« Les gens ont le sentiment de ne plus être en sécurité même à l’intérieur de leur maison. Là, on a franchi un stade. Ils m’ont aussi dit que si la police et la justice ne mettent pas ces voyous hors de nuire, ils prendraient eux-mêmes en main leur défense »
écrit Gustave Dassonville, le maire d’Halluin, une ville de Flandre de 20 000 habitants située près de la ville envahie de Roubaix, à la frontière avec la Belgique. Il cite les propos qu’il a recueilli auprès des habitants :
« Nous prendrons nous-mêmes notre défense »
« Si l’État ne fait rien, nous ne paierons plus nos impôts »
Entre autres crimes et délits commis par les occupants, dix-sept voitures ont été brûlées ces deux dernières semaines, provoquant l’exaspération de la population, qui commence à être soutenue par les autorités locales.
Gustave Dassonville a écrit un courrier à François Hollande pour le mettre en garde sur la situation explosive. Il y évoque « un début de guérilla urbaine », « une véritable opération commando ».
« Pendant que vous faites [sic] la police en Irak ou en Syrie, ça brûle chez nous, sans que cela ait l’air d’émouvoir votre gouvernement. […] Mes administrés n’en peuvent plus. Je me suis rendu sur place hier dimanche pour aller à la rencontre des victimes de la nuit précédente : façades de maisons noircies par les flammes, carcasses de véhicules brûlés autour de nous. On se serait cru à Beyrouth dans les années quatre-vingt. Et que fait l’État ? Rien. […] Ce qui se passe dans les rues de ma ville n’est rien d’autre qu’un début de guérilla urbaine. Bientôt, si vous ne faites rien, c’est l’état d’urgence que vous serez contraint de décréter. »
Il précise encore :
« Les Halluinoises et les Halluinois m’ont dit qu’ils ne resteraient pas les bras croisés en attendant qu’on leur brûle d’autres voitures ou leur maison. Je leur donne raison. [Que François Hollande] donne les moyens et les effectifs à la police pour faire son travail. C’est incroyable qu’en France, sixième puissance mondiale, on n’arrive pas à interpeller dix voyous qui terrorisent un quartier ! C’est invraisemblable. Les riverains sont choqués de la passivité du gouvernement. Il faut qu’il s’attaque au problème. S’il me répond qu’il ne peut rien faire, alors qu’il démissionne… »
Oui ! S’il le faut, nous constituerons une milice en Halluin. De gré ou de force.
Notre petite commune qui était très paisible est devenue pourrie à cause de toute la racaille qui a été déversée chez nous au cours de ces 10 dernières années par le très *corrompu monsieur Jean-Luc DEROO, maire PS, soutenu par sa femme Marie DEROO-JACOB (Conseillère Générale du Nord) en matière d’accès au logement.
* Ce maire, nous a laissé une dette IRRÉSORBABLE de plusieurs dizaines de millions d’euros !!! Et il continue de vivre dans une belle propriété, non loin de l’endroit d’où je vous écris, et de mépriser de sa mine hautaine, les habitants qu’ils a spoliés !
Oui, s’il le faut, nous constituerons une milice pour combattre la vague de merde qui éclabousse notre commune après s’être étendue sur l’ensemble de notre pays.
Il est plus que temps que les Français se prennent en charge, réapprennent à protéger leurs femmes, leurs enfants, leurs familles, leurs biens. Il n’y a aucune autre option possible.
Le patriote est celui qui doit être prêt à se battre contre son propre gouvernement.
Cordialement. EGBD
Bien d’accord avec votre courage. Merci.
Il faudrait que tous les Français sachent que la Milice du régime de Vichy a lutte contre le marche noir et a distribué les vivres saisis a ceux qui en avaient besoin. Mais De Gaulle Charles dans sa vengeance envers le Maréchal Philippe Pétain (qui était revenu de Suisse de son propre gré )
L’a fait condamner par des juges abjects . Entre autres Mornet. Je possède tous les ouvrages de Maître Isorni.
Il est temps que le vainqueur de Verdun soit inhumé a Douaumont.
Rien n’empêchera mon pèlerinage a l’île d’Yeu.
F.communistes dont Thorez déserteur .
Taubira on t’oubliera….