Sommaire
- Des députés valident le maintien du temps de cerveaux d’enfants disponible pour les multinationales
- Après les attentats
- Deux terroristes liés aux attentats arrêtés en Autriche dans un camp de réfugiés
- Une deuxième vague d’attaques pour Noël ?
- Kiss the money
- Attaque des Invalides : le terroriste marocain déclaré “fou”
- Paroles de colons (suite)
- Doigt arraché pour une octogénaire en plein Paris
- À Saint-Genis-les-Ollières, le peuple toujours en lutte
- À lire
FRANCE
Des députés valident le maintien du temps de cerveaux d’enfants disponible pour les multinationales
Le consumérisme, l’obésité, la création des habitudes les plus détestables et la manipulation des plus jeunes ont de beaux jours devant eux. Les députés n’auront même pas le temps de se prononcer : une proposition de loi visant à supprimer la publicité dans les programmes pour enfants de France Télévisions a été éliminée sans autre forme d’examen.
À la place, le PS a fait adopter pour la rédaction d’un inutile rapport sur « l’impact » de la publicité dans les programmes jeunesse de la télévision publique.
« Sous couvert d’en approuver la philosophie, le groupe socialiste a voté la loi après l’avoir largement enterrée. […] De nombreuses études ont été réalisées ces dernières années et nos travaux ont démontré que le manque à gagner pour France Télévisions ne serait que de 7 millions d’euros »
a dénoncé l’auteur du texte, André Gattolin, qui avait fait adopter la proposition au Sénat en octobre, contre l’avis du gouvernement de Manuel Valls et Emmanuel Macron.
Après les attentats
* Bilan de l’état d’urgence
Depuis la proclamation de l’état d’urgence, 2700 perquisitions administratives ont été menées, 488 procédures judiciaires ont été engagées (187 concernant la possession d’armes, 167 pour la possession de drogues) ; 58 jugements ont été rendus et 51 individus ont été écroués.
* L’ancien cadre du Bloc identitaire (BI) et du Front national (FN), « l’extrémiste de droite » Claude Hermant et sa compagne… congolaise ont été maintenus en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur les attentats commis à Paris en janvier dernier. Ils sont accusés d’avoir fourni à Amédy Coulibaly les armes qui ont servi à tuer une policière municipale et plusieurs étrangers dans une épicerie communautariste.
* Prolongation de la garde à vue du Malien « intégré » et antiraciste
La garde à vue d’un islamiste malien de 29 ans occupant de Villiers-sur-Marne, issu des groupuscules racistes antiblancs et colonialistes – il est notamment membre des Indigènes de la République – a été prolongée. Il a été en contact avec plusieurs des auteurs des attaques de novembre et avec un islamiste parti en Syrie.
* Salah Abdeslam aurait échappé à l’arrestation à Molenbeek à cause des horaires de perquisitions
Selon le ministre de la Justice belge, Salah Abdeslam a été localisé à Molenbeek le 15 novembre 2015. Il aurait pu échapper à une arrestation à cause de la loi, celle-ci empêchant les perquisitions entre 23 heures et 5 heures du matin. Deux jours après les attaques, il se serait donc trouvé dans un appartement en Belgique, logement connu par les services de renseignements. L’action policière, faute de mandat, a été reportée de 17 heures. Le séjour sur place a été confirmé par des indices.
* Salah Abdeslam s’est-il échappé caché dans un meuble ?
Selon la RTBF, Salah Abdeslam se serait ensuite échappé grâce à la complicité d’autres colons qui auraient simulé un déménagement. Salah Abdeslam aurait ainsi pu quitter Molenbeek-Saint-Jean dans un camion de déménagement, caché dans un meuble ou dans une voiture. Rien n’indique cependant qu’il n’avait pas déserté la cache avant même que les autorités n’envisagent une perquisition.
* Supervision
Selon Jean-Charles Brisard, s’appuyant sur un témoignage de riverain et sur certains faits, Abdelhamid Abaaoud aurait supervisé l’attaque du Bataclan depuis le quartier en étant au téléphone avec le commando. Il était également au téléphone avec Bilal Hadfi lorsque celui-ci s’est fait exploser près du Stade de France.
Deux terroristes liés aux attentats arrêtés en Autriche dans un camp de réfugiés
Les autorités autrichiennes ont annoncé l’arrestation de deux prétendus ‘réfugiés’ dans un camp à Salzbourg. Il s’agirait de deux terroristes islamistes membres de l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya), un Algérien de 28 ans et un Pakistanais de 34 ans. Ils seraient liés aux attentats de Paris et Saint-Denis le 13 novembre.
Munis de faux papiers, ils seraient arrivés en Autriche en octobre dernier avec plusieurs membres des équipes d’Abdelhamid Abaaoud.
Les deux islamistes sont actuellement interrogés par des enquêteurs français et autrichiens.
Une deuxième vague d’attaques pour Noël ?
