J’ai eu la demie surprise de découvrir ce matin que l’hebdomadaire national et socialiste « Libération » avait consacré, pour la seconde fois, un article aux Arts Enracinés. En cause, le dernier numéro du magazine « Livre noir » contenant un article sur le Régiment Azov en Ukraine (nous sommes assez loin du Velay) et un autre consacré aux violences des groupuscules d’extrême gauche « antifas » et en particulier à la Jeune Garde, au sein de laquelle s’est infiltrée une journaliste du Livre Noir.
La partie gratuite n’est que de quelques lignes. Elle ne parle de nous que dans un chapô difficilement compréhensible car elle mélange deux articles qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Ainsi, le Livre Noir est accusé de « défendre » les Arts Enracinés – qui ne sont nommés que dans le corps de l’article – présumés « proche des mêmes idées » que les « éléments radicaux de l’armée ukrainienne », ce qui est totalement délirant et risible pour qui connaît mes opinions sur la guerre en Ukraine et les « Otanazis » d’Azov et n’a pas grand chose avoir avec la réalité quotidienne d’une vieille ville catholique du Massif central.
N’ayant aucune envie de payer des droits d’auteur à L’Aberration, je ne reproduirai pas en intégralité l’article en question qui ne mérite pas de dépenser 1€ pour y accéder, mais je me contente de faire un bref résumé de la partie nous concernant.
Après avoir rappelé que nous étions présents à la fête des moissons de Reconquête, ce à quoi ils avaient déjà consacré un article l’été dernier, le journal félicite le groupe local d’activistes antifascistes d’avoir « repéré » que j’étais un fâcheux « nazi » car je vends entre autres des livres (qui sont tous en vente libre bien sûr) de Vincent Reynouard (je rappelle que nous proposons plusieurs milliers de titres différents) et que j’ai fait une vidéo dans laquelle je « lève le bras », sans dire un mot du caractère humoristique de la vidéo en question.
Je trouve amusant de voir que la droite libérale est forcée de se repentir dès qu’on lui soupçonne un lien quelconque avec l’extrême droite supposée, alors que la presse de la gauche officielle n’a aucune prévention à citer les milices antifas comme ses sources et à s’aligner complètement sur leur discours qui, je le rappelle, consiste à réclamer l’interdiction des commerces de droite et à nous agresser physiquement… Car, curieusement, Libé ne dit pas un mot du sujet principal de l’article en question du Livre Noir : les agressions physiques d’étudiants par la Jeune Garde, au seul motif qu’ils ont un style « de droite » ; beaucoup de ces vidéos sont d’ailleurs diffusées publiquement sur les réseaux sociaux et ne semblent faire l’objet que de peu de réactions. Alors que fleurissent les campagnes très théoriques contre le harcèlement scolaire, qu’en est-il des lynchages de lycéens et d’étudiants par les antifas ? Qu’en est-il des agressions racistes commises régulièrement contre des Blancs ? Mais les journalistes autistes de Libé ne semblent que très peu concernés par ces « faits divers », préférant traquer les acteurs culturels proposant un autre contenu que les feuilles de chou largement déficitaires malgré les subventions publiques et le financement par Altis-SFR (propriétaire de Libération après les achats-reventes par Edouard de Rotschild et Patrick Drahi).
Un bon point dans cette affaire : je n’ai eu qu’un seul retour suite à cet article, tout comme l’été dernier après la fête des moissons. A croire que Libé n’intéresse personne… Etonnant, non ?
Dernière précision aux journalistes de Libération : le Puy-en-Velay ne se situe pas dans le Puy-de-Dôme mais en Haute-Loire.
Enfin, malgré la publicité gratuite offerte par nos chers amis de Libération qui nous aide assez peu comme personne ne les lit, la liberté a un coût. Il est de plus en plus difficile de survivre pour les librairies indépendantes et dissidentes. Nous aimerions pouvoir vous proposer encore longtemps cette offre culturelle alternative et ce lieu permanent pour nous retrouver ! Mais, pour cela, nous avons besoin de votre aide.
Ainsi, je vous rappelle que nous avons ouvert une cagnotte Tipeee pour aider notre famille à vivre :
https://fr.tipeee.com/artsenracines
Merci beaucoup pour votre générosité.
« présents à la fête des moissons de Reconquête »
La fête des moissons de Reconquête. Un vocabulaire de style pétainiste pour faire croire qu’on est de la belle droite. J’avais une très belle opinion de « Arts enracinés ». Mais proposer Vincent Reynouard et Eric Zemmour, est ce qu’elle ne va pas devenir une bibliothèque de droitards qui finira comme la Nouvelle Librairie. Sans colonne vertébrale idéologique, difficile d’adhérer à ce type d’entreprise. Racler la droite pour l’amener à Zemmour c’est le pire qui puisse arriver aux idées nationales.
Clovis, Charlemagne, Sainte Jeanne d’Arc, Pétain et…Gargamel.
Quand les identitaires sionistes remplacent la belle droite.
Quoi de plus juste que d’aller tenir un stand chez ces gens-là leur proposer quelques ouvrages sentant une poudre qui pourrait les faire tousser ?
Tout à fait d’accord. Se faire les nervis de l’Entité étoilée n’a jamais été dans l’esprit des authentiques patriotes, mais le fait de crétins de nazegoys incapables de discerner les véritables ennemis. On sait qui sont les Zemmour, Goldnadel, Zelenski et consorts qu’on doit sortir ! La « créolisation » de la France, qu’elle vienne de Zemmour ou Mélanchon, est un crime contre la culture. Avis aux pseudo-patriotes pollueurs de l’Europe.