Jeune Nation signale à l’attention de ses amis et lecteurs deux événements importants qui se tiendront le mois prochain, les samedi 10 et dimanche 11 mai, à Paris, auxquels nous espérons vous retrouver nombreux !
SAMEDI 10 MAI 2025 : FORUM POUR LA PAIX
(stands et délégations étrangères de toute l’Europe)
Ne tardez pas à vous inscrire sur forumpaix.paris@proton.me. Et notez que les organisateurs ont aménagé la journée afin que ceux qui le souhaitent puissent se rendre à l’hommage du C9M, le même jour.
Programme :
- 9 h : ouverture des portes
- 10 h : interventions de personnalités et mouvements français et européens
- 14 h : discours de clôture
- 17 : verre de l’amitié
- 20 h : apéritif dinatoire
Le siècle dernier nous a fait connaître les horreurs de deux guerres mondiales, fratricides, qui ont décimé la jeunesse d’Europe et fait perdre à nos nations et à notre civilisation la place qu’elles avaient dans le monde, la première.
Les guerres étaient autrefois locales parce qu’elles étaient déclenchées par ceux qui avaient une raison de le faire, après l’échec des solutions diplomatiques, pour la défense d’intérêts particuliers, souvent de minorités nationales soumises à la loi et à l’oppression d’un pays voisin.
Lorsque ceux qui poussent au conflit ne veulent pas révéler les motifs profonds qui guident leur bellicisme, ils évoquent le prétexte éculé de la « guerre du droit » de la lutte contre « l’axe du mal ».
C’est aujourd’hui ce que font les dirigeants européens, au premier rang desquels on trouve Macron. Mais sa guerre ne sera jamais la nôtre.
Nous, nationalistes, connaissons trop le prix du sang pour accepter de le verser au profit de mauvaises causes, sous les drapeaux de l’étranger.
Aussi, nous vous convions tous à nous rejoindre, autour de camarades nationalistes venus de l’Europe entière, conscients des enjeux de notre époque et soucieux d’éviter à nos nations, tant que cela est possible, les horreurs d’une nouvelle guerre civile entre Européens, au profit exclusif de ceux qui ne se soucient pas de notre avenir mais de leurs seuls intérêts.
Bâtissons le front de la résistance, notre avenir est entre nos mains !
Macron, ta guerre on n’en veut pas !
DIMANCHE 11 MAI 2025 : HOMMAGE À JEANNE D’ARC
La Fête de Jeanne d’Arc et du patriotisme est en France une fête nationale officielle instituée par la loi du 10 juillet 1920, adoptée à l’unanimité par la Chambre des députés et le Sénat, sur proposition du député et écrivain Maurice Barrès, quelques semaines après sa canonisation.
Elle est célébrée chaque année, lors du deuxième dimanche du mois de mai (jour anniversaire de la libération d’Orléans, 8 mai 1429, par l’armée française sous le commandement de Jeanne).
Ainsi, comme tous les deuxième dimanche du mois de mai, Les Nationalistes vous attendent nombreux le dimanche 11 mai à partir de 11 heures, Place des Pyramides à Paris, pour rendre un hommage traditionnel (dépôt de gerbe et allocutions) à Jeanne d’Arc, la sainte de la Patrie, symbole de l’abnégation à la cause de la France et exemple de l’engagement pour sa délivrance, qui doivent inspirer tous les nationalistes.
Tenue et attitude correcte exigée.