nationale avec Renaissance helvétique et Genève Non-Conforme
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.l