Lors d’une apparition à la télévision française, la pseudo analyste d’origine ukrainienne Alla Poedie a comparé les citoyens russes à des parasites et a exhorté la France à les réprimer et les chasser ainsi que leur culture.
Poedie, qui se décrit comme une experte des pays de l’ex-Union soviétique, a fait ces déclarations controversées sur la chaîne d’information en continue LCI mardi 29 novembre lors d’un « talk-show » (en traduction littérale un « débat-spectacle », terme qui n’a jamais paru aussi adapté tellement l’émission relève plus du « divertissement désinfomationnel » que du concept d’information du public) consacré au conflit entre la Russie et l’Ukraine :
« Il faut s’assurer que la Russie soit tenue pour responsable avec tous ses citoyens à travers le monde, qui causent parfois beaucoup de mal »
L’experte a insisté sur le fait qu’il est « honteux » que le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe reste ouvert au centre de Paris. Le complexe, qui comprend également la cathédrale de la Sainte-Trinité, a été « inclus avec des espions », dit-elle, sans fournir plus d’explications…
En plein délire hystérique « cancel culturel », elle continue :
« Et nous les acceptons. Nous ne les expulsons pas. Pourquoi ? Ce complexe doit être fermé et complètement détruit. Il n’a pas le droit d’exister »
Attention Alla ! On n’est pas loin de l’incitation à l’extermination physique et culturelle fondée sur « l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion » tel que la réprime la loi Pleven… Mais, à ce jour, aucun lobby « antiraciste » n’a signalé saisir ni l’Arcom (gendarme des médiats) ni le Procureur de la République…
Poedie ajoute qu’une enquête est nécessaire sur la manière dont le centre culturel russe a même été autorisé à être construit dans la capitale française.
L’animatrice de l’émission a également demandé à l’experte si elle pensait que les hommes russes qui avaient fui le pays lors de la mobilisation partielle entre septembre et novembre de cette année, devraient également être poursuivis et mis derrière les barreaux. Réponse d’Alla :
« Ce sont des cafards. C’est tout. Ils fuient le pays comme des cafards parce qu’ils ne veulent pas se battre de l’intérieur et renverser le régime actuel ».
Et là, on y est, non ? Dans le racisme à base de métaphore animalière : celui que le parquet aime traduire devant la XVIIe chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris, quand, par exemple, un supporter italien est poursuivi « pour avoir poussé des cris simiesques à l’attention des supporters adverses lors du match, le 6 septembre, à Paris, entre la Juventus de Turin et le PSG, dans le cadre de la Ligue des Champions » (Cf : « Chronique d’une après-midi judiciaire », C.L.A.N.)
Un peu plus tard, tentant de s’en sortir par une pirouette, Alla Poedie s’est plaint de l’indignation provoquée par ses propos sur son profil Twitter en tentant de se faire passer pour victime du « politiquement correct ». Houtzpa !
C’est en tout cas de la part de Poedie une grossière inversion totale des valeurs et des réalités quand on observe combien les pseudo expertes ukrainiennes (souvent blondes et aux lèvres collagénées…), pullulent sur les plateaux des chaines-infos (une coïncidence sans doute, loin de nous tout complotisme…), pour inculquer au public combien il faut détester tout ce qui est russe ! Et le point de vue explicatif russe (quoiqu’on en pense) étant, lui, totalement absent des antennes, pour un conflit dont la France n’est pas officiellement partie.
Selon des médias russes, Poedie est née à Kiev mais a immigré en France après avoir épousé un Français. Elle fait donc de fréquentes apparitions à la télévision française, notamment à LCI depuis le début du conflit en Ukraine, adoptant une position que reflète bien ses propos du 29 novembre. Elle était autrefois à la tête du club d’affaires franco-ukrainien et gagnerait désormais de l’argent en recevant et en escortant des touristes VIP en France.
Alla Poedie ne pouvait pas mieux faire pour donner raison à Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, qui, en juillet dernier, déclarait que Moscou avait intensifié ses activités visant à soutenir les citoyens russes à l’étranger en raison de ce qu’elle a décrit comme « une poussée barbare sans précédent de xénophobie, y compris sous la forme de russophobie », les Russes d’Europe et d’ailleurs étant confrontés à des « attaques et menaces agressives, discriminations… fondée sur la nationalité, la langue, la citoyenneté ».