Le journal autrichien qui a révélé l’arrestation de ces deux terroristes dans un camp de ‘réfugiés’ à Salzbourg a évoqué l’arrestation de deux autres islamistes quelques jours plus tôt dans le même secteur. Sans citer précisément de sources, il s’interroge sur cette étrange coïncidence et s’alarme d’une éventuelle vague d’attaques pour Noël. La conclusion de l’article (traduction rapide) précise :
« Une vague d’attaques prévue pour la période de Noël ?
Il y a seulement quelques jours, deux autres combattants présumés de l’ÉI se trouvaient dans un campement salzbourgeois. Mais ces deux nouvelles arrestations sont bien plus inquiétantes. […] La cellule terroriste française [sic] pourrait être encore plus étendue.
Les services de sécurité et les services de renseignements sont certainement en état d’alerte. Il doit être précisé si les deux islamistes en détention et d’éventuels complices ont projeté une deuxième vague d’attentats dans les métropoles européennes pour la période de Noël. »
Kiss the money
Pour le groupe Eagle of Death Metal la stupeur n’aura pas duré longtemps. Après une première apparition largement médiatisée auprès du groupe U2 à Bercy le 7 décembre lors d’un concert à Paris, le groupe californien se produira sur la scène de l’Olympia le 16 février prochain. La société de production Nous de Salomon Hazot (qui dirige également la société de courtage Eux, ainsi que Ylan Productions) a annoncé que les billets seraient offerts pour les rescapés du Bataclan s’ils souhaitaient venir.
Dans la foulée, le producteur organisera des concerts à Lille puis à Nîmes.
Attaque des Invalides : le terroriste marocain déclaré “fou”
Un individu se disant marocain a pénétré de force en fin de matinée à l’intérieur de la cour des Invalides (VIIe arrondissement de Paris) ce mercredi. Il est parvenu à briser un portail en bois et une barrière métallique pour approcher de la cour d’honneur, où s’était déroulé l’hommage national aux victimes des attentats le 27 novembre.
Un gendarme en faction à l’entrée de l’ancien hôpital a ouvert le feu à plusieurs reprises pour le stopper, sans l’atteindre. Après l’immobilisation d’une voiture de société, l’islamiste a été arrêté. Après avoir été mis en garde à vue, il a demandé à voir sa femme et son avocat. Depuis, il a… interné. Il s’agirait donc de l’œuvre d’un « fou », un de plus.
Paroles de colons (suite)
« 14 Blancs en moins, vive Allah, tournée générale ! »,
« C’est bien fait, ils n’avaient qu’à pas insulter notre Dieu ».
Quatre islamistes – tous déjà condamnés, mais pourtant présents en Franc et libres d’y commettre de nouveaux méfaits – à Angoulême, présents dans un bar après les attentats de janvier. Relaxés en première instance, ils écopent de deux de prison ferme en appel. L’un de ces colons a également été condamné pour avoir menacé et tenté de faire revenir sur son témoignage une serveuse du bar où ils avaient proféré ces propos. Le racisme antiblanc n’a évidemment pas été retenu par les juges.
« Allah akbar ! »
X., islamiste à Venarey-les-Laumes, en jetant des pétards.
« Je baise la France, je pisse, je crache sur la France. Je vais faire comme au Bataclan, c’est bien fait pour eux ».
Mustapha B., islamiste de 43 ans à Torcy, insultant un employé de la RATP. Relaxé.
« Vous cherchez la merde. Quand vous agissez comme cela, ce n’est pas étonnant de voir ce qui s’est passé à Paris. C’est le plus beau jour de ma vie. Bravo à mes frères musulmans. Vous avez commencé à nous bombarder, il ne faut maintenant pas s’étonner de ce qui se passe en France. […] Ce n’est pas parce que j’ai une barbe que je suis un extrémiste ».
X. islamiste à la prison de Saint-Maur. Deux ans de prison ferme. Le criminel a demandé la parole au président à l’énoncé du verdict :
-Je peux dire un mot ?
-Non [sic], Monsieur, c’est terminé.
-Euh, les deux ans, je ne vais pas les faire ; je vais m’évader.
« Je vais faire tout péter »,
X., islamiste voyageant à bord d’un TGV.
Selon un rapport du ministère de la Justice, plus d’un millier d’affaires ont été examinées par la justice depuis les attaques de janvier dernier pour des affaires liées à l’occupation – apologie de terrorisme, outrages, etc. – ; 650 colons et invertis ont été placés en garde à vue.
Doigt arraché pour une octogénaire en plein Paris
Une octogénaire a été agressée violemment en plein Paris par des individus dont les médiats ont caché la probable origine étrangère. La victime, pensant que ses agresseurs en voulaient à son sac à main, s’est recroquevillée sur lui. Mais c’est l’une de ses bagues, estimée à 100 000 euros, qu’ils voulaient voler : ils la lui ont prise, lui arrachant un doigt au passage.
« Ses yeux étaient braqués sur moi. Et comme, à l’âge que j’ai, je ne pense pas que c’était mon physique qui l’intéressait, c’était forcément autre chose. Comme une imbécile, j’ai cru que c’était mon sac qu’il voulait. Donc je me suis débattu, et j’ai commencé à hurler au secours. Ça s’est passé en un clin d’œil : il a arraché mon doigt avec ma bague et même mon alliance, ce qui me fait encore plus de peine. Il a jeté le doigt dans le caniveau et ils sont partis à moto à toute vitesse. Ma bague faisait partie de moi, je ne l’enlevais jamais »,
a-t-elle décrit.
