Eugène Louis Napoléon est le fils unique de l’Empereur Napoléon III et d’Eugénie de Montijo. Né aux Tuileries, il connaît une enfance heureuse. À la chute de l’Empire, en 1870, le Prince impérial suit sa famille en Angleterre et gagne le grade de lieutenant après de brillantes études.
Désireux de servir son pays d’accueil et la reine Victoria, il demande à rejoindre l’armée britannique en Afrique du sud où elle combat les Zoulous. C’est ainsi que le 1er juin de cette funeste année, Louis Napoléon part avec quelques hommes en mission de reconnaissance vers le campement du roi zoulou Cetawayo.
Faisant halte près d’un fortin, la petite troupe est bientôt assaillie par des dizaines d’ennemis. Les Anglais réussissent à s’enfuir cependant que le prince chute de cheval et doit seul faire face aux Zoulous. Il meurt, blessé de dix-sept coups de sagaie, tous reçus par devant.
Dans l’étendue dénudée d’Itelezi, une pierre tombale entourée de grands chênes signale le lieu où il est tombé. C’est un vibrant hommage au premier Bonaparte mort au combat.
Qu’allait-il faire dans cette galère ?
Bravo à lui, c’était un brave.
DESTIN FATAL / Eugène Napoléon est mort pour la Perfide Albion et Zelensky sera tué par les siens !
Zelensky et ses tueurs psychopathes néo-nazis seront pendus tôt ou tard : tôt serait le mieux ! https://www.tiktok.com/@kraken.officiel/video/7200341113088036101?lang=fr
Correction du titre , mal rédigé :
Mort au combat du Prince impérial Eugène Louis Napoléon, contre les zoulous