Rachida Dati (ex-LR depuis 3 jours), ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarközy au sein des gouvernements Fillon, vient donc d’être nommée ministre de la Culture par Emmanuel Macron dans son gouvernement Attal.
D’origine marocaine par son père et algérienne par sa mère, Rachida Dati n’avait pas particulièrement brillé pendant ses études universitaires, mais elle avait été repéchée en rejoignant l’équipe de Jacques Attali à la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement) puis en devenant conseiller technique au cabinet de Sarközy ministre de l’Intérieur en 2002.
Étonnante nomination aux fonctions gouvernementales de Rachida Dati puisqu’Emmanuel Macron avait promis qu’un ministre mis en examen devrait démissionner. Car Rachida Dati est bel et bien visée par une instruction judiciaire.
Entre 2009 et 2013, Rachida Dati est députée européen. Elle aurait perçu 300 000 euros par an, pendant trois ans, pour des missions de « conseils juridiques » auprès de Renault-Nissan, dirigé par Carlos Ghosn et la justice s’interroge sur la réalité de son travail.
Selon Wikipedia, dans une convention d’honoraires signée avec Carlos Ghosn en 2009 (alors qu’elle n’était pas encore avocate), Dati évaluait ses prestations à 1 000 euros de l’heure pour un total de 300 heures annuelles (soit environ deux mois de temps plein). Selon ce contrat, Dati devait contribuer à « la détermination de la conduite de la politique d’extension internationale notamment dans les pays du Moyen-Orient et du Maghreb ».
Les nouveaux dirigeants du géant automobile à l’origine de la plainte soupçonnent Rachida Dati d’avoir empoché l’argent sans produire de véritables conseils, en échange de bons et loyaux services de lobbying (pratique interdite pour un député européen). Selon la direction de Renault « la réalité des travaux du [consultant] n’a jamais été démontrée » et les dirigeants soupçonnent l’ancien PDG, Carlos Ghosn, d’avoir utilisé sa position pour faire profiter ses proches.
Des accusations démenties par le nouveau ministre de la Culture. Mais, en 2020, Dati a été placée sous le statut de témoin assisté pour « corruption passive par personne investie d’un mandat électif public au sein d’une organisation internationale », « trafic d’influence passif » et « recel d’abus de pouvoir ». En 2021, le statut de témoin assisté a évolué en une mise en examen pure et simple pour les faits reprochés.
Autre sujet de questionnement, les relations que Rachida Dati entretient avec et autour du pouvoir en Azerbaïdjan. En 2016, elle ouvre le « Village d’Azerbaïdjan », en présence de la Première dame, Mehriban Aliyeva, la femme du président Ilham Aliyev. En 2017, elle vote contre l’ouverture d’une enquête parlementaire sur la corruption qu’exercerait le gouvernement azerbaïdjanais pour acheter des soutiens à l’étranger, notamment au Conseil de l’Europe. Et membre du Conseil d’administration de l’Association des amis de l’Azerbaïdjan, Le Canard enchaîné affirme que Rachida est « une habituée des luxueuses soirées organisées par la Première dame, Mehriban Aliyeva, à Paris »…
Rachida Dati est le parfait prototype de ses « zissus » de l’immigration afro-magrébine en France que l’on retrouve au sein de la gauche comme de la pseudo-droite, qui forment de plus en plus le réservoir dans lequel la superclasse mondialiste, des puissances capitalistes et bien sûr des puissances étrangères, piochent pour maintenir leur domination ou faire avancer leurs intérêts.
toutes les menteuses sont des voleuses !!!!!
Ministre de la culture en France , ben voyons elle y est tout -fait à sa place … J’ai la même pensée que quand je vois les souvenirs de Montmartre vendus A MONTMARTRE par des boutiques Pakistanaises. C’est pour narguer les Français que ces puissants mettent des étrangers au pouvoir en France alors qu’il y a chez les nationalistes des gens mille fois plus compétents qu’elle . Le message aux Français est celui-ci : « cette femme est française comme un bœuf né dans une écurie est un cheval , essayez de dire le contraire, pour voir « … C’est une dictature idéologique , pour le moins .
Elle a même des frères qui ont des casiers judiciaires longs comme le bras .