À Saint-Genis-les-Ollières, le peuple toujours en lutte
Abandonnés de tous, les habitants de Saint-Genis-les-Ollières poursuivent courageusement le combat contre le gouvernement d’occupation et ses décisions criminelles. Payées par l’argent des Français, les premières maisons sont arrivées sur la commune ; ils accueilleront bientôt plusieurs dizaines d’étrangers gitans.
Plus de 150 habitants ont manifesté sur le futur site de l’occupation, exigeant la démission du préfet et se heurtant aux nombreux policiers mobilisés par le régime pour faire taire les Français.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VszSugD9Fo0[/youtube]
À lire
-« Des parents d’élèves délégués seront indemnisés à la rentrée ». « Les parents de certaines instances toucheront 7,10 euros net par heure pour la participation aux réunions et à leur préparation… » (20 Minutes)
-« Longwy : la porte de France dénaturée [par des graffiti au cœur du quartier historique] ». (Le Républicain lorrain)).
-« Le Conseil de Paris approuve le projet de camp pour migrants et SDF au bord du bois de Boulogne ». Les électeurs de l’UMPS dans le XVIe arrondissement à Paris seront ravis : la gauche va imposer au cœur de cet arrondissement bourgeois un camp pour prétendus ‘réfugiés’. (Le Figaro)
-« Quick, bientôt 1ère chaîne de fast-food 100 % halal en France ? » (Fondation Brigitte Bardot)
-« Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires ». (Le Figaro)
BASSE POLITIQUE
L’UMPS en représentation à Arras
Comme pour souligner que rien n’avait changé dans les pratiques politiciennes les plus viles, François Hollande et Xavier Bertrand se retrouveront ce jeudi à Arras. François Hollande a décidé de s’imposer lors d’une cérémonie censée commémorer une fraternisation qui s’était produite au début de la Première Guerre mondiale sur le front. Mardi encore pourtant, rien n’était inscrit à son agenda. Mais entre-temps ses équipes et celles de Xavier Bertrand ont décidé d’instrumentaliser cette manifestation pour officialiser l’UMPS.
Plutôt que de rappeler la fraternisation entre les soldats français et allemands en 1914, le geste évoque plutôt l’alliance entre Churchill, Roosevelt et Staline contre l’Europe…
TerraLorraine : comment l’échec de l’UMPS a été caché aux électeurs pour ne pas influencer le vote
Exalté par l’UMPS – ce parti unique si fort pour relever l’économie française – le pôle d’affaires franco-chinois TerraLorraine, qui devait créer 3 000 emplois directs et des dizaines de milliers d’autres indirects, ne verra en fait jamais le jour. Ni Manuel Valls, ni Stéphane Richard, ni le président du Mouvement des entreprises de France (MEF, dit Medef), ni aucun autre dirigeant de l’UMPS n’a répondu aux questions sur cet échec. C’est notamment le cas de Patrick Weiten, le président du conseil départemental de Moselle, tête de liste dimanche dernier dans le département pour la liste libérale et étrangement « injoignable » depuis.
Le projet rappelle aux Lorrains une autre « réussite » de l’UMPS, celle de l’avion tout-terrain Skylander, projet abandonné après de lourdes dépenses.
L’instituteur, syndicaliste et député PS Boinali Saïd en garde à vue à Mayotte
Le républicain exemplaire Boinali Saïd a été arrêté et placé en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi à Mayotte, alors qu’il conduisait très alcoolisé sa voiture. L’état du député était tel qu’il n’a pas pu souffler dans l’éthylomètre et était incapable de parler. Ce n’est qu’une fois ramené au commissariat qu’il a pu faire l’objet d’une prise de sang. Elle a révélé la présence de 2,1 grammes d’alcool par litre de sang dans le corps de l’exemplaire.
Le récidiviste avait déjà été arrêté dans un état similaire en octobre dernier, sans recevoir jusqu’ici la moindre sanction. Encore un que le « choc » du 6 décembre n’aura pas fait changer.
Il est membre du groupe Socialiste, républicain et citoyen de l’Assemblée ‘nationale’, celle du Parti socialiste (PS) qui a acclamé comme président le déserteur Claude Bartolone en début de semaine.
En bref
* À la niche
Après quelques vagues gestes de révoltes impuissants, les journalistes de Libération ont quitté leur siège du 3e arrondissement de Paris pour intégrer le pôle médiat d’Altice, le groupe de l’oligarque juif Patrick Drahi. Ils y travailleront avec leurs nouveaux collègues de l’Expansion, Lire ou L’Étudiant.
* Technique
Comme souvent, le Front national (FN), en présentant le candidat le plus jeune et le plus âgé sur ses listes, aura la satisfaction de voir deux de ses membres présider la séance inaugurale du nouveau conseil régional d’Île-de-France et assurer le secrétariat.
© Jeune nation – 2015