Depuis trois semaines, un vent de russophobie souffle sur notre Europe. C’est un ouragan de censure délirante (voire par endroit de véritables violences) principalement en Europe de l’ouest, qui a été déclenché et entretenu par les classes politiques, journalistiques, économiques…, en un mot oligarchiques, dont pourtant, habituellement, les bouches dégueulent de « droits de l’hommisme », de « pluralisme », de « non-dicrimination », de « tolérance » et autres joyeusetés « inclusivistes ».
Mais nous, nationalistes, sommes parfaitement habitués à leur double et hypocrite langage subissant depuis des lustres leur « deux poids, deux mesures ». Ce sont bien nos médiats qu’ils condamnent. Ce sont bien nos écrivains, nos chercheurs ou historiens qu’ils emprisonnent. Ce sont bien nos mouvements et partis qu’ils dissolvent pour de prétendus « délits de HAINE ». Et bien, pour une fois, regardons de quel côté est LA HAINE ! Regardons qui allume les feux de LA STIGMATISATION et du RACISME !
Voilà ci-dessous quelques exemples de ces débordements pavloviens antirusses et le communiqué des NATIONALISTES en réaction.
Depuis le 4 mars 2022, les médiats (appartenant à l’État russe mais fonctionnant en France avec du personnel français), RT et SPUTNIK, ont vu l’ensemble de leurs moyens de diffusion purement et simplement coupés (canaux satellitaires, sites internet, réseaux sociaux et messageries…) par diktat de l’oligarchie atlantiste qui tient les gouvernements et organes de leur Union européiste. Sifflet coupé pour des journalistes qui pourtant manient le micro, la caméra et la plume et pas des kalachnikovs, que l’on sache ! Liberté d’expression ? Pluralisme des opinions ? Circulez, il n’y a rien à voir !
Tags sur la cathédrale orthodoxe russe Sainte-Trinité à Paris le 1er mars. Ou encore l’église russe Saint-Nicolas le Thaumaturge à Oxford cambriolée et saccagée samedi 12 mars au matin, le saint autel étant particulièrement endommagé, avec divers objets sacrés profanés et volés. Ce ne sont que les derniers actes de vandalisme profanatoire d’une série d’attaques contre les églises orthodoxes russes depuis le début de la guerre en Ukraine le mois dernier. Protestations et manifestations de solidarité contre les violences et atteintes à des lieux de culte ? Circulez, il n’y a rien à voir !
À Toulouse, le chef d’orchestre russe Tugan Sokhiev a été sommé de choisir entre son poste au Capitole et celui qu’il occupe à Moscou, au Bolchoï. La raison ? Par un ultimatum-oukase crasse, Jean-Luc Moudenc, maire de la ville et employeur de l’orchestre du Capitole, a réclamé du chef russe « qu’il prenne la parole sur l’actualité ». Comprenez : qu’il s’abaisse à condamner de la façon la plus véhémente Vladimir Poutine et la Russie. Résultat, le chef d’orchestre a démissionné. Terrorisme intellectuel ? Circulez, il n’y a rien à voir !
LES NATIONALISTES communiquent : Vent de folie en Occident : en plus des absurdes sanctions économiques contre la Russie, de la censure des médias du Kremlin, des agressions contre des citoyens russes signalées en plusieurs lieux, on censure désormais la culture russe elle-même.
L’Ouverture 1812 de Tchaikovsky a été déprogrammée d’un concert de l’Orchestre philharmonique de Cardiff, en Angleterre.
À Milan, l’Université Bicocca a annulé un cycle de conférences sur Dostoïevski.
On notera aussi au passage que Facebook, qui censure automatiquement les messages contenant le mot « Soral », autorise désormais les appels à la violence contre l’armée russe et Poutine.
On est vraiment dans la « minute de la haine » décrite dans le roman 1984, et il est navrant de constater que nos concitoyens sous constante propagande américano-sioniste y cèdent facilement, alors qu’ils ne sont même pas directement concernés par le conflit en Ukraine.
Même si les dirigeants et la politique russes peuvent être légitimement critiqués, ne nous privons pas de célébrer les grands hommes russes !
Connaissez-vous le compositeur Serge Rachmaninoff (1873-1943) ? Ses concertos pour piano, à la tonalité tragique, sont le reflet d’une vie tourmentée (il dut quitter la Russie après la révolution d’Octobre), et sont en même temps pleins d’une force puissante tempérée d’un sublime raffinement : un vrai condensé de l’âme russe. Cela donne une idée de ce qu’aurait pu être la culture européenne au XXe siècle si elle n’avait été écrasée par la sous-culture yankee.
Poutine est bien assis dans son fauteuil et il a toutes les armes qu’il faut, nous pas.
Sans même parler des armes, politiquement, la fenêtre d’attaque choisie par les Russes est on ne peut plus favorable:
1 – la reine d’Angleterre va mourir, il n’y avait plus qu’elle pour tenir la monarchie – et plus que la monarchie pour tenir l’illusion de l’Angleterre.
2 – Biden est le plus faible président de toute l’histoire des USA, il n’est même pas capable de jouer le rôle de marionnette du Deep State, on dirait Jean-Paul II sur la fin.
3 – En Allemagne, personne n’a encore compris qui avait remplacé Merkel
4 – En France, personne ne sait qui va remplacer qui et c’est rigoureusement sans importance (souhaitons que ce soit Poutine)
5 – En Israël, personne n’a compris que Netanyahu n’était plus là, Naftali Bennett n’arrive pas à avoir de visibilité, tant mieux pour lui, son Mossad s’est pris une praline à Erbil de la part de l’Iran, praline à laquelle il ne peut même pas répondre, du jamais vu.
6 – La Chine – dont la Russie doit se méfier à terme – est pour l’instant en embuscade sur Taïwan
7 – La Corée du Nord est en embuscade sur la Corée du Sud, elle est maintenant mieux armée que les USA balistiquement parlant et c’est tout ce qui compte.
Le bataclan de nos médias n’a aucune importance, ne pas se laisser impressionner, se rappeler qu’avant le 10 mai 1940, nous avions la plus forte armée du monde et une ligne Maginot infranchissable: le 11 mai, c’était terminé.
Merci, Pierre Olivier, à la fois pour cette analyse et pour cette intermède musical de qualité.
Le niveau culturel de la « Lettre de Jeune Nation » est de plus en plus remarquable.
Mais encore pourrait-on dire qu’évoquer la « sous culture » Yankee relève d’un euphémisme confinant à l’indulgence.
En témoigne cette citation de Montherlant dans « le chaos et la nuit » (1963) :
« Une seule nation qui parvient à faire baisser l’intelligence, la moralité, la qualité de l’homme, sur presque toute la surface de la terre, cela ne s’était jamais vu depuis que le globe existe. J’accuse les Etats-Unis d’être en état constant de crime contre l’humanité. »