Une fournée pour les artistes dégénérés
Dans une anodine vidéo publiée dimanche sur le site du Front national (FN) – retirée depuis – Jean-Marie Le Pen est interrogé sur les cas de plusieurs artistes dégénérés ayant attaqué et insulté le parti qu’il dirigeait. Sont évoqués Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Benguigui dit Bruel, ces deux derniers ayant affirmé qu’ils quitteraient la France en cas de victoire du FN pour retourner dans leur habitat naturel. Mais ni Patrick Benguigui ni Yannick Noah ne sont retournés à la case départ.
« On fera une fournée la prochaine fois »
déclarait dans la vidéo pour clore ce sujet Jean-Marie Le Pen.
L’utilisation dans deux phrases proches du terme « fournée » et du nom d’un Juif a suffi pour que l’establishment fabrique une polémique. Elle se serait sans doute éteinte d’elle-même rapidement si les principaux cadres du néo-FN, mis en place par Jean-Marie Le Pen, n’avaient pas repris, amplifié et relancé les accusations contre Jean-Marie Le Pen.
Condamnation unanime des hauts dirigeants du Front national
« C’est une mauvaise phrase de plus. C’est stupide politiquement et consternant »
s’est lamenté le demi-juif Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen et numéro 2 du Front national.
« Sur la forme, c’est inacceptable et intolérable, ça fait du mal à ceux qui les entendent et se sentent concernés, ça fait du mal au Rassemblement bleu marine et au Front national. […] Je suis fatigué de ces cabrioles avec les mots qui font vraiment des bleus à l’âme. […] Il y a peut-être un moment où l’heure sonne de prendre sa retraite »
a lâché le député franc-maçon Gilbert Collard.
Dès hier soir, Marine Le Pen, abandonnant toute autre préoccupation – comme la constitution de plus en plus hypothétique d’un groupe au Parlement européen –, a tenu à rejoindre SOS Racisme, la LICRA, l’UEJF et d’autres associations communautaristes anti-françaises, dans la condamnation de son père.
« Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d’une interprétation malveillante. Il n’en demeure pas moins que, avec la très longue expérience qu’est celle de Jean-Marie Le Pen, ne pas avoir anticipé l’interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences. Si cette polémique peut avoir une retombée positive, c’est celle de me permettre de rappeler que le Front national condamne de la manière la plus ferme, toute forme d’antisémitisme, de quelque nature que ce soit ».
a attaqué sa fille.
Le “Menhir” en guerre ouverte contre la direction du FN
« À quel moment quelqu’un a utilisé le mot de fournée dans le sens que semblent avoir voulu croire un certain nombre? C’est dingue ça ! […] Je vois une réaction de M. Aliot : s’il y a des gens de mon camp qui l’interprètent de cette manière, c’est que ce sont des imbéciles ! Je n’ai pas à m’expliquer avec lui, il ne m’a pas demandé mon avis, par conséquent je n’ai pas de raison de lui donner une explication, je n’ai pas à d’explication à lui donner d’ailleurs. […] La sottise est quelque fois une excuse absolutoire. »
a répondu Jean-Marie Le Pen à Louis Aliot. La réponse à l’inutile Gilbert “Connard” – avec lequel Jean-Marie Le Pen a une longue histoire, l’avocat maçon ayant été à l’origine de la publication de photos dénudées de sa première épouse dans Playboy – a été plus expéditive et plus cinglante :
« Ce n’est pas un membre du FN. […] Je lui réponds qu’il devrait changer les consonnes de son nom »
Enfin, c’est contre sa fille Marine que Jean-Marie Le Pen a lancé ses plus dures attaques :
« Je considère que la faute politique, c’est ceux qui se sont alignés sur la pensée unique. Ils voudraient ressembler aux autres partis politiques. Si c’est le vœu d’un certain nombre de dirigeants du FN, ils ont réussi. C’est eux qui ont fait une faute politique, pas moi […], les gens et quelques dirigeants du FN qui ont donné de la consistance à ce qui était de la fantasmagorie soulevée par nos adversaires. »
Au point où il en est il a plutot interêt à vraiment ouvrir la boîte à Pandore.
Car biensûr sa sortie était en lien direct avec le dernier cité, Bruel, et qu’évidemment il a dérapé
et ce sont les cadres du neo-FN qui ont raison en somme.
Maintenant autant aller au bout, dans l’intérêt national, comme Dieudonné.
Car l’humour de JMLP ne se comprend que dans le cadre que lui même n’y croit pas un mot aux chambres à gaz et fours crématoires, et que donc en effet ses ‘dérapages » ne sont vraiment sans aucune mechanceté implicite, incitant à une crime techniquement impossible.
Enfin il pourrait réveiller bon nombre du FN sur cette incantation qui le paralyse depuis 70 ans.
Moi je dis bravo a jean marie.Il reste le meme depuis des annees et tout le monde ne peut en dire autant.J ai adhere au f n Avec jean marie et je resterai fidele jusqu au bout.Il a Raison il ne faut pas se laisser faire mais nos ennemies se marrent…..de la contreverse avec sa fille. Ca c est pas bon pour l avenir de notre Patrie.
Le Pen vite!