Plus généralement, l’émission « Brunet, Hammett & CIE » dans laquelle sévit régulièrement Alla Poedie est un festival de poncifs, d’outrances, d’amalgames foireux voire de rumeurs. Qui est le directeur d’antenne de LCI ? On en connaît qui ont reçu des mises en garde et sanctions du gendarme des télécoms pour défaut de maîtrise de l’antenne, pour moins que ça.
Rappelons-le encore et toujours, les médiats en France sont des cobelligérants : leur guerre à eux c’est de court-circuiter le cerveau du lecteur ou spectateur en conquérant ses tripes pour servir le narratif atlantiste.
Concernant Alla Poedie, sera-t-elle maintenant virée par LCI, comme la chaîne a écarté en septembre dernier un certain Serguei Jirnov, prétendu ex membre de haut rang du KGB passé « à l’ouest », et qui, se laissant sans doute emporter par sa soudaine notoriété dans les premiers jours du conflit en février-mars, avait avoué publiquement travailler pour les « services » français (pour délivrer aux spectateurs la bonne parole atlantiste macronienne ?).
LCI est une chaine tv vendu aux ukrainiens, il y a beaucoup de mensonges de la part des intervenants!!
Les bras cassés qui sévissent dans cette émission sont lamentables et consternants : ils passent leur temps à fustiger la propagande russe en faisant sans arrêt de la propagande anti-russe ! Faut le faire, quand même !!!
Ils sont au journalisme ce que BHL est à la philosophie et Gamelin à la guerre.
–bonjour–LCI ou, comme l’on dit par chez moi « on tortille du cul pour faire droit » Tant et si bien que et les rochebin et brunet,ect,ainsi que tous leurs invites, disant tous la meme propagande anti/russe (pas le moindre petit bemol qui vous vaudrait d’etre catalogue pro/kremlin; poedie mais pas que en est l’exemple parfait)doivent avoir le « derche » qui leur fait mal
Poedie française par mariage ,dont on peu supposer qu’elle pourrait etre une « je vous trouve tres beau de luxe »( voir le film) experte bien sur en tout ,y compris en strategie militaire???
J’espère fortement qu’Alla ne sera pas virée de LCI comme Sergueï qu’on est obligé d’aller voir sur BFM.
Elle se laisse emporter mais pour le moment ce sont tout de même les Ukrainiens qui paient avec leur sang tandis que l’Allemagne ne se positionne pas. Avec des pays comme cela aux décisions « rapides » on va bien finir par arriver à la guerre mondiale.
Alors laissez nous Alla et même plus reprenez Sergueï sinon où est la liberté d’expression
Ah ah ah, vous êtes impayable !
En tout cas, merci de nous confirmer au passage quelques grands tabous de cette guerre :
– les pertes russes sont infinitésimales par rapport aux pertes ukrainiennes,
– le déversement à flot d’armes en Ukraine peut conduire à la guerre mondiale.
Si moi je suis impayable vous devez être hors de prix.
C’est sur que de pas donner d’équipements à l’Ukraine ne nous conduira pas à la guerre tout comme la terre est plate et que les extras terrestres sont déjà parmi nous.
LCI ne peut cacher sa Russophobie de plus en plus flagrante et ceux qui ne vont pas dans leur sens ne sont plus invités………….
C’est bien la Russie qui a envahit l’Ukraine. Point final.
A propos du Judoka supposé Poutine. Je cherche des images où Poutine saurait faire un autre mouvement que Taiotoshi mais aussi où il chuterait (uké). Vraiment nul partout.
Je me souviens de cet autre dictateur Idi Amin Dada Oumee qui prenais quelques longueurs d’avance dans la piscine pour gagner à chaque coup.
Freud a oublié 3 chapitres : le Pouvoir, l’Argent et la Connerie. Pour ce dernier le champ était trop vaste.
Certes, cetes .. Et vous auriez dit quoi, en 1940 (juste avant de l »alliance entre les Nazis et les Staliniens ?) .. Pas grave .. Après Mein Kampf, La Réincarnation .. On y va, on y va.
le Serguei Jirnov a réapparu sur LCI ces derniers jours… pourquoi est-il de nouveau « sachant » ?
Son rôle de transfuge était pourtant mal joué depuis le début